Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise tom : opus 87 vs Octava mk O12 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise tom : opus 87 vs Octava mk O12 ?
Hello,

JE veux completer mon set micro.

J'ai essayé des opus 67 sur les toms et le son est ridicule et détruit le mix si on mute la gate.

Avec des SM 57, c'est mieux mais alors on est très loin du compte.

Ca sonne plastique et il n'y a pas de grave.

Je pensais acheter les opus 87 suite à l'article de RRoland et le prix sympa (89 euros) mais j'ai des doutes ?

J'ai une paire d'octava dont je suis super content. Je me demandais ce que ca vaut sur un CC ou sur des toms ? (et sur un charley ?)

Un octava est à 137 euros. Je sais que ca capte un grave énorme en proximité.

Je cherche un son pas naturel genre Dub, raggae.


A+
Loïc
2
J'ai pas essayé l'octava, mais après des années d'utilisation et des dizaines d'enregistrements, je suis tjs aussi satisfait des Opus87.
3

Citation : J'ai une paire d'octava dont je suis super content



Bien alors c'est à toi de nous dire ce que t'en penses! Attention de ne pas tapper dessus, c'est quand même fragile. Sur le charley ça passera c'est sûr mais autrement, sur les toms et le snare ça ne sera pas évident à mixer selon moi. Les phases, la repisse, la fragilité... Il existe des micros pour ces applications, dont le très compétent Opus 87! :bravo:
4
Bon je vais quand meme faire le test avec d'acheter les opus 87.

J'ai un doute car vu le son que sort les opus 67 ....

Je pense que je vais reprendre un mk 012 pour le charley et mettre trois opus 87.

Ca me fera des économies et des pieds en moins.

merci pour vos réponses.
5
Les opus 67 sont des micros dynamiques, et leur son n'a rien à voir avec les 87 (condensateurs).