Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous du SM58 en home studio ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous du SM58 en home studio ?
Pensez-vous que le SM58 en Home Studio peut rivaliser avec les micros statiques ?

A +
2
Salut!
Pour faire une maquette bas de gamme, oui, c'est clair que ça passe pas mal (et pis y'a pas besoin d'un statique pour ça). Par contre, pour faire du plus sérieux, le SM58 est plutôt à éviter... si tu veux du vraiment bon son sans pour autant acheter un statique, le mieux c'est encore le BETA58. On pourrait presque le comparer à un statique d'entrée de gamme! :non:
3
Pour le même prix, vaut mieux privilégier un statique d'entrée de gamme comme le berhinger B1 par exemple.....

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Oué, d'accord avec les autres, mais il arrive parfois que le l'utilisation d'un micro type SM58 soit voulue, même pour du son pro ...
Un IG son qui avait taffé avec les Wampas ( je sais pas si ca s ecrit comme ca :??: ) m'a raconté que ke chanteur gueulait dans tout de qu'il pouvait trouver ... et nottemment : des micros de guitare !!!

Alors, un SM57 pour une utilisation stud normale, nan ... mais par contre, pour du "fait expres", oui ...

Pour les entrées de gammes, va voir aussi chez Thomann en allemagne, la game T Bone, tres bons pour le prix !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Oui évidemment si c'est un effet recherché... c'est comme moi, je cherche un micro style "cibie" pour un effet particulier sur la voix... Sinon y'a aussi dans certain style comme le "human beat box" (je sais plus comment ça s'appelle) ou les dynamiques sont plus adapté non ?

Et toujours pour un super rapport qualité prix, jette un coup d'oeil sur la gamme Studio Project. ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
ReXet, je sais pas comment ça s'appelle :lol:
Sinon, je sais aussi que certains groupes metal font ca ( vive les dynamic pour supporter les fortes pressions accoustiques des chanteurs de Trash/Doom/Brutal Death :mdr: )

@ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Salut Kruci

Citation : vive les dynamic pour supporter les fortes pressions accoustiques des chanteurs de Trash/Doom/Brutal Death


Ahhhh c pour ca que tu chantes dans des micros dynamics alors :mdr: :mdr:
8
:mdr: :mdr:
salut Pm

Nan, j ai les deux ;)
Pour le Death, ca va dépendre de ce que je veux :)

Mais je te rapelle que mes projets actuels sont plustot "rock" ;)

Allé, bonne nuit Pihaime :lol:
Moi, je suis mort ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip