Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant + preampli + table de mixage

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 718 vues
  • 1 follower
1 Micro chant + preampli + table de mixage
Salut, je vais faire mon home studio en septembre, et je cherche un micro chant + un preampli, je fais du hard rock (et du funk), c'est pas du ac/dc mais plutot style guns'n roses a vrai dire sans l'etre non plus, mais ça ce raproche le plus ! :)

J'avais vu le neuman tlm machin ou le shure ksmachin qui avaient l'air jolie d'apparence :) Enfin, vous l'aurez compris j'y connais rien et quand je lis des critiques sur tels ou tels micros, ils paraissent tous bien :)
Enfin, je vais surement prendre un carte son echo machin ou midiman delta 1010, et je cherche un bon micro chant avec un bon preampli (je connais aucune marque de preampli au passage) afin d'enregistrer avec un bon son !
Si vous pouviez me dire quoi prendre ça serait nikel, car je suis inccapable de me decider !

Ensuite je cherche un table de mixage pour enregistrer ma batterie afin de ne pas alterer trop le son des micros, que me conseillez vous comme table pas trop chère et je m'en fou du numerique :)
Je possede une table yamaha MX12/4, est-ce que ça fait l'affaire?
Merci d'avance :)
2
Budget?
3
Le budget :))
hehe :)
ben, je sais pas, 10 000 ou 15 000 ou 20 000 !
Mais pas plus de 20 000 :)
Voila :)
4
ha oui, en fait ça serait du style 15 000 ou au plus 20 000 pour le micro, et ensuite un truc du style 10 000 pour la table !
Voila :)
5
heheheh

en fait pour ce que tu recherche, un budget de 2700 euros devrait convenir largement.

je te conseille de commencer molo molo sur le materiel, il y a toujours des deconvenues au debut, il faut proceder par tatonnement.

cela permet de faire des economies substancielles.
6

Citation : je cherche un bon micro chant avec un bon preampli (je connais aucune marque de preampli au passage)



Sans vouloir être méchant, garde tes" 10 000 ou 15 000 ou 20 000" jusqu'à ce que tu aies au moins eu l'occasion d'avoir écouté plusieurs combinaison de micro/préampli, sinon tu risques de faire des achats que tu vas regretter par la suite.

Au dessus d'un certain budget (que tu semble prêt financièrement à dépasser), tous les produits sont "bons"; les préférences d'un produit sur un autre sont une question de goût et de circonstances (micro X meilleur pour la voix et Y meilleur pour la grosse caisse). Toi seul sait ce que tu veux faire et connais tes goûts, donc recherche des avis sur les forums et dans la presse mais surtout fie toi à tes oreilles.
7
ok :)
Oui, le moins chere sera le bien venu, je veux pas un manley non, plus mais style un micro a 6000fr comme le neuman tlm103 ou le shure ksm + un preampli si besoin, mais je veux juste savoir quoi prendre comme micro avec un preampli, car j'en sais rien :)
J'ai economiser pendant plus d'un an pour me faire un home studio c'est pour ça aussi que je veux pas prendre un micro a 2fr :)
Donc, si quelqu'un peut me conseiller ça serait cool :)
8
ok Db51, mais bon aussi, dans le sud de la france ya que des magasins de mer..., on est pas à paris, ou alors peut etre sur marseille, mais bon, faut j'aille a marseille pour essayer un micro :)
Bon, par contre dites moi ce que vous utilisez alors et ce que vous pensez de votre matos :) j'aurais au moins une idée :)
9
Sujet maintes traité ici : le choix d'un couple micro + préampli..... Donnes nous des précisions sur les enregistrements que tu devras réalisés car avec ton budget, tu peux trouver quelque chose de très intéressant. Selon les sources à prendre, 1 statique + 1 préamp + 2 Oktava (exemple) + 1 dynamique .........

Ton budget te permet de prendre plusieurs micros pour s'adapter à la prise.

Caca In -> Caca Out

10
c'est juste pour le chant !
Pour la guitare j'utilise un sm57 et pour la batterie j'ai deux rode nt3 pour OH et beta 58, etc... j'ai tout ce qu'il faut sauf une table de mixage car j'ai une yamaha MX12/4 et je sais pas si elle fera l'affaire !
Et il me manque juste un micro chant !
c'est pour du rock !
voila, je veux avoir un son chaud, plutot style anglais.
je sais pas quoi vous dire d'autre !