Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80.000 € pour les bass-trap et tout le reste. Possible ?

  • 127 réponses
  • 12 participants
  • 3 178 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 80.000 € pour les bass-trap et tout le reste. Possible ?
Bonjour à tous,

Un premier courrier sur Audiofanzine, et une première interrogation. Je suis en passe de réaliser un rêve vieux de bientôt 10 ans, concevoir et installer un studio d’enregistrement professionnel.

Le local est en vue, environ 70 m², bien situé, sans aménagement aucun, juste des murs et EDF.

Et les interrogations sont nombreuses, tant sur la structure que sur le matos.

Si je commence à y voir clair quand à la mise en place architecturale de l’endroit, j’hésite encore sur une partie du matériel, grossièrement entre :

- l’option « lourde » : PT HD1, interfaces 96 I/O, Control 24… Avantage d’ergonomie pour la C24, et de réputation « pro » de PT pour la clientèle.

- l’option plus légère : Nuendo, carte audionumérique (RME, MOTU…), surface de contrôle ou table numérique type 02R… Avantage de prix, bien sûr.

J’ai tellement imaginé de « possibilités » que je commence à douter de chacun de ces choix.

Si jamais quelques uns d’entre vous ont des commentaires, des suggestions à me faire, j’en serais ravi.

Merci d’avance,

Marc
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sinon je suis de l'avis de Dvt (ça devient agaçant à la fin) la DMX reste la meilleure table numérique pour moi.



+ 1 (dans cette gamme de prix)

Enregistrement DtD, l'analogique, moi j'oublie pour les productions actuelles. VC'est tellement plus simple de pouvoir éditer etc. D'autant qu'en 24 bit avec de bons convertisseurs, on n'a plus les problèmes des premiers enregistreurs numériques.

Les enregistreurs analogiques, malgré leurs qualités sont la portes ouvertes aux pannes et frais de réparation très couteux (vous avez vu le prix d'un entretien sur un Studer?)
42
Salut Dvt,

Je suis allé voir la Audient que tu me propose. Effectivement, elle a tout pour plaire mais la version 12 voies INLINE est déjà à 15916 € H.T.

Mon budget plafonnerait plutôt à 6000 €, voire un peu plus.

Rroland --> Tout à fait d'accord avec toi, je n'imagine pas une seconde opter pour un enregistreur analogique.
43
Aïe !!! Je n'imaginais pas ces consoles dans cette gamme de prix. :8O:

Bon, on va chercher autre chose alors. :clin:



Le spectacle
44

Citation : Aïe !!! Je n'imaginais pas ces consoles dans cette gamme de prix.


Et encore, c'est le prix de la benjamine :|

Citation : Bon, on va chercher autre chose alors.


Merci pour ton aide :clin:
45
En plus l'audient n'est pas modulaire mais fonctionne par bacs de 12, c'est chiant pour la maintenance. En plus les faders et potards donnent pas l'impression d'être très fiables sous la main . Sinon, son assez fidèle et transparent.
mais trop cher pour notre ami

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

46
OK, donc : la solution "analo" semblant emporter tous les suffrages, je commence à me poser quelques questions.

Une solution 16 ou 24 pistes pourrait être assez intéressante, incluant :

- Nuendo
- Motu 24 I/O
- une table analoique, 16 ou 24 voies INLINE.

Reste encore cette question : quelle table analogique ? Neuve si possible, de 6000 à 8000 €...
47
Le probleme c'est que dans cette gamme de prix en neuf y'a pas grand chose.
Mackie (Onyx ou 8bus)
Soundcraft Ghost (je sais meme pas si elle est encore fabriquée)
TL Audio M4 16

je vois pas grand chose d'autre.

Quels seront tes besoins (en bus, en aux, en section master, en EQ ?)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

48

Citation : Les enregistreurs analogiques, malgré leurs qualités sont la portes ouvertes aux pannes et frais de réparation très couteux (vous avez vu le prix d'un entretien sur un Studer?)



Je sais bien mais bon j'ai un technicien dans la partie et puis ensuite, quand tu bosses en DTD et en natif, il faut renouveler son parc informatique relativement souvent et c'est pas donné non plus, sans parler des plug-ins à chaque mise à jour (et puis t'as vu le passage de PCI à PCIe ? les gars qui ont acheté une UAD il y a 1 ans et qui doivent racheter un nouveau mac, ils sont un peu dans la merde).

je suis d'accord c'est un luxe mais de toutes façons pour vouloir ouvrir un studio de nos jours, il faut bien être un peu cinglé :oo: :mdr:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

49
Mes besoins, ceux d'un petit/moyen studio, 4 aux suffiront largement, section master ? je ne vois pas quels "besoins" particuliers je pourrais avoir concernant le master.

Je ne suis pas borné sur le neuf, ça me paraît juste plus rassurant. Après, concrètement, le matos d'occasion me paraît assez cher, que ça soit à l'achat ou en maintenance - la trident que tu me conseillais à l'air très bien , mais difficilement trouvable... Je cherche, je cherche...
50

Hors sujet :

Citation : pour vouloir ouvrir un studio de nos jours, il faut bien être un peu cinglé



Détrompe toi, ici les studios ne sont pas très nombreux, en profitent pour pratiquer des tarifs 2X + importants qu'à paname, à compétence égale.

La démocratisation du matos ? Encore faut-il savoir s'en servir...