Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

80.000 € pour les bass-trap et tout le reste. Possible ?

• 127 réponses
  • 12 participants
  • 3 217 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 80.000 € pour les bass-trap et tout le reste. Possible ?
Bonjour à tous,

Un premier courrier sur Audiofanzine, et une première interrogation. Je suis en passe de réaliser un rêve vieux de bientôt 10 ans, concevoir et installer un studio d’enregistrement professionnel.

Le local est en vue, environ 70 m², bien situé, sans aménagement aucun, juste des murs et EDF.

Et les interrogations sont nombreuses, tant sur la structure que sur le matos.

Si je commence à y voir clair quand à la mise en place architecturale de l’endroit, j’hésite encore sur une partie du matériel, grossièrement entre :

- l’option « lourde » : PT HD1, interfaces 96 I/O, Control 24… Avantage d’ergonomie pour la C24, et de réputation « pro » de PT pour la clientèle.

- l’option plus légère : Nuendo, carte audionumérique (RME, MOTU…), surface de contrôle ou table numérique type 02R… Avantage de prix, bien sûr.

J’ai tellement imaginé de « possibilités » que je commence à douter de chacun de ces choix.

Si jamais quelques uns d’entre vous ont des commentaires, des suggestions à me faire, j’en serais ravi.

Merci d’avance,

Marc
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Reste, comme je te le disais, cette notoriété de PT et de Digi en général...

le genre de clientele que tu vises s'y interesse peu. (demo, groupe semi-pro)
Ils seront plus impressionés par une "grosse" table de mix et surtout par ton boulot (si il est bon, mais je suppose que tu lacherais pas 80000€ si tu ne l'étais pas).
D'ailleurs c'est pas trop la galère la scene musicale marseillaise et de la région en ce moment ? (à moins que tu sois principalement dans le hip-hop).

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12

Hors sujet :

Citation : Tu veux un conseil ?

Ca va aller, j'ai mes LTD-1 ! gnahahahah (rire diabolique)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

13

Citation : Il commence mal ce studio, y a un écho de folie..

:???:

Citation : Mais t'as effacé tes posts en triple ! J'ai l'air malin maintenant.

C'était donc ça :clin:

Pour l'acoustique, j'ai la chance d'avoir un moment travaillé dans la même structure que quelqu'un dont c'est aujourd'hui le métier. Il saura bien mieux que moi prendre en charge cet aspect des choses.

J'ai beaucoup utilisé la DMX-R100 de Sony, et la Yam 02R. C'est vers cette dernière que je me pencherais si j'opte pour une console num. D'autres idées ?

Merci en tout cas pour vos réponses.
14
La 02R ou la 02R96 ?

15

Citation : D'ailleurs c'est pas trop la galère la scene musicale marseillaise et de la région en ce moment ? (à moins que tu sois principalement dans le hip-hop).

Ni hip-hop, ni ragga et pourtant ce sera sans doute le gros de ma clientèle.

A Marseille, le gros problème depuis plusieurs années réside surtout dans le manque de salles de spectacles, et au fait que celles qui restent ferment les unes après les autres, pas pour raisons financières mais pour "tapage nocturne". Ce qui, par ailleurs, est loin de concerner Marseille seulement mais bien la plupart des grandes villes.
16
La DMX R-100 :aime2:
Quel dommage que Sony l'ai sabordé avec leur politique de £§@&# à la %*µ :nawak:

La 02R96 V2 me parait un bon choix, évolutif. Avec une carte MY8AD24, tu auras 8 entrées ligne pour faire rentrer les Avalon, Tube Tech et autres SPL qui seront l'image de marque du studio.

Le spectacle
17
La 02r96, pour la possibilité de l'utiliser comme surface de contrôle Nuendo.
18

Citation : La DMX R-100
Quel dommage que Sony l'ai sabordé avec leur politique de £§@&# à la %*µ

Evidemment d'accord, terriblement ergonomique..
19

Citation : A Marseille, le gros problème depuis plusieurs années réside surtout dans le manque de salles de spectacles,

Ouais je produits un groupe de Toulon/Marseille et ils ont le meme probleme.
En gros ils jouent toujours dans les même 3 "salles de concert", sauf cas exceptionnels genre voix du gaou ou premiere partie dans la région.

20
Sinon je suis de l'avis de Dvt (ça devient agaçant à la fin) la DMX reste la meilleure table numérique pour moi.

Sinon tu me rassures en disant la 02R96 parce que la 02R...hum...les préamps et les convertos sont comment dire...discutables