Sujet Votre avis sur ma future config + conseils

• 643 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur ma future config + conseils
Salut a tous,

Voila je vous presente la config que je vais surement me procurer dans les prochain mois

image cliquable :

Les elements de ce home studio seront :
Apple MacBook

Rode NT-2A
Rode NT5 x2
Shure SM57
Sansamp Bass Driver DI

Mes interrogations concernent le disque dur externe (Firewire), le boitier de direct pour les synthés et surtout la table de mix

Voila j'aimerais avoir votre avis sur l'homogeneité de tout ca et des incompatibilités s'il y en a

Je cherche une table de mix qui a donc au moins 4 preamps (si possible 6 ou 8), 2 paires d'entrées stereo, 1 depart auxilliaire stereo et 2 paires de sortie stereo (budget < 500€ je pense)

Donc voila, j'attend vos remarques

Merci
:clin:

edit : et je me demande aussi s'il vaut mieux brancher le casque sur la sortie casque de la Mbox ou plutot sur celle de la table de mix s'il y en a une
C'est un peut hors sujet ça?

De plus, quelle question!

Ca dépand en grande partis de toi, et de la connaissance, pratique ou théorique que tu as des séquenceurs audio/midi.
Si tu ne sais pas ce qu'est un cannal midi, une piste audio et a quoi sèrvent R,S&M sur les pistes, je dirais que "tu n'a pas le cul sorti des ronces" (quoi que c'est vite apprit).

Bon, sache que Cubase est fait pour les musiciens, et le travail à la maison, et n'a pas une vocation pro.
De ce fait, il est relativement simple a manipuler, pour en faire des choses simple.
Mais devient plus complexe, si tu veux le pousser dans ses retranchement, car il a quand même de la ressource, mais si tu l'exploite petit à petit, tu apprend pas à pas de jours en jours un peut plus, sans grosses prise de têtes.

Le premier contact serat peut'être un peut déroutant, mais si tu ne te décourage pas, la suite risque d'être palpitante.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
Merci, c'est exactement mon optique. Je n'ai jamais manier le moindre séquenceur mais je compte apprendre petit à petit.

Heuuuu, oui, c'est hors sujet :mdr:
Oui completement :mdr:

recentrons le sujet s'il vous plait :bravo:
Up :lol:
Up :lol: