Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dr dre studio .

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 2 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dr dre studio .
Salut,

Quelqu'un a-t-il des infos precise sur le matos utilisé par dre ou tous ces grands producteurs
Ricains..... au niveau de l'écoute (enceintes et table) comme des claviers...
Afficher le sujet de la discussion
11
En parlant de DRE , j avais lu une fois ( sur recording je crois ) que ca lui arrivait de passer une journée entiere pour trouver une ligne de basse.... :oo:
Bossent pas comme les francais les ricains quand meme....
12
C sur que c pas des gros branleurs comme les 3/4 (4/4?????) des mecs ici....
13
Moi je penss a un truc jme di que les mec qui tapent d morco depui d annee a base de sample y ont ce don de faire de la musique avec n importe koi je penss qu on lui enleve ces instrum y va prendre deux cuilleres et un peu de riz dan une casserole pour faire d hit hat et d chakeur lol
14
Jackall je suis pas trop d accord avec toi quand meme , y a un paquet de gens qui ont du talent ici selon moi....
15
JE REMET PAS EN CAUSE LE TALENT ..... MAIS PLUTOT LE TRAVAIL ..... C'EST SUR Y A DES TRUCS PAS MAL
(EN TOUS CAS DANS CE QUE JE CONNAIS BIEN : LE HIP HOP ) QUI VIENNENT DE FRANCE MAIS C'EST RAREMENT L'EXTASE . LES GROOVE SONT MOINS BANDANT , IL FAUT PLUS S'ATTACHER AUX TEXTES SI TU VEUX KIFFER VRAIMENT CE KE TU ÉCOUTES , ALORS QUE DANS LE RAP CAINRI , PEU SONT LES AUDITEURS FRANCAIS KI COMPRENNENT LES PAROLES.... MAIS PUTAIN TOUT LE MONDE KIFF
16
Vous croyez qu'il a des lutronic en adaptateurs secteurs ???
17
Y a un truc qui compte aussi c de bosser pour quelque choz quan c que pour ta gueule que tu galere depui d annee ta po forcement envi de te craquer le cul par contre quan on te donne ta chance c la qu on voi ce que tu vaut
18
Euh la passion c'est pas trooop mal non plus comme motivation non ? :D:
19
Djay t'aime pas l'orthographe et la grammaire ? :8O:
tu es tres dur a lire :(((

:clin:
20
Dre n'a pas qu'un nord lead !

Deja ses basses sortent très souvent d'un se1x (un son 10000 fois plus phat qu'un clavia), les gros leads analo sortent eux la plupart du temps d'un omega8, il utilise des consoles Neve et enregistre sur dat et les masters sur bandes quantegy 1/4 de pouce.

Il utilise un triton en clavier maitre et sequence, en effet, sur mpc.

Après tu peux faire des tueries avec un su10 (loop :clin: ) et tu peux faire de la merde avec encore plus de matos que dre (c'est plus souvent ça d'ailleurs).

En tous cas dre fait ça comme ça et je dis d'avance à tous ses détracteurs :

si c'est si facile de faire du dre faites le !!! et pas d'excuse style : j'ai une ethique. Quelle ethique ? L'ethique de manger des pates au ketchup tous les jours ?


A bon entendeur salut :clin: