Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Home Studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création Home Studio
Bonjour je souhaiterai creer mon home studio pour enregistrements rap avec un budget peu élevé, pourriez vous m'indiquer quel materiel choisir (micro, préampli, carte son) pour une sortie de voix des plus nets.
Je ne cherche pas un micro de scene mais bien un micro pour home studio et quel autre materiel me conseilleriez vous ?
Merci d'avance.
2
Salut,

Micro TBone SCT 700 (thomann.de)

Preamp Joemeek (au choix ThreeQ, VC3Q, M3Q...)

Carte son M audio audiophile 24/96.

A+
3
Bonjour Weeta,

Qu'est ce que tu appelle petit budget ?
Car il serait bien de nous communiquer un budget approximatif afin que nous puissions t'aider de manière objective.
Réfléchis au nombre d'entrées dont tu auras besoin, au fait de savoir si tu veux bosser par l'intermédiaire de la Mao ou d'un multipiste (genre md ou autre...)
4
Je suis pret à mettre 500, 600€, merci a jazzomano pour les infos, si vous avez quelques autres avis.
cordialement.
5
Micro studio projects tb1 (a lampe)
joemeek threeQ (preampli compresseur equaliseur)
e-mu 0404

c'est ce que j'ai et j'en suis content!
6
Merci pour les infos, apres quelques recherches je pencherais plus pour une carte son du meme type que la M audio audiophile 24/96 mais en externe et avec préampli integré quite à payer plus cher.
La carte sera essentiellement utilisée pour les enregistrements de voix donc seul la qualité de la voix et le niveau de latence m'importera.

Au sujet des microphones, le sct 700 de t-bone a l'air vraiment bien, mais le fait qu'il soit en allemagne me laisse indécis de par le service apres vente etc... En magazin les vendeurs m'ont conseillé un SE electronics M1C au prix de 179€ ou un B1 et un B3 et je ne sais vraiment pas lequel choisir.
Faut-il privilegier les microphones à lampe ?
Ya t-il un équivalent au sct 700 disponible en france compris entre 100 et 200€ ?