Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et le son dans tout ça !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et le son dans tout ça !
[color=orange:922cc868d0]Je vais m'équiper de la DIGI001 sur PC, j'ai actuellement un XP-80 sans carte, et je fais de la Soul, donc j'ai pas trop besoin des nappes électro et autres sons spaces.
Je recherche plutôt des cordes qui déchirent, des drumkits qui tuent (je ne ferais pas de prises live avec batteur - 1 j'ai pas le batteur - 2 j'ai ni local, ni batterie) et des Rhodes, orgues Hammonds et claviers souls, bien sûr de très bon pianos.

Je ne sais vraiment pas quoi faire au niveau du son ! :8O:
-Dois-je revendre le XP-80 ?
-Je pas un très gros budget pour le son donc quelle est la meilleure solution ??? (Sampler et CD, Expandeurs, les SR-JV pour le XP...)

Merci pour vos conseils ![/color:922cc868d0]
2
salut acid jazz

moi je fais aussi de la soul , acid jazz , fusion etc... et je fait tout avec une mpc 2000 xl !!!!! j'utilise un pc avec des vsti style b4 (orgue) , rodes , piano mais de super qualiter !!!! (native instument) j'ai un clavier mais je croi que je vais opter pour un clavier maitre a toucher lourd (c plus agreable pour jouer) par contre pour les cordes je n'ai rien trouver qui sonnent aussi bien que des vrais instruments !!! voila ma soluc !!!!
a+
3
Je te conseillerai de revoir ton choix concernant le DIGI 01 : latence bof, son bof, bref, un produit à la hauteur de Digidesign au sujet de leur gamme concue pour le PC.

En revanche, concernant tes aspirations sur les instruments acoustiques, une solution Gigastudio me parait la bonne : elle te permettra (avec un PC + 1 carte son disposant des drivers GSIF) d'avoir des sons assez sympa concernant les rhodes (Gigarhodes), violons (ultimate strinds, garrytan, Miroslav Vitous .....), de batterie (Steeve Gadd, Peter Erskine....).

La solution sampler reste la meilleure lorsqu'il sagit d'emuler des sons acoustiques (except le b3 avec le NI B4 .....) par rapport aux synthé/expandeurs hardware. Perso, j'aime beaucoup Kontakt (Native Instruments), mais pour des sons demandant une grosse quantité de Mo, gigasampler , a ce jour, est vraiment bien conçu et sa librairie sonore est de tres bonne facture.

Caca In -> Caca Out

4
Quelle autre configuration pourrais-je envisager si je ne me tourne pas vers la DIGI001 ?

Et merci pour les réponses :D
5
je fais que passer, mais tout sauf la Digi001 !!! voilà c'est tout… merci :(
6
Ben ouais c'est sympa d'avoir un avis mais pourquoi pas ?

Et dans ce cas quoi d'autre ?
7
j'en sais fichtre rien moi ! tu dis ne pas vouloir enregistrer de batteur, j'en déduis qu'une carte avec peu d'E/S devrait te suffire… tu dis pas si tu veux enregistrer des voix, s'il te faut des préamps sur ta carte pour des micros, ou des instruments live… enfin y a plein de trucs que je ne sais pas te concernant donc c'est pour ça que j'ai rien dis à part : non à la DIGI001 ! t'as essayé le comparateur ? c'est assez complet et ça te donne une bonne idée en fonction de tes besoins… que je ne connais pas !! :lol:
8
Merci pour l(info. Je ne connaissais pas le comparateur, c'est bien utile... Sinon, juste comme ça, je cherche une config essentiellement orientée en audio (vois, guitares, basses... ).

En fait ce qui est dingue c'est que + je passe de temps à chercher des réponses pour "ma" config parfaite, + je doute et + je trouve des solutions alternatives... maintenant je suis en train de me reseigner sur Nuendo !

J'en peux plus !!!

Mais bon, au moins on prends ses décisions en âme et conscience !

Merci.
9
tu comptais utiliser quel logiciel ? passk'effectivement pour PC, nuendo est je crois ce qu'il se fait de mieux (maintenant que Logic va passer définitivement sur mac exclusivement). quand tu dis que tu comptes enregistrer essentiellement des guitares, basses etc. tu veux dire en même temps ou séparement ? t'as déjà du matos hard, des claviers, des exp ?
10
En fait je galère pour ma config :

J'ai un XP-80 Roland mais les sons... bof. Vu que c'est une workstation pour le moment je ne me prenais pas trop la tête avec les sons. Le XP-80 faisait office de exp, clavier, séquenceur.

Maintenant je souhaite vraiment passer 1 cran au dessus. En gros, je n'ai pas besoin de faire de prises simultanées, vu que c'est moi qui joue les instrus... je ferai mes prises 1 par 1. Sauf cas particulier genre choeurs ou des prises test rapides [voix / guitare ] pour poser une idée vite fait.

Mon PC : AMD Athlon 1,2 giga, les chipsets et tout ça je connais pas trop !

En gros je suis prêt à revendre le XP-80, mais pour m'équiper de quoi ??? Au niveau des sons je voudrais avoir des bon échantillons mais pas trop cher (comme tout le monde héhé).

Bref, je ne sais pas quoi faire !!! :(((

Merci pour votre aide.