Simulations d'amplis + HP pour recording homestudio
- 76 réponses
- 4 participants
- 1 502 vues
- 0 follower
Anonyme
714
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2003 à 01:28:10Simulations d'amplis + HP pour recording homestudio
Bonjour à tous,
Cela fait deux jours que je traverse tous les posts concernants les simulations d'amplis + HP pour s'enregistrer en home studio et que je me ballade dans les magasins et voici mon bilan:
Digitech Genesis 3 : fonction WARP intéressante , sons clairs impeccables mais distos trop synthétiques
POD Xt : pour beaucoup la référence, distos de bonnes factures petit hic : les sons clairs toujours un peu crunchy
Behringer V-amp2 : très bon rapport qualité prix mais les sons saturés manqunet de couleur par rapport aux concurrents
Yamaha DG-Stomp : je n'ai pas eu d'avis, si vous en avez, ils sont les bienvenus!
Marshall JMP1 et Samsamp PSA-1 : le top mais prix très très élevé...
En ne regardant que le côté qualité de simulation d'amplis + HP , vers lequel penchez vous?
Cela fait deux jours que je traverse tous les posts concernants les simulations d'amplis + HP pour s'enregistrer en home studio et que je me ballade dans les magasins et voici mon bilan:
Digitech Genesis 3 : fonction WARP intéressante , sons clairs impeccables mais distos trop synthétiques
POD Xt : pour beaucoup la référence, distos de bonnes factures petit hic : les sons clairs toujours un peu crunchy
Behringer V-amp2 : très bon rapport qualité prix mais les sons saturés manqunet de couleur par rapport aux concurrents
Yamaha DG-Stomp : je n'ai pas eu d'avis, si vous en avez, ils sont les bienvenus!
Marshall JMP1 et Samsamp PSA-1 : le top mais prix très très élevé...
En ne regardant que le côté qualité de simulation d'amplis + HP , vers lequel penchez vous?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/05/2003 à 01:44:38
Salut
y a un comparatif dans le guitar part de ce mois avec le Pod, le Johson J-Station, le Yamaha DG-Stomp et le Beringer
Sinon concernant le marshall et le Samp Amp PSA1 je t'arréte tout de suite c pas fait pour ca ce sont des préamp pour etre couplé a un ampli de puissance et un baffle
Un pote a un PSA1 pour l'enregistrement il l'a couplé avec une DI sinon cété nul
Le must selon moi serait le Mesa Boogie Recto Recording Préamp
y a un avis a ce sujet d'ailleur sur ce site
si g les tues c ce que je prendrais
Moi g un POD 2.0 : effectivement c un peu léger a mon gout en son clair et crunch
y a un comparatif dans le guitar part de ce mois avec le Pod, le Johson J-Station, le Yamaha DG-Stomp et le Beringer
Sinon concernant le marshall et le Samp Amp PSA1 je t'arréte tout de suite c pas fait pour ca ce sont des préamp pour etre couplé a un ampli de puissance et un baffle
Un pote a un PSA1 pour l'enregistrement il l'a couplé avec une DI sinon cété nul
Le must selon moi serait le Mesa Boogie Recto Recording Préamp
y a un avis a ce sujet d'ailleur sur ce site
si g les tues c ce que je prendrais
Moi g un POD 2.0 : effectivement c un peu léger a mon gout en son clair et crunch
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/05/2003 à 02:12:34
Salut, pour le genesis 3, je trouveis les distos un peu synthétiques aussi au départ ... mais en tritouillant tout ca, en jouant avec la fonction Warp et avec la simulation de micro doubles ou simple bobinage, en jouant sur l EQ, sur les Hp et sur le calibrage ( EQ ) des Hp, alors on arrive vraiment a obtenir des bon gros sons ... Bon, ca vaud pas mon rack, mais pour du home stud, ca va tres bien, surtout que les sons clairs sont et les effets ( En particulier : modulations, wah, whammy )
Bon, voilà ma contribution, mais va lire le comparatif !
PS : en allemagne, le Genesis est moins cher que le POD Xt ... Et si tu veux un V Amp, essaye de prendre un V Amp pro ...
@++
Bon, voilà ma contribution, mais va lire le comparatif !
PS : en allemagne, le Genesis est moins cher que le POD Xt ... Et si tu veux un V Amp, essaye de prendre un V Amp pro ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
714
4 Posté le 28/05/2003 à 02:24:35
->Pm
REsultats du comparatif du guitar part???? tu les as? ça pourrait aider
-> Krucyfix
Moi Behringer ça me fait un peu peur, tu achètes un truc pas cher par rapport au reste tu te dis "j'ai fait une affaire!" et puis au total c'est un peu toujours la meme impression : "ouais c'est pas mal pour le prix" mais ca ne devient pas un outil efficace dans le homestudio
J'ai pas mal écoute les gnx 2et 3 hier et aujourd'hui et c'est vai que les ditos étaient vraiment enfin comment dire faisaient tres tres "effet", par contre les sons clair étaient bien naturels tu aurais unj mp3 vite fait à faire ecouter du son saturé que tua s obtenu en bidouillant???
REsultats du comparatif du guitar part???? tu les as? ça pourrait aider
-> Krucyfix
Moi Behringer ça me fait un peu peur, tu achètes un truc pas cher par rapport au reste tu te dis "j'ai fait une affaire!" et puis au total c'est un peu toujours la meme impression : "ouais c'est pas mal pour le prix" mais ca ne devient pas un outil efficace dans le homestudio
J'ai pas mal écoute les gnx 2et 3 hier et aujourd'hui et c'est vai que les ditos étaient vraiment enfin comment dire faisaient tres tres "effet", par contre les sons clair étaient bien naturels tu aurais unj mp3 vite fait à faire ecouter du son saturé que tua s obtenu en bidouillant???
Anonyme
714
5 Posté le 28/05/2003 à 02:27:26
PS : le POD Xt PRo en rack est chez musik-sercie à 685€...
Le Genesis 3 à 255€ chez thomann
LE POD Xt à 445€
Le V-amp Pro à 239€
La DG-Stomp à 288€
La J-station ne se fait plus m'a t on dit...
Le Genesis 3 à 255€ chez thomann
LE POD Xt à 445€
Le V-amp Pro à 239€
La DG-Stomp à 288€
La J-station ne se fait plus m'a t on dit...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/05/2003 à 02:37:10
Le comparatif est un peu long
donc laisse moi le tps de le resumé et de la tapé et c bon
par contre y a des truc que g trouvé moyen dans ce comparatif car y disent un peu tjs la meme chose quelque soit le modéle
j'essaye donc de resortir le rq les + pertinante
donc laisse moi le tps de le resumé et de la tapé et c bon
par contre y a des truc que g trouvé moyen dans ce comparatif car y disent un peu tjs la meme chose quelque soit le modéle
j'essaye donc de resortir le rq les + pertinante
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/05/2003 à 02:40:24
Tu veux koi comme type de disto ?
Hendrixienne ? Metaleuse ( 80 ? 90 ? modern ? )? Allé, je te fais du "sur mesure", dis moi ce ke tu veux, je te le rec de suite et j envoie !
Héhé
@++
Hendrixienne ? Metaleuse ( 80 ? 90 ? modern ? )? Allé, je te fais du "sur mesure", dis moi ce ke tu veux, je te le rec de suite et j envoie !
Héhé
@++
Anonyme
714
8 Posté le 28/05/2003 à 02:41:36
Très sympa à toi!
En ce moment, je suis à l'affut du simulateur qui va me permettre d'enfin m'enregistrer!!
En fait la partie effets ne m'interessent pas trop car j'ai déjà un rack qui fait tout sauf disto...et c'est vrai que j'ai un peu de mal à choisir!
une bonne disto étant apparemment le plus rare à trouver...
PS : t'esen vacances? on a les memes horaires là dis moi !
En ce moment, je suis à l'affut du simulateur qui va me permettre d'enfin m'enregistrer!!
En fait la partie effets ne m'interessent pas trop car j'ai déjà un rack qui fait tout sauf disto...et c'est vrai que j'ai un peu de mal à choisir!
une bonne disto étant apparemment le plus rare à trouver...
PS : t'esen vacances? on a les memes horaires là dis moi !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/05/2003 à 02:43:52
Alors, vous avez choisi monsieur ??
Anonyme
714
10 Posté le 28/05/2003 à 02:44:07
OK Krucyfix
moi je suis fais de la gratte instrumentale
esssaie de me faire un son :
-Metallica (bonne disto rythmique enfin metallica ou sonata arctica par exemple)
-Satriani (disto de solo)
-Blues légérement saturé
attention verdict!!!
moi je suis fais de la gratte instrumentale
esssaie de me faire un son :
-Metallica (bonne disto rythmique enfin metallica ou sonata arctica par exemple)
-Satriani (disto de solo)
-Blues légérement saturé
attention verdict!!!
- < Liste des sujets
- Charte