Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOITE DE DIRECT ? PREAMP ? Enregistrement de guitar & bass sur delta 66

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BOITE DE DIRECT ? PREAMP ? Enregistrement de guitar & bass sur delta 66
Salut a tous, j'ai regardé un peu partout dans le forum j'ai pas trouvé la reponse a toute mes questions :??:
Y'a une semaine j'ai acheter la delta 66, aucune probleme. avec le groupe on aimerai enregistrer batterie c'est deja fais ok, mais guitar et bass !
Bien sur en passant de la gratte aux mutli-effets ( gt3 et quelques pedales ) a la carte son, bin y'a un son de merde. Car bin pas de preampli rien.
Impossible pour nous d'enregistrer à partir de nos amplis car deja on a pas des supers amplis et surtout on est en appart donc on peut pas faire gueuler les amplis .. bref. Toute facon je me suis dis que la meilleur solution etait la prise direct en branchant sur la delta 66.
Donc j'aimerai bien savoir si vous avez une solution ? pour avoir une putain de bon son en passant par aucun ampli juste par des effets, j'ai entendu parlé de boite de direct ? ou de certain preampli ? Vous avez des solutions ? vous pouvez m'eclairer ?

Merci.
2
Fais toit un son a l'ampli qui soit aproprie a ce que vous devez jouer mais ne fouille pas trop. Repique la guitare en direct avec le son sec (tout pourri). Achetes toi amplitube et tu aura des sons de la mort sur ton enregistrement.
Petite astuce, n'hesite pas a doubler ta piste de guitare, faire un pan G/D et fais un son different a G et a D, kan ca marche c'est mortel (tu peux meme metre un delai entre les 2 pistes pour GROSSIR le son).

Je te dis ca parce que pour faire un bon son de gratte, il faut bien repiquer ce que tu entends: c'est cher et difficile (qualite du matos et placement des micros)
3
C'est ce que j'avais voulu faire oui mais c'est il faut investir pas mal .. c'est vrai que c'est la meilleur solution, avec amplitube j'arrive a avoir un tres bon son saturé ! a partir d'un enregistrement gratte en son clair. mais peut etre qu'il y a justement de meilleur solution avec des boites de direct ou autre ..
4
Nan, avec une DI, tu reausse le signal, mais c'est tout. Ecoute, le son d'une gratte viens du HP et de la difusion du son dans la piece, de la reponse de la membrane du HP aux differentes attaques du guitariste etc ... C'est pour ca que les gros sons satures sont plus facile a modeliser, parce ce que les nuances sont moins presentes.
Crois moi, J'ai tout ce qu'il faut pour bien repiquer mon ampli, mais quand je veux faire vite -> direct + amplitube.
L'ideal etant de repiquer soigneusement son ampli et d'enregistrer la guitare en ligne 'dry' histoire que si tu sors un solo comme jamais mais que le son ne va pas dans le mix au final tu puisse garder kk chose :)