Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou multipiste

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 582 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son ou multipiste
Salut a tous, etant multi-intrumentiste j'aimerais faire des enregistrements de compositions mais je ne sais pas quelle est la meilleur configuration a savoir : vaut il mieux investir dans une carte son et completer avec un logiciel type cubase pour monter ses pistes sur pc une à une ,ou bien acheter directement un enregistreur multipiste numerique et faire un montage externe au pc ?
merci a tous

Bfrete

Afficher le sujet de la discussion
11
Heu mais le GNX sert de carte son, imagines tu peux
brancher gratte, basse, voix avec alim fantome, en fait avec ce bignou tu as
le hrdware et le ....heu.....ben le reste
12
Ouais... Enfin, avant de suggérer du matos précis, faudrait peut-être savoir un peu plus ce que l'ami bfrete veut faire (démos ? Maquettes ? Albums ?) et quel est son budget.

Et ce serait intéressant de savoir s'il joue ou pas de la guitare ;)
13
Salut vous tous, et merci pour toutes les infos concernant ma p'tite affaire..
en fait voila je joue de la guitare ( electrique et acoustique)et de la basse un peu d'harmo et eventuellement je chante, mon objectif n'est pas de faire des albums evidement mais plutot des montages genre maquettes de bonnes qualités, mon budjet tourne autour des 300 € ( sans compter bien sur l'achat d'un bon micro genre sm 57)
dans le cas d'une carte son correcte, faut il prevoir une console de mixage( amplifiée ou pas...) comme j'ai pu le voir dans des pack mao?
j'attache aussi pas mal d'inportance à la facilité d'utilisation j'ai pas envie de passer 10 fois plus de temps sur l'ordi que sur les instruments....
quel est a peu pres le tarif d'une carte son pas trop krakoss qui pourrait faire mon bonheur?

Merci a vous

Bfrete

14
T'es pas obligé d'avoir une console si ta carte est équipée de préamplis. Sinon, oui. Console ou préampli pour enregistrer tes micros.
Vois aussi si les préamplis gèrent la haute impédence pour entrer la guitare direct. Sinon, il te faudra une Di (DI100 Behringer : ~ 35 € ).

Vu que ton budget est vraiment short, il va falloir probablement aller dans l'occase, ce qui n'est pas un soucis pour les cartes son.
15
Je me permets de donner mon avis parceque j'ai travaillé avec les 2 :
Pour la composition, je pense qu'un ordi est plus pratique.
- c'est plus facile d'assembler des bouts d'idées.
- si tu veux changer la structure de ton morceaux, tu le fait en quelques clics (genre le pont arrive trop tard, t'inverses les couplets / refrains).

En revanche, qd tu as ta structure bien definie, le multipiste est geniallissime : tu rentres tes instrus les uns apres les autres sans avoir a gerer les pbs de latences.
Vu que c'est pour maquetter, pas besoin non plus de tous les plugs-ins de compression, reverbe, equalo etc ...

Par contre niveau budget, je crois qu'un carte son d'okaz va s'imposer (regarde du côté des M Audio : vrament pas mal pour le prix).
16
Je n'ai pas de sm57 à vendre, mais comme toi, je suis multi instrumentiste et j'ai le meme dilemme, j'ai un multipiste (fostex dmt8) et c'est trés pratique pour enregistrer plusieurs sources simultanément, mais généralement, j'enregistre successivement les diffèrents parties, donc une simple carte son, et un petit logiciel de montage multipiste suffit, exemple: SB live 5,1 (30 euros)+ audacity (logiciel libre)
voilà, sachant qu'il y a beaucoup mieux, ce systeme reste satisfaisant pour de simple maquettes !
BUBU BRICOLE tout le temps...