Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un site pour acheter pas cher

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 083 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un site pour acheter pas cher
Chalu tou le monde!!!
je cherche un/des site(s) pour acheter du matos pour me confectionner un petit Home Studio.. le matos est pour la plupart de la marque behringer.
si vous pouvez m' aidez ce serai cool.
MERCI.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

Afficher le sujet de la discussion
11
Tou d' abor merci de ton message aquelar.:D:. Ce que je cherche est ecrit ds les messages précédents.
Un compresseur/limiteur, un enhancer de dynamique, une table de mixage, un micro studio a plusieurs directivités. je vais me renseigner a partir de tes conseils et je te repondrait plus precisément.
pour un total ne dépassant pas les 1300 euros as tu qqc a me consiller?

Paul.E.Son
aka
Deskaz

12
Merci :bravo:
au fait tu t' y connais sur les suppresseurs de bruits de fonds comme le Denoiser SNR 2000 de berhinger?

Paul.E.Son
aka
Deskaz

13
Salut,

Est-ce-que tu as déjà un préampli?
Si c'est non je te conseille vraiment d'en prendre un comme en plus tu veux un compresseur je te conseille vraiment le TFPro P3 qui fait préampli + compresseur et le son est top et puis pour 100 EUR de plus que le composer tu as préamp+compresseur et avec le son Joemeek (TFPro) ça t'évite la dépense d'un préampli en plus du compresseur.


Pour le micro tu as ça pour le même prix avc suspension et multi-directivités: ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-156824.html, compare encore et toujours attend quelques jours et t'as bien fait de poser des questions ici.


A+
14
Désolé,

Citation : Tou d' abor merci de ton message aquelar.. Ce que je cherche est ecrit ds les messages précédents.


Le temps que j'écrive mes messages je ratais les tiens :mdr:.


Citation : Un compresseur/limiteur, un enhancer de dynamique, une table de mixage, un micro studio a plusieurs directivités. je vais me renseigner a partir de tes conseils et je te repondrait plus precisément.
pour un total ne dépassant pas les 1300 euros as tu qqc a me consiller?



Franchement c'est déjà pas mal comme budget :P: , je vais pas t'imposer de config je te donne juste quelques idées pour ce budget :bravo: .

Micro: ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156824.html, multi-directivités et c'est le même produit que le Z3300 de SE electronics (en moins cher vérifie toi-même http://www.audioland.fr/html/produits/se_electronic/z3300.html).

Un compresseur/enhanceur/EQ/déesseur ET préamp: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161278.html
sinon (comme cité plus haut tu as le TFpro P3

Une table avec sortie digitale spdif (très bonne marque): http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151242.html

Le tout autour de 1.350 EUR: 199 EUR (le micro)+535 EUR (TFPro P1)+611 EUR (Spirit M4).

Et ça c'est déjà du beau matos.

Non, sincèrement pour ce budget là il y a plein de solutions.

Remarque avec Thomann: les prix varient suivant le pays d'où tu commandes, de France c'est plus cher que d'Angleterre (une histoire de TVA, c'est les prix que j'ai mis au dessus pour la France) mais tu n'as pas ce problème chez Musik-Service (mais eux n'ont pas le micro dont je te parle).

A+
15

Citation : Merci au fait tu t' y connais sur les suppresseurs de bruits de fonds comme le Denoiser SNR 2000 de berhinger?


Non, pas vraiment.

Quel est l'usage que tu comptes en faire (ouhais supprimer les bruits de fonds ok :??: NON, je veux dire quoi exactement va passer dans le denoiser) parce qu'en principe, avec un bon micro+ bon préamp+compresseur+ bonne table il y a pas d'utilité fondamentale d'avoir un denoiser hardware surtout "d'entrée de gamme" à la limite t'as toujours des denoiser en softs (plugins). Au fait, t'as un PC pour ta musique? Si oui le choix du denoiser en plugin est une bonne idée.


A+
16
Aquelar merci encore une fois. :bravo:
Je ne t'ais pas répondu car je métais déconnecté qq tps...
g vu ds d' autres forums que tu faisais pas mal l' éloge du TFpro P3.
g regardé sur leur site, il délivre un son chauds avec l' activation du compresseur.
tu est de bon conseil :mdr:
jespere que tu pourra m' aider par la suite encore..
la je vais suivre tes adresses et voir ce kil en est, et je te "recontacte"
chalu!! :clin:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

17

Citation : Au fait, t'as un PC pour ta musique? Si oui le choix du denoiser en plugin est une bonne idée.



oui j' en ai un et j' ai Wavelab 4.0 de Steinberg (je pense que tu connais).
il y a le plug-in denoiser qui enleve les bruits de facon assez efficace, mais qui modifie parfois le son..
a la base je demande un denoiser pour effacer les bruits derriere la voix etant donné que la piece d'enregistrement est pas tout a fait insonorisée(Légers bruits de la rue...).

Paul.E.Son
aka
Deskaz

18

Citation : il y a le plug-in denoiser qui enleve les bruits de facon assez efficace, mais qui modifie parfois le son..


T'inquiètes, c'est pareil pour le denoiser behringer (Y a pas de miracle)...
19

Citation : la piece d'enregistrement est pas tout a fait insonorisée(Légers bruits de la rue...).



Profites en plutôt pour insonoriser la pièce...
20
Merci,

En fait j'espère que ça peut t'aider mais il y a plein d'autres personnes qui s'y connaissent à fond ici et qui ont déjà eu plein de matos à leur disposition.

Pour le TFPro P3, il est très cool mais le P1 c'est encore autre chose pas tellement au niveau du grain du son mais surtout dans les fonctionnalités, en gros plus de possibilités.

Comme je te l'ai écrit même si t'as un bon budget, compare et fait selon tes besoins: si viser le P1 te semble pas utile, c'est ok car le TFPro P3 est très bien et pour son prix il y a rien qui fasse aussi bien son job préamp+compresseur.



A+