Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronic drums

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronic drums
Salut tout le monde!

A votre avis, des drums électroniques bien puissants style daft punk, on fait ça comment? BAR ou soft genre reason? en général, quels traitements appliquer sur les "sons d'usine"?
2
Salut,
Si tu veux sonner comme les Daft ou d'autres,oublies les drums de ton ordinateur.
il te faut des boites à rythmes analogiques mixés sans modération ds une table analogique.
Sinon reporte toi à un sampleur style Ensoniq,Roland S770(eux en utilisent un),EMU,MPC3000...
n'oublies pas le compresseur...tout ça est bien plus couteux que le software
Mais avant tout .....tes oreilles et l'audace....
Cependant avec l'informatique,avec une bonne carte son,(pas Reason à mon gout)),tu peux atteindre de bons résultats,mais pas du daft sound....
Bon courage... :clin:
3
Ben alors SOMA ?! deux posts différents pour le même message ? :8O:
Tu n'as pas cru ce qu'il t'a été dit sur les messages précédents ? :clin:
Toujours est il que je vois avec plaisir qu'ici ou ailleurs on te répond peu ou prou (ça s'écrit comme ça ?) la même chose… ASR-10 / S-770 / Boites… pas de mystère… D'ailleurs Fmarine notera encore mon côté "commercial" en te disant que justement ça tombe bien, y a en vente sur AF actuellement un S-770 à-la-daft-punk et une old one drum machine typique de ce genre de sons… et que oh ! quelle surprise c'est le Nours qui vend ça ! :mdr: on s'éclate ! :clin:
4
Ok ok j'abuse des fois… sorry… :8) mais j'ai besoin de sous moi en ce moment… :(((
5
Nours, je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai envoyé un post avec la même question vendredi, mais je ne le vois pas sur le forum. j'espére qu'il n'y avait pas beaucoup de réponses. A moins que je devienne fou?

bon sinon, ce dont vous parlez, ce sont plus des samplers-échantilloneurs. faut avoir de bons samples aprés! d'où 3 questions : quels différences avec des versions logiciels style halion ou kontakt? y a t'il des bons CD de samples de drums électronique? comment le sampler peut créer des patterns de batterie?

2ème chose, quelles BAR analogiques me conseilleraient-vous? je sais que j'ai essayé le BOSS DR-770, mais j'ai été déçu par les batteries électroniques.

dernier point, connaissez-vous un endroit sur internet avec la liste de l'équipement des daft punk. ce n'est pas que je veuille les copier, mais j'adore leur son.

PS: je sais, je pose beaucoup de questions...
6
Oual je vais pas te répondre à tout tout de suite, mais si tu tapes "drum electronique" dans le moteur de recherche de AF tu vas tomber sur tes deux posts… :clin:
pour ce qui est des sampleurs hard, clair que ça n'a rien à voir avec Halion ou Kontact ! les derniers te permettent de te familiariser avec le sampling et de faire des bidouilles, les premiers te permettent de travailler… c'est à chacun de voir… de plus, de plus en plus de gens utilisent les sampleurs comme des lecteurs de banque de sons, et crois moi les DPunk ne se servent pas de sons du commerce ! je ne connais leur équipement perso (franchement j'suis pas fan, donc j'ai jamais eu l'occasion de me renseigner) mais à chaque fois que je parle de mes sampleurs principaux (ASR et S-770 donc), tout le monde me dit "ouah comme les Daft Punk…". bon l'ASR je l'ai depuis 93 et franchement à c't'époque, je sais pas ce que faisais les DAFT, mais ils devaient pas être encore connu sous ce nom là… :clin:
sinon en ce qui concerne les BAR, tu parles de la DR-770, mais on a parlé d'analogiques (Sequential, Oberheim, Roland, Linn…) pas de trucs à modélisation sortis il y a 5 ans… ou même dix ans…
sinon, oui bien sûr que ça existe les banques de sons de drum électroniques au format audio, roland, akai & co… chez soundscan ou ailleurs (je connais pas les marques, j'en utilise jamais…)… donc, un vrai gros bon sampleur et une banque de sons ou une collec de bar analo, et hop, te reste plus qu'une table pour faire du daft-punk like… :8)