Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un site pour acheter pas cher

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un site pour acheter pas cher
Chalu tou le monde!!!
je cherche un/des site(s) pour acheter du matos pour me confectionner un petit Home Studio.. le matos est pour la plupart de la marque behringer.
si vous pouvez m' aidez ce serai cool.
MERCI.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Profites en plutôt pour insonoriser la pièce...



c' est clair mais ca coute pas mal cher, je pense. je me suis un peu renseigner sur le sujet et il faut utiliser des materiaux speciaux...
Tu l' as fait toi? si oui combien ca t'a couté?
merci

Paul.E.Son
aka
Deskaz

22

Citation : Citation :la piece d'enregistrement est pas tout a fait insonorisée(Légers bruits de la rue...).

Profites en plutôt pour insonoriser la pièce...



Là, Bloody a tout à fait raison, parce qui si tu te prends du bon matos et genre tu fais une prise de voix canon et que bêtement t'as le bruit du camion ou de la voisine même le denoiser te servira à rien donc essaie d'isoler le bruit et d'enregistrer quand c'est plus calme :bravo: .


Citation : Citation :il y a le plug-in denoiser qui enleve les bruits de facon assez efficace, mais qui modifie parfois le son..

T'inquiètes, c'est pareil pour le denoiser behringer (Y a pas de miracle)...



Voilà c'est ce que je pensais un denoiser entrée de gamme dénature trop le son autant pas investir là dedans utilise plutôt ton plugin si nécessaire (ce sera pas pire) et isole le bruit à la source c'est plus facile que de nettoyer ton son par la suite.

A+
23
Merci tout le monde pour vos conseils. ca me fait plaisir :D:
la je vais manger et mediter sur vos propositions et conseils.
Aquelar et Bloody, merci :bravo:
au fait avant de partir: vous travaillez sur quelle genre de musique?
Moi c plutot le genre hip hop mais je commence a m'interesser de plus en plus a la house/techno.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

24
Pour en revenir au denoiser, celui-ci te serre à enlever le souffle (donc un son très particulier) mais il t'enlévera pas un bruit de camion. :)

Moi j'ai fabriqué une cabine qui peut contenir deux chanteurs... toute la structure est en bois aggloméré, la porte est une porte de jardin en verre (très efficace) à l'intérieur, sol en liège, sur les parois du pavatex et du sagex sous une couche de moquette...

Ce qui me donne un son très neutre et sans aucune résonnance...

Le tout pour peut-être 100 Euros (la majorité c'est du matériel de récup...)
25
Y a pas de quoi...

Moi je fais principalement du rap, et je me suis lancé dernièrement dans l'electro et dans des trucs expérimentaux...
26
Yeah ! merci Aquelar !!! ça faisait des mois que je recherchai le nom (et l'adresse) de ce putain de site là, soundsence !!! youpi merci oh toi !!!! :aime:

nours©
27
Resalut,

Il y pas mal de sujets sur l'isolation acoustique dans le forum, fais une petite recherche il y a des bons plans.

C'est vrai que les tout bons kits "Auralex" par exemple c'est cher mais il y a certains matériaux moins chers et faciles à trouver: moquette épaisse, tentures, rideaux épais...

Fais selon ton problème, il passent par où "les légers bruits de la rue"?, fenêtre, porte...
cherche le problème et commence par ça, le reste tu fais à ton rythme.

Tiens quelques réponses sur la question, repiquées du forum:

Citation : Un truc, les boites d'oeufs ca n'isole pas pour l'exterieur, ca c'est juste de l'amelioration d'acoustique intérieure qui te permet de casser la géométrie des murs plats, qui réverbèrent à fond le son, les boites d'oeufs permettent d'éclater la reverberation et de creer plus de champ diffus. J'regarderais vite fait quelques docs que j'ai chez moi et je reposterais parceque faut pas non plus que j'raconte des coneries mais ca c'est le peu de ce que je sais.
Les tentures bien épaisses tendues à cinq ou dix centimètres du mur ca c'est dejà une super soluce pas trops chères et qui plus est decorative. Mais bien épaisses...



https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9596&idsearch=9707

A+
28
Ba moi je vote pour la config TFPro P1, Soundcraft Spirit avec le Sc1100 :bravo:

Mince alors, pour ton budget, je sais pas si ya mieu ! :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Ouép, mais ta touche perso permet d assembler en un seul rack, et pour 500 euros, un Préamp de qualité, un compresseur tres coloré, un enhencer ...et tout ce qui suit comme effet et dont le monsieur avait besoin :bravo:
Vu la réput de son ancêtre, moi je cracherais pas dessus :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Salut,

Citation : Yeah ! merci Aquelar !!! ça faisait des mois que je recherchai le nom (et l'adresse) de ce putain de site là, soundsence

: de rien si ça a pu t'aider :bravo: c'est vrai que
http://www.soundsense.co.uk il y a des bons plans.



Citation : Merci tout le monde pour vos conseils. ca me fait plaisir
la je vais manger et mediter sur vos propositions et conseils.
Aquelar et Bloody, merci

: de rien le site est fait pour ça et en plus quand j'ai débuté pour mon budget il y avait que Behringer donc j'ai simplement voulu te montrer que pour tous les produits Behringer que tu citais il y avait d'autres bonnes alternatives.

Citation : au fait avant de partir: vous travaillez sur quelle genre de musique?

: euh un peu de tout, instrumentaux "électro-Jarresques :clin: ", voix-guitare sèche, guitariste électrique genre new-wave-pop-rock et aussi un peu d'électro-pop (référence ultime DM) le tout très mal fait :mdr: ouaih et j'ai pas honte.


Citation : Ba moi je vote pour la config TFPro P1, Soundcraft Spirit avec le Sc1100

Mince alors, pour ton budget, je sais pas si ya mieu !

: :bravo: en fait j'ai essayé d'imaginer ce que je ferais dans son cas avec ses exigences et dans son budget et j'y ai mis ma touche perso (coup de coeur) "TFpro P1".


A+