80.000 € pour les bass-trap et tout le reste. Possible ?
- 127 réponses
- 12 participants
- 3 210 vues
- 13 followers
matrice_records
Un premier courrier sur Audiofanzine, et une première interrogation. Je suis en passe de réaliser un rêve vieux de bientôt 10 ans, concevoir et installer un studio d’enregistrement professionnel.
Le local est en vue, environ 70 m², bien situé, sans aménagement aucun, juste des murs et EDF.
Et les interrogations sont nombreuses, tant sur la structure que sur le matos.
Si je commence à y voir clair quand à la mise en place architecturale de l’endroit, j’hésite encore sur une partie du matériel, grossièrement entre :
- l’option « lourde » : PT HD1, interfaces 96 I/O, Control 24… Avantage d’ergonomie pour la C24, et de réputation « pro » de PT pour la clientèle.
- l’option plus légère : Nuendo, carte audionumérique (RME, MOTU…), surface de contrôle ou table numérique type 02R… Avantage de prix, bien sûr.
J’ai tellement imaginé de « possibilités » que je commence à douter de chacun de ces choix.
Si jamais quelques uns d’entre vous ont des commentaires, des suggestions à me faire, j’en serais ravi.
Merci d’avance,
Marc
shaggseb
Je connais cette console (je veux dire de un j'ai la meme serie chez moi et de deux je connais CETTE console et Jean Marc du chalet. Je sais qu'il l'a entierement recapé il y a 2 ans il a changé tous les potards avec des potards à pistes cermet et qu'il a changé tous les faders avec des ALPS.
Au depart il voulait la vendre 8000 mais je pense qu'en discutant tu peux l'avoir entre 6500/7000€.
Franchement c'est une super console les préamp sont super bien, les EQ ultra musicaux, 4aux, 2 auc/Cue, une section master assez complete et un Headroom de fou furieux (alim +24/-24v).
Elle est sur AF référencée à Saje Odyssey deluxe.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
shaggseb
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
matrice_records
Citation : Quand je disais cinglé c'était un compliment
Citation : Je sais que le studio "le chalet" à Bordeaux vend sa Saje Odyssey+patch bantam+Optifile en ce moment
Elle est sur AF référencée à Saje Odyssey deluxe.
Je vais voir ça de suite.
shaggseb
il est de la vieille école mais il est super cool
shaggseb
Citation : Je vais voir ça de suite
Alors ?
matrice_records
Au vu des spécifications que tu me donnes, et de celles inscrites par son vendeur, elle me conviendrait effectivement parfaitement, tant en nombre de voies qu'en départs d'aux etc.
Si en plus elle est livrée avec patch (j'imagine que c'est un 96 points), optifile, multipaire et câblage, c'est encore mieux.
Reste la question de la "discrétion" de ses préamps. Si j'opte pour cette console, ça sera après l'avoir entendue et vérifié qu'elle n'est pas trop "typée", ou dans le cas contraire que sa coloration sonore me convient et me plaît.
Tu la possèdes, peut être peux tu m'en dire un peu plus.
zazaboum
Je ne suis pas un pro mais j'essaye de maitrisé le peu de matériel que je possède. L'analogique je pense que c'est fini. Investi plutot dans une bonne surface de controle midi pour ton DAw.
Je chercche un préamp comp equa pour 600 roros d'occase genre joe meek.
Qu'est ce que tu propose ?
Merci
matrice_records
Citation : Bon courage, néanmoins je te donne mon point de vue. Prend toi une console numérique plutôt qu'une analo. Les djeuns du hip hop seront plus impréssionnées
Pas convaincu.. Si on parle juste "d'impressionner" le client, alors à mon goût la Saje est plus impressionante, ne serait-ce que par ses mensurations, qu'une 02R.
Citation : Je ne suis pas un pro mais j'essaye de maitrisé le peu de matériel que je possède. L'analogique je pense que c'est fini. Investi plutot dans une bonne surface de controle midi pour ton DAw.
Mon choix se portait plutôt vers cette solution. Mais je dois aussi faire avec des impératifs financiers. Une vraie surface de contrôle vaut le prix d'une bonne console analo, mais quid des préamps, des inserts, envois d'aux et EQ ?
Citation : Je chercche un préamp comp equa pour 600 roros d'occase genre joe meek.
Qu'est ce que tu propose ?
Un Joemeek. Le TwinQ, équilibré et bien conçu à mon goût, avec une belle gueule. Et, qui plus est, dans tes tarifs.
shaggseb
Citation : L'analogique je pense que c'est fini
je reve d'un monde où tous le monde pense ça. Comme ça, à moi les LA-2A, Neve 1073, et autre console API pour un prix equivalent à une UAD-1...
Pourtant,
Citation : L'analogique je pense que c'est fini
et plus loin,
Citation : Je chercche un préamp comp equa pour 600 roros d'occase genre joe meek
moi je trouva ça drole...
matrice_records
Est-ce que je dois directement réserver mes billets de train pour une écoute bordelaise, ou est-ce qu'avant tu peux m'éclairer un peu sur la bête (post 56) ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte