Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et le son dans tout ça !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et le son dans tout ça !
[color=orange:922cc868d0]Je vais m'équiper de la DIGI001 sur PC, j'ai actuellement un XP-80 sans carte, et je fais de la Soul, donc j'ai pas trop besoin des nappes électro et autres sons spaces.
Je recherche plutôt des cordes qui déchirent, des drumkits qui tuent (je ne ferais pas de prises live avec batteur - 1 j'ai pas le batteur - 2 j'ai ni local, ni batterie) et des Rhodes, orgues Hammonds et claviers souls, bien sûr de très bon pianos.

Je ne sais vraiment pas quoi faire au niveau du son ! :8O:
-Dois-je revendre le XP-80 ?
-Je pas un très gros budget pour le son donc quelle est la meilleure solution ??? (Sampler et CD, Expandeurs, les SR-JV pour le XP...)

Merci pour vos conseils ![/color:922cc868d0]
Afficher le sujet de la discussion
11
autant que tu restes dans l'esprit workstation non ? dans ce cas un triton ?
équipé en option sampling et roule!
pour ta carte, je ne sais pas quoi de dire, y en a à tous les prix… mais une 4 entrées s'impose, ne serait ce que pour t'éviter de brancher/débrancher le triton par exemple dès que tu veux jouer de la gratte ou chanter… regarde du côté des midiman delta 44 ou 66… bon j'suis crevé… verrais ça demain ! A+
12
Ouais moi aussi j'étais bien naze hier...

En tout cas t'as bien saisi mon pb ! Je te remercie pour tes conseils et si tu as d'autres idées... n'hésite pas !

Thank ya
13
bon je suis plus en forme là… alors pour la carte ouais dans un budget limité et une utilisation classique, les delta sont vraiment clean. pour ce qui est des sons… à première vue (et psycom va nous donner son point de vue bientôt :clin: ), l'idéal semblerait être Sampletank (bien que j'y sois plus que réfractaire, mais c'est pas là le problème). ça vaut 3000 balles ou kk chose comme ça, et te permets d'avoir un stock de sons (a)variés (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher… :oops: ), idéal donc pour tes arrangements. donc oui je crois que tu peux vendre ton Xp… ça doit nous faire dans les 6000 francs tout ça, carte + sampletank, t'as déjà un pc c'est bien, je sais plus quel logiciel t'utilises, mais ça devrait être correct pour faire des prises, du midi et tutti quanti… :D: (prête pas attention à mes délires sur sampletank, c'est une private joke sur d'autres forums et avec psycom).
ça me parait pas mal…
14
C'ets marrant, le site audiomidi.com propose une config "Nuendo Starter Kit" comprenant Nuendo et la Delta 1010 avec le rack externe...

Pour le moment en fait je n'utilise aucun soft : je revends mon ancienne config [Roland VS 840 EX, le XP 80 et j'ai la BAR DR-770 que je vais peut être garder]

D'où mes apréhensions au monde mistérieux des configs PC ! Mais bon quand on peut passer de 8 pistes à 32... pour un prix + ou - équivalent, ça remet en cause les apréhensions :8O:

Pour les sons... hardware ou software... ???
Les samplers soft me font un peu flipper, ne me demande pas pourkoi, j'ai pas la réponse.

Mais bon, je prendrais de toute façon ma décisions en fonction de la qualité des sons. (dans une gamme de prix défiant toute concurrence :P: )...
15
je dis oui pour 1010 et nuendo (à défaut bien sur d'un mac avec dp et une 828). pour les sons, perso je suis pour le hard; mais ailleurs, ici même (?), le débat est féroce concernant ce sujet… donc je n'en rajouterai pas…

en tous cas, les enfants, n'oublions pas qu'on peut faire de la musique, seul, et sans ordi…

c'est ainsi…