Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant + preampli + table de mixage

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
1 Micro chant + preampli + table de mixage
Salut, je vais faire mon home studio en septembre, et je cherche un micro chant + un preampli, je fais du hard rock (et du funk), c'est pas du ac/dc mais plutot style guns'n roses a vrai dire sans l'etre non plus, mais ça ce raproche le plus ! :)

J'avais vu le neuman tlm machin ou le shure ksmachin qui avaient l'air jolie d'apparence :) Enfin, vous l'aurez compris j'y connais rien et quand je lis des critiques sur tels ou tels micros, ils paraissent tous bien :)
Enfin, je vais surement prendre un carte son echo machin ou midiman delta 1010, et je cherche un bon micro chant avec un bon preampli (je connais aucune marque de preampli au passage) afin d'enregistrer avec un bon son !
Si vous pouviez me dire quoi prendre ça serait nikel, car je suis inccapable de me decider !

Ensuite je cherche un table de mixage pour enregistrer ma batterie afin de ne pas alterer trop le son des micros, que me conseillez vous comme table pas trop chère et je m'en fou du numerique :)
Je possede une table yamaha MX12/4, est-ce que ça fait l'affaire?
Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
ok, mais que veus-tu enregistrer ?

Caca In -> Caca Out

12
Comment ça qu'est ce que je veux enregistrer :) !!?
Je cherche un micro chant pour enregistrer le chant :)
Une voix et les choeurs !

Et si tu veux dire le style c'est du rock !
et pour faire un maquette et ensuite la faire ecouter a des producteurs, etc...
Un style de son plutot anglais.

Voila
13
Preampli Lafont LP-22 + Neumann M147 !!! c'est du tout bon !

Caca In -> Caca Out

14
ok :)
ça va il a l'air bien, comme ça, si je monte un studio j'aurais pas besoin d racheter du matos et le prix est raisonnable 9000fr c'est bien !

Merci :)
par contre je cherche un table aussi avec de bon preampli pour mes micros de batterie, donc ai-je besoin de remplacer la table yamaha? :)
Aprés j'arrete de poser des questions :)
15
Tu peux poser autant de questions que tu as de doutes :-))

Regarde chez TLAudio pour la table .... elle à d'excellents préamplis embarqués.

Caca In -> Caca Out

16
ok merci a toi pour tes reponses :)
Je vais faire un peu le tour au niveau des micros, je vais essayez avec ce que tu as dit et comparer avec d'autre et prendre le moins chere :)
Et pour la table pareil.
Donc je vais me lancer a la recherche de mon micro, mais il me fallait au moins un bonne config pour pouvoir comparer :)

Merci et A++
17
Si tu peux (budget) : le préampli Lafont est exceptionnel !!! Evidemment, couplé avec un Neumann U87ai ou M147 : c'est un excellent couple.

Caca In -> Caca Out