Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit peu d'aide SVP.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un petit peu d'aide SVP.
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils...

Je souhaite me lancer dans la MAO et étant essentiellement guitariste, j'avoue me perdre un peu dans les meandres des differents materiels et combinaisons possibles...

Je vous fait un petit topo du matériel déjà en ma possession...

J'ai un KORG SP 200 comme clavier maitre, un ROLAND JV 1080 comme expandeur, un ordi qui tient la route... mais pas de carte son digne de ce nom (carte intégrée à la carte mère qui est une ASUS A7N8X deluxe), j'ai également un 8 pistes, un Fostex FD8 et une BAR BOSS DR 550 MKII. Niveau logiciel, j'ai un petit logiciel que je n'ai pas payé bien cher mais pour commencer ca me parrassait pas trop mal savoir : MUSIC STUDIO 2003 DELUXE.

Je vous explique un peu ce que je pensais faire.

Dans ma petite tête, je voulais en fait faire autant de piste que possible sur l'ordi, genre les nappes, les cuivres, etc... donc en midi, et tous basculer sur deux pistes du FD8, et me garder le reste des pistes pour guitares et basse et eventuellement batterie à partir du ma BAR.

Mais j'avoue ne pas savoir pas ou commencer....

Deja est-ce-que mon idée est réalisable ?
Vers quelle carte son me tourner (sachant que je n'ai pas des moyens illimités... hélas.. lol)?
Mon logiciel convient-il ?
Dans quel ordre relier tous ça ?
Ai-je besoin d'un thru box, ou la trouver ????

Voila autant de questions que je me pose.

Vous remerciant d'avance de votre aide,
Bien à vous,

Nico

2
Personne pour me donner un petit coup de main ?????????????

3
Hello,

Tu peux regarder les Tascam US-122L et US-144 qui sont bien foutus, simples, abordables et peu onéreux. Un simple câble usb (fourni dans la boite) et tu es prêt à enregistrer : un Cubase LE est fourni d'origine et cela s'installe sans aucun problème.
4
Merci beaucoup de ta reponse, je vais me renseigner de ce cote la

a ++