Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on repiquer des prise de son sur avec des effet externes?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 369 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on repiquer des prise de son sur avec des effet externes?
Peut on envoyer des prise de son deja faites ver des effet externe ou des compressor?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok

Il faut ressortir de Cubase et simplement passer dans le compresseur. Mais tu devras réenregistrer ta piste compressée sur une autre piste dans Cubase. Tu dois créer un bus de sortie dans lequel tu envois ta piste brute. Comme ça tu entendras seulement ta piste compressée en enregistrant.

C'est un peu tordu mais ça devrait aller.
12
Avec le joemeek 3Q c'est possible sachant que y'a pas d'entree stereo!?
13
Oui si ta piste est mono. Si tu veux compresser le master ou une piste stéréo alors il t'en faut 2. Si c'est le cas, je pense qu'il est mieux d'utiliser les plugins si tu les as.
14
Attention que sur le 3Q tu as un pré-ampli. Il est plus adapté pour la prise de son que pour le traitement après enregistrement. :8)
15
Oaui exactement! c'est pour ca tu penses que je peux l'utiliser pour faire ce dont on parle ou pas? En fait ca serai pour pouvoir ajuster mes reglages plus facilement!
16
Si tu veux utliser le 3Q pour la prise c'est ok. Par contre si tu veux l'utiliser pour compresser une piste pendant le mix, ce n'est pas le bon appareil. Il te faut alors un simple compresseur comme le TLA cité auparavant.
17
Ok c'est bien ce qu'il me semblai! merci de la confirmation.
de toute maniere ca aurai ete que pour faciliter les reglages!
merci a toi
18
Hop hop hop, techniquement parlant, le ThreeQ possède une entrée ligne, ce qui permet normalemùent de l'utiliser comme tu le souhaite Cris91.
A priori c'est donc OK si tu veux en faire cet usage aussi. Du moins en théorie, puisque je n'ai pas l'appareil sous la main. :clin:
19
Donc je ressor de ma carte en mono et je rentre en line dans le 3q puis je ressort du 3q et re-rentre dans la carte ?? j'esper avoir ete clair!
20
Ouais c'est ça. Attention à ne pas monitorer la piste qui rerentre dans la carte son, sinon aie la boucle méchante (larsen immonde)...