Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement amateur, comment faire?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement amateur, comment faire?
Bonjours à tous,

nous (mon groupe de zik) voilà arriver a un stade ou l'on ne peut échaper à l'enregistrement d'un album, mais faute de moyens financier, nous sommes contraint à un enregistrement "maison". Bref, pour en venir au fait, dans le local ou l'on répét il se trouve qu'il y a une table de mixage avec plusieur piste (je sais plus combien), bref je me suis dit que si je ramenai un ordi portable il y avait moyen de faire quelque chose de qualité, le problème c'est que le domaine de l'enregistrement je n'y connais encore pas grand chose, et je me demande comment il faut vraiment s'y prendre, sachant que je dispose :
- d'un amplis stack avec une sortie "phones/direct out"
- d'un ordi portable ACER 3023 WLMI
- d'un "haricot" pod bass line6
- d'un vrai batterie
- de micros...
- d'une table de mixage (euh bah la table de 14 mètre des vrais studio, il doit y avoir maxi 10 piste)

alors, avec tous ça ai-je moyen de faire quelque chose de bien ? une qualité sonore pas trop merdic ?
si oui, comment je doit m'y prendre ? quel logiciel utiliser ? technique? etc? je vais en attendant me lancer dans une recherche, un peu plus avancé que ce que j'avais deja recherché..

merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien c'est une bonne question on se pose encore la questio sur ce qui pourrait etre le mieux pour nous, ah mon avis ce sera du live...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

12
Dans ce cas plusieurs possibilités :

- pour commencer vous mettez les micros devant chaque instru (et pourquoi pas des micro d'ambiance), vous mixez tout sur la console et vous récupérer la sortie via un enregistreur. Donc aucune post-prod si ce n'est du pre-mastering !