Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console ou pré-ampli ? Le doute.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Console ou pré-ampli ? Le doute.
Bonsoir à tous, je suis nouveau dans le monde la musique, et j'aurais aimé quelques renseignement avant de me lancer...

J'ai chercher dans les anciens post les renseignement nécessaire à l'achat de mon ptit home studio mais a force de regarder à gauche et à droite je me suis emmêler les pinceaux !!

Je compte faire l'acquisition d'un MICRO APEX 435 pour des prises de voix "RAP", accompagner d'un anti-pop et une perche.

Le point ou j'ai un doute et celui-ci : Faut-il que je me procure une console BEHRINGER XENYX 502 ou un pré-ampli micro BEHRINGER MIC100 ? Ou faut-il les deux ? :???:

Ai-je également besoin d'une carte son du type EMU 0404 ou M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96 ou celle d'origine dans mon PC me suffit-elle ?

Coordialement, merci.

Appelons un chat, un chat...

2
Up pour un gars qui s'explique clairement dans ce domaine...
C'est décidément trop rassurant dans un premier post pour ne pas y donner suite.

Bienvenue sur ce site; tu vas t'y régaler.
Mille excuses de n'être pas particulièrement qualifié pour te répondre.

Le pré-ampli séparé te donnera sans doute une bien meilleure précision ( un meilleur "gonflage", une meilleure "attaque" ) que les pré-amplis des consoles. Ce qui ne veut pas dire que la console ne te sera pas nécessaire. Le tout est de voir ce que tu comptes avoir comme applications.

Car à mon sens, tu peux avoir besoin de tout le matériel que tu cites, mais savoir aussi des config' + "light" fonctionnent elles aussi, dans le cadre de configurations elles aussi moins lourdes (avec moins d'instruments ou de sources à traiter).
Le tout sera de préciser le nombre d'entrées qui te semblent nécesaires à tes enregistrements, et le budget global dont tu disposes pour commencer.

Apparemment, ton post est sans doute un peu incomplet (il te faut des écoutes, éventuellement des casques, non ?).

On te dira probablement de ne pas trop miser sur Behringer, qui a souvent mauvaise presse par ici.

Juste pour info, si toutefois ton budget était serré, j'ai créé un thread "le mato's et produits les moins chers du marché". -tu peux taper aussi "moins cher" dans le moteur. Attention, il y a de tout. Donc du mauvais. Mais regarde les avis correspondants : parfois on est agréablement surpris... (préampli, notamment. Et aussi micros statiques : l'Apex que tu cites a ma foi relative bonne presse, mais il y a peut-être tout aussi "bon" à deux fois moins cher : à toi de découvrir les avis !).

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.168829,les-instruments-amp-mato-s-les-moins-chers-du-marche.html

Voilà mon gars, juste pour ma p'tite pierre.
Mais si tu songes à "upper" de temps en temps dans ton sujet, tu auras d'autres forcément d'autres avis. Autorisés, ceux-là :clin: .

S'lut, et bon voyage parmi nous sur AF !
3
Merci beaucoup pour ta réponse toilb. :bravo:

Pour le casque, j'en suis déjà équiper, de type fermé.

Donc d'aprés moi et tes dires, un simple pré-ampli me suffirait, car je compte juste faire des prises de voix, pas plus.

je récapitule : Un micro, un pré-ampli, un casque, une perche, un antipop... Et la carte son ?? Mieux vaut investir pour la carte son non ? Celle d'origine dans mon PC semble grésiller quand je monde le son... pouark

Merci.

Appelons un chat, un chat...

4

Citation : Et la carte son ?? Mieux vaut investir pour la carte son non ? Celle d'origine dans mon PC semble grésiller quand je monde le son... pouark




A la limite, prend une carte son qui a déjà un préampli intégré, du type m-audio FW SOLO. Tu branche la carte sur le pc, le micro sur la carte et c'est parti !
5
Heu, niveau budget, j'ai du oublier de préciser... un peu charette :lol:

C'est vrai que la carte son avec un pré-ampli intégrer est un bonne idée, mais là... trop chère hélas

Merci Skeez

Appelons un chat, un chat...

6
Donc que doit-je faire ??

La console avec une carte son ou bien la console avec un pré-ampli ou bien le pré-ampli avec la carte son ? :8O:

Pas trés clair mais bon, je ne le suis pas non plus :8)

Appelons un chat, un chat...

7
Moi j'opterais pour PREAMPLI + CARTE SON
8

Citation : Heu, niveau budget, j'ai du oublier de préciser... un peu charette



et c'est quoi exactement ton budget en $$$$$ ?
9
On va dire entre 150 et 200€, s'il faut mettre un peu plus je peux, mais si il faut mettre moins c'est mieux.

Je sais que pour le prix je ne vais pas avoir the matos !! mais je voudrais en tirer une qualité au maximum, sans perte.

Appelons un chat, un chat...

10
Pas de doute commence par prendre une bonne carte son, c est la base meme de ton home studio

Citation : entre 150 et 200€



regarde les petites EMU perso c est ce que j aurais pris pour debute, mais ce serait mieux de pouvoir monter un peu (genre 300 euros) pour avoir un modele avec preamplis integres et de qualite correct !
Avec ce budget laisse tombe les premp separe, soit tu as pas assez soit ce sera pas mieux que ceux de la carte son (un presonus apporte peut etre une cote crade interessant, mais bon...)
pareil pour la console, tu auras rien de tres durable a ce prix (mais oui de quoi depanner avec du behringer)