Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable asymétrique pour relier préampli à la carte son?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel cable asymétrique pour relier préampli à la carte son?
Lut à tous,

voilà je me demandais quel type de cable asymétrique type jack 6.35 faudrait t'il pour relier un préampli guitare à une carte son (entrée asymétrique).

Sans réfléchir j'aurai mi un jack "instrument" qu'on utilise d'habitude pour relier une gratte à un préamp, mais le niveau à la sortie du préamp est bien plus élevé !!! D'où ma question : est ce qu'il faut employer un jack spécial?

Merci :clin:
2
Bon j'me suis renseigné un peu, apparemment c'est un cable instrument qu'il faut tout simplement même si le niveau de sortie est bien plus élevé que celui d'une guitare, et un peu plus élevé que le niveau ligne.

Vaudrait mieux qu'il soit blindé je pense.

Pouver me conseiller sur une marque, un modèle ? NB:j'ai besoin que d'un mètre.

NB: ça veut dire quoi "ft" sur les cables, par ex 5ft, 10ft... C'est l'épaisseur?

Thanks
3
Up up up
4
Non, la longueur -ft = abrev. de "feet" (= pieds, en anglais)-.
5
Bah ouai en assimétrique il te faut bien un jack instrument
y'a pas de marque spéciale. Mais par contre il est conseillé de ne pas utilisé une longueur de plus de 10 metres pour éviter les pertes
voili voilo (source ziggysono.com)
6
Oki pour ft

marque de cable ?

y'a plein de marque très connu comme planet waves, monster,etc mais j'me suis toujours demandé si c'étai pas des produits pur marketing commercial comparé à un jack blindé classique.
7
UP :bravo: