Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration studio vous en pensez quoi ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration studio vous en pensez quoi ?


Voila ce que je voudrai commandez vous en pensez quoi ? y'a t'il des articles que je pourrai remplacer par un autre pour un prix presque le même mais de meilleur qualitée ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oui, msieur, pour débuter ça sera très bien :-)



Il y a moyen de faire une maquette avec sa ? pour envoyer à des maisons de disque ?
22
Comme cable pour relier une guitare electro acoustique à ma carte son firebox il faut quoi comme cable ?
23
24
Tu verras aussi par toi même : il faut aussi beaucoup de pratique.
25
Donc c'est ce cable qu il faut ?
26
Tu peux pas prendre une carte son moin cher et te prendre de vraix monitoring? :???:

Si tu bosse chez toi,prend toi une carte PCI simple(100euro) + un petit preamplis pas cher et tu garde le reste pour pousser a 200 ou 300 euros pour des enceintes correctes.

Bref,si tu ne peut etre sur que se que tu ecoute correspond (a peu pres) a se que tu enregistre,c'est un peu domage.

Sans monitoring(correct 250-300euros la paire minimum)tu travail en aveugle...Ton mixe sera pas neutre puique tes enceinte ne le seront pas non plus. :clin:

Si tu fait du guitare-voix ,prend un accoustique au meme prix,elle aura un meilleur son et tu pourra l'enregistrer avec le micro(en doublant la prise, c'est mieux:voir les tutoriels d'audiofanzine)

Reflechis bien avant d'acheter quitte a tester chez un pote qui a du matos pour voir ce qui te correspond le mieux.

Ce ne sont que mes conseils,ils sont pas forcement top, mais j'ai aussi demarrer en home studio avec peu de sous pour enregistrer guitare et voix,et vraiement le monitoring c'est important,casque de monitoring fermer et enceinte correct OBLIGATOIRE.

Desoler, ca doit t'embrouiller un peu tout ca,mais les forum c'est pour mieux echanger les experiences non?
27
Oui je suis d'accord avec toi mais j'ai un ami qui mixe juste avec un casque et qui ecoute apres avec son pc il à jamais eu de probleme