Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque de monitoring

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 583 vues
  • 1 follower
1 Casque de monitoring
Peut on réellement mixer avec ?
Je ne peux pas me permettre des enceintes, because mes petits loups qui dorment dans les pièces voisines, et en mixant avec un casque "de base" mais de relativement bonne qualité, je me rends compte qu'il donne trop de patate au bas médium. Une fois mes mix gravés, et écoutés sur une chaîne hifi ou un autre, c'est une catastrophe.
Alors, un casque de monitoring serait la solution ?
ça coûte combien un casque correct ?
D'avance, merci pour toutes réponses.
Afficher le premier post
11
Est-ce que quelqu'un connaît l'AKG K241 (je crois) qui est souvent présenté comme la référence des casques? Qu'est ce que ça vaut, est-ce qu'il est dépassé? :???:
12
Personnellement j'ai acheté l'AKG K240 monitoring dont on parle beaucoup et je ne suis pas deçu, le son est vraiment excellent et si tu veux te tuer les oreilles, tu peux mettre à fond, il ne sature presque pas.
Moi je fais du mixage en gros avec le casque quand c'est le soir très tard, voir la nuit et en journée je mixe à l'enceinte monitoring...
J'enregistre au casque en chantant dans le micro, et sur la piste enregistrée je n'entend vraiment presque pas la musique qui sort du casque.
Enfin bref l'AKG K240 monitor est vraiment pour moi un excellent casque professionnelle
13
Et avez vous pensé au HD250-II Sennheiser ?
14
J'avoue que je ne le connais pas .(je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue de stars music)

Pourquoi c 'est celui que tu as j'imagine non?
15
bah perso j'ai le sennheiser HD200 (75E) et je le trouve nickel... mais bon après tout dépend de ton budget, y'a mieux et plus cher aussi :)
16

Citation : Personnellement j'ai acheté l'AKG K240 monitoring [...]J'enregistre au casque en chantant dans le micro, et sur la piste enregistrée je n'entend vraiment presque pas la musique qui sort du casque.



Comme l'AKG240 est un casque ouvert, je suis très étonné que tu n'entendes pas dans le micro ce qui est émis par le casque... Tu es sûr de ton coup ?

Pour l'enregistrement il vaut mieux prendre un casque semi-ouvert voire fermé.

Mon blog sur l'écologie.