Sujet de la discussionPosté le 23/07/2003 à 21:47:59Que pensez-vous du SM58 en home studio ?
Pensez-vous que le SM58 en Home Studio peut rivaliser avec les micros statiques ?
A +
Opome
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/07/2003 à 01:51:59
Salut!
Pour faire une maquette bas de gamme, oui, c'est clair que ça passe pas mal (et pis y'a pas besoin d'un statique pour ça). Par contre, pour faire du plus sérieux, le SM58 est plutôt à éviter... si tu veux du vraiment bon son sans pour autant acheter un statique, le mieux c'est encore le BETA58. On pourrait presque le comparer à un statique d'entrée de gamme!
Oué, d'accord avec les autres, mais il arrive parfois que le l'utilisation d'un micro type SM58 soit voulue, même pour du son pro ...
Un IG son qui avait taffé avec les Wampas ( je sais pas si ca s ecrit comme ca ) m'a raconté que ke chanteur gueulait dans tout de qu'il pouvait trouver ... et nottemment : des micros de guitare !!!
Alors, un SM57 pour une utilisation stud normale, nan ... mais par contre, pour du "fait expres", oui ...
Pour les entrées de gammes, va voir aussi chez Thomann en allemagne, la game T Bone, tres bons pour le prix !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/07/2003 à 02:23:20
Oui évidemment si c'est un effet recherché... c'est comme moi, je cherche un micro style "cibie" pour un effet particulier sur la voix... Sinon y'a aussi dans certain style comme le "human beat box" (je sais plus comment ça s'appelle) ou les dynamiques sont plus adapté non ?
Et toujours pour un super rapport qualité prix, jette un coup d'oeil sur la gamme Studio Project. ;)
ReXet, je sais pas comment ça s'appelle
Sinon, je sais aussi que certains groupes metal font ca ( vive les dynamic pour supporter les fortes pressions accoustiques des chanteurs de Trash/Doom/Brutal Death )