Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dr dre studio .

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 2 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dr dre studio .
Salut,

Quelqu'un a-t-il des infos precise sur le matos utilisé par dre ou tous ces grands producteurs
Ricains..... au niveau de l'écoute (enceintes et table) comme des claviers...
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes yamada man, mais d'ailleurs relis mon post sur le matos de dre, tu verrras qu'on est d'accord :clin:
32
No stress, on est effectivement d'accord..
33
Exact Djay ! Un seul Dre suffit larrrrgement !!!! :mdr:

Nan ca va c'est bien, mais bon il a kan même trop de succès, moi a force ca me gonfle d'entre ke ca (ou les neptunes) et pas assez de tous les autres (Mos Def, Common, Talib Kweli, the Roots ect.... j'en passe et des meilleurs)

Cé bon, jsuis prêt pour le lynchage là! :bravo:
34
On a le droit de se poser des questions sur le matos sans etre un mec a la masse qui veut pomper non ?
c nouveau ca , qd les magasines vous emmenent dans le studio de untel ou untel vous etes bien curieux par contre non ? :clin:

je penses que dre perso est un grand , comme beaucoup d'autres , ya pas a comparer , et puis c facile de dire que c bateau , moi j'entends des idées de ouf dans la plupart de ses morceaux , des harmonies assez fines par moment (et oui !!!) et on se rends pas compte qu'il a "créé" son son , aujourd'hui c tellement repandu que ca fait plus rien , mais lui il avait pas de modele dans le rap en tout cas , par contre pour moi c le descendant direct de clinton , la version "nettoyée" et plus sage du son parliament (si si !!)
35

Citation : mais lui il avait pas de modele dans le rap en tout cas


exactement là où je veux en venir, aujourd'hui, sans parler de considérations artistiques, Dre c'est un nom un peu "à la mode" et sur chaque forum traitant un minimum de prod HH, ya toujours un mec pour demander sur quoi bosse Dre. Je reviendrais à la même affirmation que tout à l'heure, tournée différemment:
Pourquoi tout le monde veut connaitre le matos de dre, veut avoir le même, alors qu'il est plus simple d'avoir le matos d'un gars comme herbie hancock qui lui a réellement participé à l'élaboration de la musique telle qu'on l'entend aujourd'hui ?
Tu chopes un rhodes et ça y va !
Mais j'ai peur et je le répète, de connaitre la réponse; Je ne dénigre aucunement le sampling ou toutes ces choses, ces nouvelles techniques, que j'apprend également, simplement de nos jours c'est plus "cool" d'aller dire "wesh j'ai le même matos que Dre et je fais de la prod ipope", plutôt que d'aller raconter qu'on s'est payé un piano et qu'on se tape la méthode rose au conservatoire.
Dre, pour faire la zik qu'il fait, je ne pense pas que ce soit un total ignorant en matière d'harmonie et de théorie musicale, encore moins de culture, quand je vois des mecs pseudo HH qui connaissent même pas des artistes aui sont le fondement de la chose, ça me fout les boules.
La musique est un tout, et selon moi, le meilleur musicien est celui qui a la vision la plus large de ce fabuleux monde. alors s'intéresser à Dre, ok, mais se focaliser, :non: . Si Dre avait fruity loops et hip hop Edjay, peut être même qu'il continuerait à foutre des branlées à pas mal de "producteurs".

le matos fait le son, le talent fait la musique. Sur un disque c'est un tout qu'il faut avoir, son+musique. Mais faut pas mettre la charrue avant les boeux, la musique vient en premier.
36
C toi qui te focalise , le gars demande juste c peut etre pas sa passion non plus :mdr:



Citation : Mais j'ai peur et je le répète, de connaitre la réponse; Je ne dénigre aucunement le sampling ou toutes ces choses, ces nouvelles techniques, que j'apprend également, simplement de nos jours c'est plus "cool" d'aller dire "wesh j'ai le même matos que Dre et je fais de la prod ipope", plutôt que d'aller raconter qu'on s'est payé un piano et qu'on se tape la méthode rose au conservatoire.
Dre, pour faire la zik qu'il fait, je ne pense pas que ce soit un total ignorant en matière d'harmonie et de théorie musicale, encore moins de culture, quand je vois des mecs pseudo HH qui connaissent même pas des artistes aui sont le fondement de la chose, ça me fout les boules.



pourquoi on perd son temps a prler du moins bien au lieu du meilleur ????
serieux moi je zappe maintenant , chacun fait ce qu'il veut , j'ai plus le temps de deplorer tous ces trucs , c de l'energie ^perdue qui profite a personne
37
Eh ..... la les filles vous etes bien partis en couille.... PUTAIN DE MERDE..... il suffit que je vous dise "au fait Dre , il a quoi comme matos ?" pas pour que vous vous branliez pendant des heures a vous demander si j'allais acheter le meme matos ..... ou si Dre avait inventé quelque chose ..... ou meme que la moitié d'entre vous fasse les malins a dire qu'ils sont meilleurs que DRE ....

Je voulais juste savoir ce que qui faisait son son .... pas pour avoir le meme ....juste pour la culture du son

Maintenant si vous me demandez ... Dre N'a rien inventer , il pompe a toute la funk & G funk de années
70 - 80 .... Gap Band , Dazz Band , Cameo , Clinton , Bootsie etc....
38

Citation : C toi qui te focalise , le gars demande juste c peut etre pas sa passion non plus

:bravo:
39

Citation : Gap Band , Dazz Band , Cameo , Clinton , Bootsie etc....



C'est du bon BEAT !!!! I like

Sinon ya aussi un moog (mini) dans le studio
40

Citation : Je voulais juste savoir ce que qui faisait son son


son talent. J'ai entendu des trucs qui sonnaient super bien faits sous reason, alors que j'ai jamais réussi à faire sonner ce soft !
Après, tu prends le matos le plus cher le meilleur et le plus réputé, tu fous ça dans un studio de mastering et tu fais un tube planétaire avec ejay, pour peu que tu aies un minimum de talent et d'idées.
Au fait, pour ma culture, vous avez quoi comme matos tous ? :mdr: :mdr: :mdr:

je suis pas énervé, juste con par moments ! mais dre par ci dre par là, je vais commencer à plus pouvoir l'encaDRE, ce type !
en plus c'est pas pour dire, c'est peut être pas représentatif de son travail, mais tu prends l'album de bilal, un des moins bons track (à mon humble avis)est produit par Dre.

Je répète encore, Dre est bon mais c'est pas interdit d'être meilleur (ça n'est pas mon cas malheureusement!), ni même de sonner plus gros.

au fait, il a quel matos krush ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'adore ce forum ! :bravo: