Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement amateur, comment faire?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement amateur, comment faire?
Bonjours à tous,

nous (mon groupe de zik) voilà arriver a un stade ou l'on ne peut échaper à l'enregistrement d'un album, mais faute de moyens financier, nous sommes contraint à un enregistrement "maison". Bref, pour en venir au fait, dans le local ou l'on répét il se trouve qu'il y a une table de mixage avec plusieur piste (je sais plus combien), bref je me suis dit que si je ramenai un ordi portable il y avait moyen de faire quelque chose de qualité, le problème c'est que le domaine de l'enregistrement je n'y connais encore pas grand chose, et je me demande comment il faut vraiment s'y prendre, sachant que je dispose :
- d'un amplis stack avec une sortie "phones/direct out"
- d'un ordi portable ACER 3023 WLMI
- d'un "haricot" pod bass line6
- d'un vrai batterie
- de micros...
- d'une table de mixage (euh bah la table de 14 mètre des vrais studio, il doit y avoir maxi 10 piste)

alors, avec tous ça ai-je moyen de faire quelque chose de bien ? une qualité sonore pas trop merdic ?
si oui, comment je doit m'y prendre ? quel logiciel utiliser ? technique? etc? je vais en attendant me lancer dans une recherche, un peu plus avancé que ce que j'avais deja recherché..

merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

2
La meilleure solution si tu n'y connais rien: faire appel a qqun qui connait bien la chose et pourra te le faire, un membre AF, une assoc....
3
Oui, ça peut etre une solution, mais je voudrais dejà savoir si le matos que nous avons en notre possession est suffisant ou pas?
sinan je vais lire le dossier MAO de audiofanzine, peut etre que je trouverais quelques réponse.

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

4
C'est quoi tes micros ? console ? carte son ?
5
Oublie si t'as jamais fait!!!

le mieux: enregistrer live sur une grosse scène

on est tous passé par là!

par la suite, tu pourras te perfectionner sur la mao, mais c'est pas au moment d'enregistrer qu'on se pose des questions..
6

Citation : Oublie si t'as jamais fait!!!


sage remarque !
7
Micro seineiser, carte son intégré à la carte mere (pas terrible), et la console je ne sais pas.

voila ce qu'il y a marqué sur le site du constructeur acer pour la carte son :

"Multimédia


Système Audio avec deux enceintes intégrées


Compatible MS-Sound


Microphone intégré "

sinan je viens de lire le dossier sur la MAO, apparement mise a part la carte son, je dois avoir le matos suffisant pour quelque chose de potable, peut etre des bonne enceinte... aprés, apparement c'est pas quelque chose de simple la MAO, et ça prend du temps, voire beaucoup de temps, donc il va falloir que l'on s'accroche... enfin si vous avez des tuyaux, je suis a votre écoute !
merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

8

Citation : Oublie si t'as jamais fait!!!

le mieux: enregistrer live sur une grosse scène

on est tous passé par là!

par la suite, tu pourras te perfectionner sur la mao, mais c'est pas au moment d'enregistrer qu'on se pose des questions..



disons que on aimerais bien enregistrer quelque chose, ce n'est pas encore préssé, on peut prendre notre temps si ça en necessite, mais c'est vrai que ça peut etre une bone expérience pour nous de se mettre un peu à la mao, il faut bien commencer un jour non ?

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

9
Achete une carte son et kelke micro et apprend avec ca , parceque pour arriver a un resultat sympa faut kan memese donné du mal

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10
J'vois pas trop pourquoi ils ne pourraient pas s'y mettre maintenant :) ?

Vius voulez faire de la prise "live" ou tout en overdub ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...