Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx2

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx2
Bonjour,
J'aimerai savoir comment regrouper plusieurs instruments d'un mix pour les faire inter-reagir ensemble (volume) une fois que le mix est fait.
Merci de votre réponse
2
Salut et bienvenue sur AF.

Désolé, mais ta question n'est pas claire du tout. Tu demandes quoi, exactement ? Comment faire un mixage ? :?!:
3
Salut billyboy,
excuse-moi de mon imprecision.Une fois le mix fait, j'aimerai par ex. prendre le canal basse + batterie ensemble pour baisser leur volume mais les deux en même temps. La basse et la batterie étant équilibrée, je voudrais créer un groupe pour pouvoir ne toucher qu'au volume mais que cela réajisse ensembre et que les écarts du départ restent les mêmes.
J'espère que tu as compris
merci
4
Bah tu l'a dit toi meme, tu peut par exemple lié les pistes (clique droit sur la console de voie, Lié les pistes), ou par exemple crée des pistes de groupes.

Bouton droit > Ajouter piste groupe
5
Merci Massanu, je vais essayer ce soir. Je n'avais pas pensé à faire un clic droit pour voir les options!!!
à bientôt
6
Rebonjour,
j'ai créée un groupe et je veux y mettre la voie de la basse et de la batterie pour que leur volume réagisse ensemble. Que dois-je faire ?
Tu parles de lier les voies aussi mais je ne vois pas le résultat obtenu. Que faut-il faire une fois que j'ai lié les voies ? merci pour ta réponse
7
Et bien tu crée ta piste groupe que tu apelle par exemple GROUPE1

Ttu la met tout en bas de tes pistes Audio.

Puis tu selectionne ta piste BASSE et dans OUT a la place de BUS 1 tu met GROUPE1 pareil pour la batterie.

Ainsi quand tu baissera le volume de ta piste GROUPE1 le volume de toutes les pistes aillant GROUPE1 en OUT baissera en même temps et du même niveau ;)

Et ce qui est bien avec les pistes groupes, c'est que sa permet de partager des effets. C'est a dire que si tu met une compression sur ta piste GROUPE, elle s'appliquera a toute les pistes audio dependant de ce groupe.

Sympa non ? :8)


Sinon lorsque tu lie les voix, et que tu viens baissé le volume dans la console de voie et bien toutes les voix liés baisseront en même temps.

C'est 2 solutions, donc applique l'une ou l'autre ;)
8
Merci beaucoup Massanu pour tes indications. Ca marche je suis très heureux. La fonction groupe est très sympa surtout avec les effets par groupe. C'est tellement l'usine à gaz cubase que parfois on s'y perd un peu. Jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de creer de groupes alors je ne m'en inquétais pas. Avant j'utilisais SONAR et c'était beaucoup plus facile d'emploi je trouve. Les seul problème était qu'on pouvait pas utiliser les effets en direct, mais ça a peut-être changé.....
Encore merci
9
Ça a beaucoup changé ;)

T'en était resté à quelle version ?
10
Je ne peux pas te dire, mais je me suis mis à cubase par rapport à des potes à moi musiciens qui l'utilisent. J'étais le seul à utiliser Cakewalk Sonar. Je pense que c'était dans les premières versions de sonar. J'ai utilisé cakewalk pendant dix ans je pense et j'achetais les mises à jour au fur et mesure de leurs sorties.
Je faisais ce que je voulais avec ce logiciel.
Par contre cubase je me contente de faire le minimum.
J'aimerai que tu me dises car je pense que tu touches un peu à cubase :lol:
s'il existe un bon plug de mastering et comment l'utiliser. J'en ai un que j'utilise avec wavelab une fois mes mix accomplis quand j'ai sortie ma wave en stereo mais là je ne peux pas te dire son nom je ne suis pas dans mon studio.
Merci pour ta réponse