Sujet Votre avis sur ma future config + conseils

• 642 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur ma future config + conseils
Salut a tous,

Voila je vous presente la config que je vais surement me procurer dans les prochain mois

image cliquable :

Les elements de ce home studio seront :
Apple MacBook

Rode NT-2A
Rode NT5 x2
Shure SM57
Sansamp Bass Driver DI

Mes interrogations concernent le disque dur externe (Firewire), le boitier de direct pour les synthés et surtout la table de mix

Voila j'aimerais avoir votre avis sur l'homogeneité de tout ca et des incompatibilités s'il y en a

Je cherche une table de mix qui a donc au moins 4 preamps (si possible 6 ou 8), 2 paires d'entrées stereo, 1 depart auxilliaire stereo et 2 paires de sortie stereo (budget < 500€ je pense)

Donc voila, j'attend vos remarques

Merci
:clin:

edit : et je me demande aussi s'il vaut mieux brancher le casque sur la sortie casque de la Mbox ou plutot sur celle de la table de mix s'il y en a une
Up les amis :clin:
Hello,

Plusieurs remarques : la M Box mini ne possède ni entrées ni sorties Midi. Dans la mesure où tu utilises des synthés, cela peut être frustrant...

Ensuite, les performances d'un portables sont toujours, à prix égal, inférieures à un ordi en tour. L'avantage est de pouvoir disposer de deux disques durs internes : l'un pour l'OS et les logiciels, l'autre pour les données.

Cela coûtera moins cher et sera plus peformant qu'un système avec un portable plus disque dur externe.
Salut,

Merci beaucoup pour ta reponse ca fait plaisir :clin:

Premiere chose : si je choisi le macbook (de base je precise) et la mbox2 mini, cest pour 2 raisons (hormis l'optique mac/pro tools) : le budget et la portabilité

Il n'est donc pas question pour moi de modifier le choix de l'ordinateur.

Pour le non midi de la mbox2 mini, ce n'est pas dans l'utilisation de synthé que ca m'embete, mais j'ai cru comprendre au detour d'une conversation que cela empecherai pro tools de controler via midi un autre logiciel (comme live ou reason). Pour l'instant, je ne vois pas trop ou cela pourrait me porter prejudice, mais si besoin est, je changerai surement pour la mbox2 de base

Merci beaucoup beaucoup pour ta reponse, mais elle ne m'apporte pas les solutions que je cherche :oops:
Salut,
pour la table, je te consseil une studiomaster Logic twele hi-z-plus.

4 voix mono, avec entrée mic/line, dont l'entrée ligne s'adapte automatiquement a l'impédance de sa charge, donc cela t'évitera l'achat suplémentaire d'une DI, et du coup tu en a 4.
De plus les préamps de cette marque anglaise, sont bien meilleur que ceux d'une mackie ou tapoco, et biensur mieux que ceux de ta MBox (on peut difficilement faire moin bien, me direz vous).
Et 4 entrées stérréo avec un selecteur +4/-10.
Donc 12voix au total, 2aux (comfigurables, pré ou post fader, par des cavaliés en démontant la table, mais quand tu a choisis ta config de travail tu n'a plus a y toucher, et c'est bien pratique d'avoir ce choix, que tu n'aura sur aucun autre model, dans cette gamme de prix :8) ).Sinon les tranches mono on un équa 3 bande et les stérréo 2b, 1 sortie casque générale, une entrée playback stérréo & une sortie record, toutes deux en RCA.

Seul point noir, il faut la trouver d'ocaz, car plus fabriquée, mais il en passe régulièrement par AF.
Donc si elle te convien, il faut juste un peu de patience.

Sinon, je serais toi, je remplasserais le sansamp par un pod Bass,
je te dit ça car j'ai fais ce choix sur les conseils d'un bon vendeur, et je ne le regrette pas. j'était rentré dans le magasin pour acheter un sansamp, et alèrgique au pod, et je suis ressorti, convincu, avec un pod live xt pro.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
Salut merci beaucoup pour ta reponse :clin:

Euh je cherche plutot du materiel neuf donc je pense pas que je vais prendre cette table meme si cest vers ce genre de produit que je m'oriente :clin:

D'autres avis ?
Up :clin:
Upupup :clin:
Bah alors j'interesse personne ? :|
C'est facile à prendre en main un logiciel comme cubase LE ?