Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage mix voix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage mix voix
Salut,

je ne suis pas inge son et je galere à regler mon chant (egaliseur, reverb, delay)

faut-il égaliser aussi les instru en leur enlevant la bande passante de ma voix ?

j'ai essayer de régler l'egaliseur comme indiqué sur les aide du net, mais ce n'est pas genial, et meme quand j'inverse certain reglage ca parrait mieux.. ??

quelqu'un peux m'aider svp je suis bloque rpour la realisation d'une maquette

Merci.
2
Salut, je tiens à te dire k'il n'y pas de règle absolue et tout dépend de ta prise de son..........;
mais si tu fais ça ds une piece qui n'est pas tres mate coupe ds le bas , n'hesite pas à foutre un coupe bas à partir de 80 hz et plus
après en fonction de la prise tu fais une bosse autour de 5 khz , sans faire le boeuf sinon ,sifflantes garanties...
maintenant il serais cool de savoir ce que tu utilise comme configue , type de micro etc...
et pour la compression c encore une fois en fonction de la prise et pour la réverbe c une histoire de gout
en clair fais confiance à tes oreilles
3
Salut,
merci de ton aide

pour le micro j'utilise un shure BG 5.1 à alim 48V, mais j'en ai aussi des plus conventionel shure bg1.1

sinon je rentre ca dans ma table behringer, et le tout sort sur mon pc,ou j'enregistre ca sur une piste (adobe audition, je commence cubase)

j'enregistre en plat, c aprés que je veux changer le son dans le logiciel, est ce une erreur ?
4
Hello,
Tu peux déjà égaliser légèrement le son à la prise. En général, pour la voix tu dois placer un filtre passe haut (qui coupe le grave). Tu peux sans problème le placer à 110 Hz ou même un peu plus haut.

En général, avec les micros que tu utilises il y a trop de bas médium, et tu peux en retirer un peu aux environ de 250 Hz. Pour le reste, il ne faut pas chanter trop près du micro pour ne pas avoir trop de grave.
5
Merci à vous de votre aide!

mais dois je plutot utiliser les micros a alim 48v(shure 5.1) ou les simple (shure 1.1) pour la voix ? sachant que je fait de la chanson francaise basé sur les textes et non sur le jeux et la performance vocale?

merci.
6
Les micros à condensateurs (ceux qui ont besoin d'une alim 48 volts, pour faire simple) conviendront mieux en principe.