Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring, carte son, console, volume.

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 028 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Monitoring, carte son, console, volume.
J'me posais des questions, p'tre un peu bizard, mais j'espere que vous aller pouvoir me renseigner.

Premierement, sur les enceintes que j'ai, il y à un seul ampli et le volume est en façade. Sur ma carte son, le volume reste toujours au meme niveau, j'utilise le volume de mes enceintes, car pour moi, comme c'est sur le pc que je travail, le son de la carte doit etre au niveau un peu prés le plus élevé si on veux avoir un rendu exacte, c'est à dire pas de mauvaise suprise si j'augmente le volume. Pour moi c'est comme ça qu'on fait, non?

Ensuite, comme sur les enceintes de monitoring le volume étant à l'arriere et étant bi amplifier, on ne peu pas changer le volume tout le temps, je supose meme que sur du monitoring le volume doit etre à volume le plus élevé possible et qu'il ne doit pas etre changé mais que ces celui de la console qu'on modifier?

Donc, moi je n'utilise pas de console, donc comment on fait?
Faut'il que je preine une mini console? parce que c'est pas bien de changer le volume de la carte son :noidea:

Si oui, est ce que la tapco blend 6 ça convien? ça ne va pas modifier légérement le son, l'ambélir, le rendre moi neutre? et la tapco mix 50, ça convien aussi?


Voila.
Sinon, petite question qui me trotte dans la tete : à propos des consoles, je sais que tout le monde en utilise, mais n'est il pas mieux de branché un apareil directement sur la carte son? le son n'est pas retouché c'est mieux non?

Et pour finir, à propos, est ce qu'il existe des apareils complétement neutres qui multiplirer des entrés, et pareil, un qui multiplirer les sorties? De préférence avec un volume en façade.
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt,garde ta carte et... " http://studio.airp.googlepages.com " écoute ce que l'on peux faire avec.j'ai l'ensemble 5.1 du même fabricant.
12

Citation : Alors le contoleur de monitoring je crois que c'est ça, j'avais repérer ça sur le site mais j'était pas sur parce que le matériel utilisé dans le magasin ressembler étrangement à ça :
Behringer%20HA8000%20POWERPLAY%20PRO


le HA8000 est un ampli multi casques. ça doit pas être ça.

c'était peut être plutot l'ultra link pro MX882 qui est un mixeur/splitteur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13

Citation : le HA8000 est un ampli multi casques. ça doit pas être ça.


ba justement c'est ça que je trouvais bizard, c'est pour ça que j'ai dit "qui ressemblé étrangement à ça..."

mais tu as raison c'est le l'ultra link pro MX882 ! c'est ça qu'il utilisé pour faire écouter leur enceintes.

Tu pense que c'est bien ça pour faire écouter des enceintes de monitoring? je leur avait demandé si ça n'influencer pas le son il m'avait dit que non, mais c'est bien neutre ce truc?!

Je trouve ça bien pratique et comme ça je peu gérer le volume, y'a quand meme un peu trop d'entrés et de sorties, je n'ai pas besoin de tout ça, mais pour ce que je cherche ça peu etre pas mal non? ou c'est mieux une tapco mix50? ce que je veux c'est que ça soit neutre surtout.
14

Hors sujet : xmen, je t'ai pas répondu parce que pour une raison informatique je ne peu pas écouter ton son meme avec pluging manquant. because, quick time ou real player ne peuvent marché sur mon pc

15
16
Il n'est pas encore sorti cette apareil pour l'instant, et pour l'instant je n'ai pas trouver vraiment d'info dessus, mais faut voir.(quoi que je n'aime pas trop acheter du matos quand ils sortent.)

Pour l'instant dans cette recherche, j'ai donc retenu les console tapco%20blend%206 et tapco%20mix%2050, le Samson%20Audio%20C-Control, le l'ultra%20link%20pro%20MX882, pour le SM%20Pro%20Audio%20Nano%20Patch faut voir, et sinon j'ai vu aussi ce qu'il appel des mixer matrice chez thoman, je sais pas si ça conviens bien, il y en à un pas cher c'est le TERRATEC%20SINE%20SLE%2082, mais le http://www.harmony-central.com/Newp/2003/SINE-SLM-82-lg.jpg est peu etre plus aproprié.

Je viens de lire les avis et le topics sur le c-control de samson, et ça a l'air de pas etre trés fiable, soit elle marche soit elle merdouille de partout..., je sais pas si il faut prendre le risques, mais pourtant ce petit angin a l'air de correspondre à ce que je recherche.

Pour le ultra link de béhringer, j'pense que c'est surtout si on utilise beaucoup de sorties et d'entrée, et faudrais que je sache si c'est neutre...

Pour la tapco mix 50, comme je disais juste avant, je me méfie quelle se trouve au meme prix que sont équivalent chez behringer..., enfin si c'est neutre tous ça vu le prix je suis preneur. Mais enfaite, quand il y a un préampli c'est forcement pas trés neutre c'est ça?

Sinon vous, vous pensez plus que je devrais me centrer sur un controleur de monitoring?
17
J'ai le m patch 2 et j'en suis vraiment pas déçu. Il est passif et totalement transparent. le nano sera du même acabit (en moins cher avec moins d'option)
18
Je l'avais vu mais je n'ai pas regarder parce que vu la photos j'ai cru que c'était un vieux machin :)
Meme, je suis aller voir de photos de lui sur google à l'instant, et il est pas trés beau. Enfin si ça marche bien c'est l'essentiel.
C'est sensiblement le meme prix que le samson, parcontre si j'ai bien comparer les caractairistique c'est moins complé que le samson, si je ne me trompe pas. Et on peu moins faire de branchement non?
J'ai une préférence pour le samson de geule comme ça mais aprés j'ai ni comparer a l'écoute et les avis des samson fond ésiter fortement...
19
Les photo lui rendent pas honneur. En réalité il est noir alu avec une bande grise.
20
Le MMX882, transparent, oui il l'est dans la mesure ou mes oreilles peuvent faire la différence. Mais c'est vrai que ça fait un appareil conséquent pour uniquement servir de splitter une voix vers deux sorties.

Si tu penches pour un appareil de type Samson C-control mais que tu crains pour sa qualité, il y a son petit frère chez Behringer
Seul inconvénient, celui là est asymétrique donc il ne faut pas utiliser les cables sur une grande longueur sous peine de parasites potentiels le long de la ligne, mais bon, en général, l'ordinateur et les enceintes sont proches donc ça devrait être faisable.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers