Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration studio vous en pensez quoi ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration studio vous en pensez quoi ?


Voila ce que je voudrai commandez vous en pensez quoi ? y'a t'il des articles que je pourrai remplacer par un autre pour un prix presque le même mais de meilleur qualitée ?
2
S'il vous plait repondez moi comme sa je passe commande :)
3
Les enceintes "monitoring" me semble un peu légère... à ta place j'economiserai un peu plus pour en acheter des meilleures car meme si tu as du super matos deriere, si tes monitors sont pourris...

enfin bref le c'est toujours le maillon le plus faible qui décidera du son final.

attention à la fender, c'est du "laminated", je sais pas combien de temps ca resiste comme bois, tu as des guitares de meme prix en "solid", mais ce ne sera pas du fender... en regle génerale il vaut mieux essayé, je sais c'est facile à dire...

j'ai un t.bone, mais un dynamique, j'en suis très content, attention le sc11000 est un micro studio, a mon avis une mouche pete et ca ruine ton enregistrement, bref pour enregistrer dans un salon avec mémé qui gueule...

c'est mon avis de simple amateur donc à prendre pour ce qu'il est.

bienvenue dans le monde merveilleux des home studistes! ;)
4

Citation : Les enceintes "monitoring" me semble un peu légère... à ta place j'economiserai un peu plus pour en acheter des meilleures car meme si tu as du super matos deriere, si tes monitors sont pourris...

enfin bref le c'est toujours le maillon le plus faible qui décidera du son final.

attention à la fender, c'est du "laminated", je sais pas combien de temps ca resiste comme bois, tu as des guitares de meme prix en "solid", mais ce ne sera pas du fender... en regle génerale il vaut mieux essayé, je sais c'est facile à dire...

j'ai un t.bone, mais un dynamique, j'en suis très content, attention le sc11000 est un micro studio, a mon avis une mouche pete et ca ruine ton enregistrement, bref pour enregistrer dans un salon avec mémé qui gueule...

c'est mon avis de simple amateur donc à prendre pour ce qu'il est.

bienvenue dans le monde merveilleux des home studistes!



merci pour ton message
Pour les enceintes je sais que ce n'est pas le top mais en faite je compte les branché sur mon pc pour pouvoir ecouter ce que j'ai enregistrer donc ce n'est pas pas parce que les enceintes son nul que le son mis sur cd donnerai moins bien si ? pour m enregistrer j ecouterai avec le casque brancher sur ma firebox . au faite la firebox sa irai comme carte son ou il y a mieux ?
5
Pareil que JP, les enceintes "multimedia" ne sont pas très adaptées au mixage. Les premiers modèle prévus pour le home-studio ne sont pas beaucoup plus chers que ça et t'éviteront certainement de devoir refaire trois fois tes mixages si ils ne sonnent bien que chez toi.

Personnellement j'ai une paire de Behringer B2031, et je n'ai pas de gros souci avec.
6
Mais ce n'est pas pour le mixage c'est pour ecouter avec mon pc pour le mixage j utiliserai le casque sa n irai pas ?
7
J'ai le même casque que celui que tu veux commander. Il est correct, mais il vaut pieux mixer sur des enceintes plutôt qu'au casque pour avoir une meilleure vision d'ensemble. Au casque, tu placeras mieux tes instruments dans la stéréo mais cette écoute n'est pas naturelle et risque de t'induire en erreur.
8
D'accord donc vous me conseillez quoi comme enceinte ?
9
Et pour la firebox sa irai ?
10
Ouais pareil que deweak, le rendu obtenu au casque ne sera pas representatif...

un lien interressant que j'ai chopé sur un autre forum AF pour ceux que ca interressa et qui ne l'ont pas déjà. ..romain.. > ca prend du temps à lire mais quand tu prend conscience de comment font les pros tu vois vite les limites du matos "grand public" mais aussi tes propres limites, et donc tu fais plus facilement le bon choix: celui qui te correspond.

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil

pour les monitorings moi j'ai des rockit 5 KRK, ca va... pour une petite pièce et bien placées.