Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console ou pré-ampli ? Le doute.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Console ou pré-ampli ? Le doute.
Bonsoir à tous, je suis nouveau dans le monde la musique, et j'aurais aimé quelques renseignement avant de me lancer...

J'ai chercher dans les anciens post les renseignement nécessaire à l'achat de mon ptit home studio mais a force de regarder à gauche et à droite je me suis emmêler les pinceaux !!

Je compte faire l'acquisition d'un MICRO APEX 435 pour des prises de voix "RAP", accompagner d'un anti-pop et une perche.

Le point ou j'ai un doute et celui-ci : Faut-il que je me procure une console BEHRINGER XENYX 502 ou un pré-ampli micro BEHRINGER MIC100 ? Ou faut-il les deux ? :???:

Ai-je également besoin d'une carte son du type EMU 0404 ou M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96 ou celle d'origine dans mon PC me suffit-elle ?

Coordialement, merci.

Appelons un chat, un chat...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, donc si je comprend bien, je doit investir dans une carte son avec un pré-ampli intégré dedans, vous me conseiller laquelle ?

Appelons un chat, un chat...

12
Faut que tu te debrouilles un peu quand meme :
mperso j irais regarder les marques :
EMU, ESI et M-Audio
13
Ouais pour 200 $ c,est pas beaucoup

Vite comme ca je pense à M-Audio fas track pro qui n'a pas l'air mauvais mais avec conectique USB.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html
14
Je me débrouille, t'inquiète, mais dans les description des cartes sons, ne n'est pas marqué si elles sont amplifiées ou pas, ou alors ils appellent autrement ?

fardoche <== tu me parle d'usb... c'est mieux ou plus pratique ?

on vas y arriver :mdr:

Appelons un chat, un chat...

15
Une carte USB met plus de temps pour envoyé l'information à l'ordi donc surement un peut de lag (latence) à l'enregistrement

Une carte firewire te donne un lag tres limité voir presque inexitant si tu utilise que une ou deux entrés d'instru à la fois.
16
Ca depend vraiement de tes besoins c est pour ca que c est difficile de te conseiller.
Perso je trouve les emu mieux que les m-audio, mais c ets pas super fonde non plus.
Normalement tu aura l indication : entree preamplifiee ou quelque chose comme ca, si c ets pas indique c est qu il n y a pas de preamp. Regarde les fiches produit AF et fouille dans les forums, ce sujet est traite des tonnes et des tonnes de fois !
Le firewire peut necessite l achat d une cart firewire supplementaire selon ton ordi.
Si tu veus utiliser avec un portable tu as la possibilite d utiliser du USB, du Firewire (eventuellement avec une PCMCIA firewire) ou une PCMCIA.
Avec un tour prend plutot du PCI c est plus performat et moins cher, mais tu es condamne a utilise la carte sur une tour seulement !!
17
Bon ok !!

Voilà, je pense que je vais prendre cela (pour prise de voix rap) :

-carte son EMU 0404

-pré-ampli BEHRINGER MIC100

-micro APEX 435

En sachant que je possède déjà un casque, un antipop et une perche.

Vous-en pensez :?:

Appelons un chat, un chat...

18
Pas mal.
tu peus pas chopper un presonus a lampe d occase plutot que e behringer ?
ou alors le model au dessus chez emu, il a des preamps integres.
19
Ventilador

quand tu dit le model juste au dessus tu parle de quel model? Parce que j'ai faite une petite recherche sur le site de E-MU et je ne voie pas de quel model tu parle.

Les models que j'ai vue avec pramp il coute 300 Euro c'est loin du 95 euro du E-MU 0404

Peut-tu m'éclairer :clin:
20
Heu ouai, je confirme, j'ai pas trouver chez Emu le modèle au dessus mais carrement la catégorie au dessus EMU EMULATOR X, pas dans mes moyen.

Appelons un chat, un chat...