Sujet Avis matos pour monter un petit studio !

• 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis matos pour monter un petit studio !
Voila !
j'ai envie de monter mon petit studio afin de faire des produits fini pour petite prod !
Pour les produits plus delicat je pourrai toujours faire la prise d'une bonne qualité et apres envoyer le tout dans un studio pour le mix + mastering !

Voila mon objectif !
Et en matos sans parler des salles et isolation j'avais opter pour :

Le matos que j'ai deja :
PC + RME HDSP 9652
Soundcraft spirit 328
Micros drums :
Shure BETA 91, beta 58, beta 56, beta 98DS, SM57
2 Rode NT3 pour OH
AKG C419 pour HH

ecoute tannoy active

c tout !

Et le matos que j'ai pensé acheter pour la rentrée de septembre :
Apogee AD16 (converstion des preamps avalon.... vers ma rme)
Avalon 737sp (pour le neumann)
Neumann M149 (chant OH acoutisque, etc....)
DBX Quantum II (pour le mastering, on peut faire de bon truc apparement avec, enfin pas que du pre mastering)
Digidesign Pre (8 preamps neutre)

apres il y a les cables etc...
Mais deja avec cette chaine la je peux faire un truc de bon non?

par exemple pour un batterie :
1 pour grosse caisse
2 pour caisse claire
3 pour toms
2 OH
1 HH

9 micros en tout !
donc 8 micros sur le digidesign + le micro HH sur ma table !
Et je mettrais en plus le neumann en OH avec le avalon !

Les preamps sortiront dans le apogee et le apogee dans ma rme !
et voila !
ensuite, je fais le mix, je rajoute des effets de ma table si j'ai envie car je rentre en numerique et je ressort en numerique sur ma table, et pour faire le mastering je rentre en numerique dans le quantum et je ressort en numerique dans la carte son !

Donc je n'aurais qu'une seule conversion a faire, Analogique vers numerique !

Voila, vous en pensez quoi?
Je part en couille ou pas?

Merci
:oo: :oo:
c toi qui à gagné au lotto?
:mdr: :mdr:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
:??: ...ouaih d'accord, t'as du matos... et c'est quoi le problème, tu sais pas quoi faire avec ?

Citation : Je part en couille ou pas?

Ben... :???:
Tu veux peut-être juste un avis sur le matos... que t'as pas encore. :???: :???:
...mais comme je vous comprends !
Salut Keys-Art! Ca me semble pas mal du tout comme installation. Tu comptes passer pro à terme? Avec tout ça, tu peux envisager des enregistrements de groupe, c'est génial! Petit veinard... On peut écouter une de tes démos sur le net?

Dart

Citation : Salut Keys-Art! Ca me semble pas mal du tout comme installation. Tu comptes passer pro à terme?

oui, c'est pour passer en studio plus tard !

J'ai pas gagner au loto mais j'economise depuis pas mal de temps !
Et c'est mon metier musicien, donc j'ai envie de jouer a l'ingenieur du son en herbe, et continuer à jouer de la batterie, et j'ai envie de composer a l'aise et presenter des produits de bonne qualité, car maintenant, les maisons de disque veulent de moins en moins te payer les seances studios ! Et ce studio me permettra de me faire des decla quand j'enregistrerai des mecs, faut pas perdre de vue que c'est pour le plaisir et pour que ça me rapporte un minimum :) Ce qui me permettra de ne plus jouer de la varieté comme ronan keating, et de me consacrer a ce que j'aime !

Citation : Tu veux peut-être juste un avis sur le matos... que t'as pas encore.

oui c ça !
mais est-ce judicieux comme choix de matos?
je pourrai toujours m'en servir si je passe en "gros studio"? (c une image "gros studio" :))
Voila