Configuration studio vous en pensez quoi ?
- 26 réponses
- 6 participants
- 471 vues
- 5 followers
..romain..
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2006 à 18:02:21Configuration studio vous en pensez quoi ?
Voila ce que je voudrai commandez vous en pensez quoi ? y'a t'il des articles que je pourrai remplacer par un autre pour un prix presque le même mais de meilleur qualitée ?
..romain..
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/12/2006 à 19:21:26
Merci pour le liens je vais lire sa
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/12/2006 à 19:22:50
En fait, tes enceintes sont estampillées "multimedia" mais dans le descriptif il est précisé "for computer studios, audio and multimedia workstations". donc ça a l'air bon. Par contre ne t'attends pas à une puissance impressionnante : mes 2031 sont données pour 2*75w + 2*35w et elles ont parfois du mal à suivre sur certains sons. Donc 2*20w...
..romain..
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/12/2006 à 19:26:21
Donc je garde les enceintes la ?
..romain..
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 11/12/2006 à 19:33:15
En faite je m'explique sur ce que je voudrai faire ce serai plus simple je voudrai donc mettre la firebox sur les firewire de mon pc pour enregistrer voix et instruments (guitare,basse,harmonica...)puis ensuite un ami arrangeur rajouterai de la batterie ... dans un studio plus professionel donc avec 2 entrée xlr j'ai assez donc j enregistrerai ma voix ... avec le cubase livré avec la carte son et je comptai mixer juste avec un casque et mettre les enceintes sur la carte son d'origine de mon pc pour ecouter ce que sa donne
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/12/2006 à 19:48:37
Mixer et masteriser sur des enceintes multimédia : méfiance.
Faute de moyen c'est ce que je fais et c'est vrai que je dois souvent recommencer mes mix et mes masters pour avoir un son correct.
Ces enceintes sont beaucoup trop flateuse pour les basses notamment.
T'as l'impression que t'as un super son une fois que tu mix et que tu master, je passe sur une chaine de salon et j'ai un son creux.
Pour ce qui est de mixer au casque : même problême.
Et quand tu dois recommencer tes mix 10 fois pour avoir un coup de chance et que ça sonne à peu près ça fatigue à la longue.
Enfin à défaut de merle, on mange des grives.
C'est en forgeon qu'on devient forgeron.
Faute de moyen c'est ce que je fais et c'est vrai que je dois souvent recommencer mes mix et mes masters pour avoir un son correct.
Ces enceintes sont beaucoup trop flateuse pour les basses notamment.
T'as l'impression que t'as un super son une fois que tu mix et que tu master, je passe sur une chaine de salon et j'ai un son creux.
Pour ce qui est de mixer au casque : même problême.
Et quand tu dois recommencer tes mix 10 fois pour avoir un coup de chance et que ça sonne à peu près ça fatigue à la longue.
Enfin à défaut de merle, on mange des grives.
C'est en forgeon qu'on devient forgeron.
..romain..
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 11/12/2006 à 19:53:16
je ne sais pas quoi faire c est vrai que je n'ai pas de gros moyen pour mettre pour des enceintes mais de toute façon le son se fera avec la qualitée du micro et de la carte son non ? les enceintes non rien a voir avec sa qualitée si je grave le son sur cd et que je l essaye dans mon salon non ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/12/2006 à 20:14:26
Bien sûr, la prise de son n'a rien à voir avec les enceintes. Si tu fais mixer tes prises dans un autre studio, un simple casque te suffira pour le monitoring. C'est seulement quand tu dois mixer proprement à la maison que le besoin d'avoir des enceintes correctes se fera sentir. Celles que tu as choisi sont de petites einceintes, certes, mais tout de même conçues pour le monitoring. Ca devrait donc le faire.
..romain..
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/12/2006 à 20:25:19
Donc je garde le matériel la rien de plus rien de moins ?
Anonyme
5666
19 Posté le 11/12/2006 à 20:55:42
Citation : Bien sûr, la prise de son n'a rien à voir avec les enceintes.
Si, si si, mais pas directement... tu vérifies sur les enceintes le son que capte le micro, et si besoin tu ajuste son positionnement, c'est très important.
Citation : Celles que tu as choisi sont de petites einceintes, certes, mais tout de même conçues pour le monitoring.
...mouais, bof...
Citation : je comptai mixer juste avec un casque et mettre les enceintes sur la carte son d'origine de mon pc pour ecouter ce que sa donne
pourquoi ne pas brancher tes enceintes sur la Firebox (meilleure qualité...)
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/12/2006 à 20:55:50
Oui, msieur, pour débuter ça sera très bien :-)
- < Liste des sujets
- Charte