Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement amateur, comment faire?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement amateur, comment faire?
Bonjours à tous,

nous (mon groupe de zik) voilà arriver a un stade ou l'on ne peut échaper à l'enregistrement d'un album, mais faute de moyens financier, nous sommes contraint à un enregistrement "maison". Bref, pour en venir au fait, dans le local ou l'on répét il se trouve qu'il y a une table de mixage avec plusieur piste (je sais plus combien), bref je me suis dit que si je ramenai un ordi portable il y avait moyen de faire quelque chose de qualité, le problème c'est que le domaine de l'enregistrement je n'y connais encore pas grand chose, et je me demande comment il faut vraiment s'y prendre, sachant que je dispose :
- d'un amplis stack avec une sortie "phones/direct out"
- d'un ordi portable ACER 3023 WLMI
- d'un "haricot" pod bass line6
- d'un vrai batterie
- de micros...
- d'une table de mixage (euh bah la table de 14 mètre des vrais studio, il doit y avoir maxi 10 piste)

alors, avec tous ça ai-je moyen de faire quelque chose de bien ? une qualité sonore pas trop merdic ?
si oui, comment je doit m'y prendre ? quel logiciel utiliser ? technique? etc? je vais en attendant me lancer dans une recherche, un peu plus avancé que ce que j'avais deja recherché..

merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

2
La meilleure solution si tu n'y connais rien: faire appel a qqun qui connait bien la chose et pourra te le faire, un membre AF, une assoc....
3
Oui, ça peut etre une solution, mais je voudrais dejà savoir si le matos que nous avons en notre possession est suffisant ou pas?
sinan je vais lire le dossier MAO de audiofanzine, peut etre que je trouverais quelques réponse.

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

4
C'est quoi tes micros ? console ? carte son ?
5
Oublie si t'as jamais fait!!!

le mieux: enregistrer live sur une grosse scène