Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou multipiste

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son ou multipiste
Salut a tous, etant multi-intrumentiste j'aimerais faire des enregistrements de compositions mais je ne sais pas quelle est la meilleur configuration a savoir : vaut il mieux investir dans une carte son et completer avec un logiciel type cubase pour monter ses pistes sur pc une à une ,ou bien acheter directement un enregistreur multipiste numerique et faire un montage externe au pc ?
merci a tous

Bfrete

2
Comme tu est multi-instrumentiste je te conseille de ne pas acheter de multipiste (sauf si ca t'arrive de jouer en meme tps de la batterie, de la basse du clavier etc... :oo: ).
En plus tu avec un multipiste tu devra te procurer en plus une carte son avec plein d'e/s.pour le meme prix tu peu avoir un meilleur matos pour une prise de son optimale.
3
Une bonne carte son te coûtera moin cher qu'un multi-piste. Surtout si tu as déjà un pc...

Maintenant, le prix dépend du nombre d'entrées qu'il te faut, de la qualité que tu veux et s'il tu veux une carte avec pré-ampli ou sans..
4
C'est aussi une question de gouts, certains sont plutot hardware, d'autres software...
Si tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées enregistrables simultanément, une carte son peut faire l'affaire et te reviendra probablement moins cher par rapport à un équivalent hardware.
5

Citation : Comme tu est multi-instrumentiste je te conseille de ne pas acheter de multipiste


:8O: Qu'est-ce que ça a à voir ?

Citation : En plus tu avec un multipiste tu devra te procurer en plus une carte son avec plein d'e/s.pour le meme prix tu peu avoir un meilleur matos pour une prise de son optimale.


A priori, c'est carte son ou multipiste ;)
Tu es certain de savoir ce que c'est qu'un multipistes ?


bfrete > Bon, une fois éliminée la question du budget, la question est de savoir si tu veux ou pas te mettre à la MAO.

MAO = faible coût, grande puissance de traitement, beaucoup d'ouvertures.
Mais : - on passe souvent beaucoup de temps à faire de l'informatique au lieu de musique ou de son (paramétrages, problèmes éventuels de compatibilité)
- faut un ordi qui carbure
- risque de se noyer dans la technique et l'informatique au lieu de se concentrer sur la musique.

HARDWARE : revient plus cher, moins de possibilités
Mais : - utilisation souvent beaucoup plus simple
- bonne fiabilité (en général)
- on va à l'essentiel.

A toi de faire ton choix ;)

Pour moi (toujours selon la question de moyens) :

- surtout des intruments "réels" à enregistrer
- peu d'éditing
>> Hardware

- beaucoup de synthèse
- beaucoup d'effets, de bidouilles sonores
- beaucoup d'éditing
>> MAO
6
Gnx 4 de digitech ou gnx3000
t'as totu en un, pour la gratte, la voix 'alim fantomme), les efets, la liaison usb, etc.... etc......

7
8
En fait le gn4 permet soit d'être nomade (carte pour stocker, 8 pistes), il fait aussi jamman, simulateur d'ampli, il est livré avec pro track, reverb lexicom, il permet aussi en depanage de transformer ta gratte en basse, si tu veux je t'envoi en mp3 un morceau uniqement fait avec un squier et le gnx, ca trou le c.....
9
Qu'il soit très bien, je n'en doute pas. ;)
Mais je ne vois toujours pas ce qu'il vient faire dans un sujet où la question est carte son & MAO ou multipiste hardware :noidea:
10
Heu sorry,,,,,,,,, 4 heures du mat pas clair ....