Un bon préamp pas trop cher devant ma Mbox.? Mais quoi?
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 366 vues
- 5 followers
redrom
Or je ne sais pas trop ce qui existe et j'ai besoin de votre aide!
Quels sont les prix sachant qu'évidemment je suis pauvre :p
J'été interessé par un Art Tube genre MP mais d'après les avis ça buzz pas mal
Quel est le niveau "au dessus" ?
Merci d'avance à tous!
EDIT ::: que pensez vous du PRESONUS TUBEPRE?
Et sinon j'ai cru entendre que la FIREPOD pouvait faire office de preamp...??
- 1
- 2
supernono
bref il suffit d'ouvrir ton petit boitier de regarder ce qu'il y a dedans et tu verras que tu en as pour... 150 euros tout au plus de matos... en ce qui concerne joemeek tu en as egalement pour ton argent...
ensuite le meme preamp que dans le envoice mk2... j'en doute fort, sort moi des sources pour justifier ces dires....
et quand je justifie que les preamp de la mbox sont signés focusrite, c'est juste pour bien montrer que de grandes marques font aussi de l'entrée de gamme pas cher, et mettent le nom dessus -> tt le monde fonce...
bref j'ai d'autre preamp pour comparer à ceux de ma mbox 2... ( dual green , Gyraf G9, revox a77, ou encore ceux de mom d3200) et là nous ne sommes plus dans la meme gamme de matos... ( ni la meme gamme de prix...)et ca me ferait plaisir de comparer avec Un TRIO bien que je suis deja certain du résultat...
bref ce qui m'amuse principalement c'est que rapunzel cherche un preamp et que tu nous propose un produit qui fait ' preamp' mais qui va avant tout faire double usage avec une mbox...
il serait plus serieux de se baser ( comme tu conseil egalement) sur un spl goldmike qui est tres sympatique ou si rapunzel est bricoleur un green preamp . ( cf section les mains dans le cambouis
sur ce, bonne musique à tous
sinon pour le "Hugues&Kettner" joli troll ;)
Le marchand de sable
redrom
phenix!
Citation : Faut pas prendre la mouche phénix...
Si j'avais vraiment "pris la mouche" j'aurai été plus..."vindicatif"dans mes paroles.
C'est juste que tu interprètes mal mes paroles et mes intentions,la preuve:
Citation : tu essaye de nous faire croire que les marques tel que joemeek qui sont deja reputé pour leur rapport qualité prix vends des produits a 400/500 euros qui pourait finalement etre vendu a 150 euros en incluant un convertisseur et un preamp? whaaa faut vraiement prendre les gens pour des cons alors pour oser vendre des trucs aussi cher
Nimporte quoi ,
en France,ca coute toujours plus de 300 euros quand même,et ca les vaut pour moi.C'est juste qu'en Allemagne tu bénéficies d'un prix hallucinant,à 130 euros,tu as un présonus tube pré,qui est pas mal(je l'ai utilisé pendant plus d'un an avec satisfaction)mais qui est loin de valoir le TRIO,j'ai le droit de le penser quand même
Et pourquoi un tel prix,ben peut être parce que le concept hybride "interface audio/préampli" en a rebuté beaucoup,le fait que pour 400 euros(le prix de départ)tu n'ais qu'une seule entrée mic,ou tout simplement qu'ils veuillent arrêter la production pour faire autre chose...
Ensuite Mindprint c'est allemand,Thomann et Music store sont des "usines" de musique.Ils ont p't'etre signé un contrat du style "on baisse les prix mais vous en écoulez un bon stock..."Bref,le fait est qu'il fallait écouler les stocks quitte à baisser le prix du bouzin,ca se fait souvent.
Tu vois bien qu'il n'y a rien de suspect dans ma facon de présenter les choses,je propose,chacun est libre de réagir,ne pas réagir ou proposer autre chose,c'est le but d'une discussion non...
Citation : bref ce qui m'amuse principalement c'est que rapunzel cherche un preamp et que tu nous propose un produit qui fait ' preamp' mais qui va avant tout faire double usage avec une mbox
C'est encore bien la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles,essaies ou renseignes toi mieux avant de dire des b...
Je lui parlais de la version Spdif(et non USB qui fait interface audio),la version Spdif a besoin d'une autre interface audio(ou tout autre appareil audio)pour fonctionner.En cela,ca ne fait pas double emploi avec le Mbox,ca lui apporte quelquechose en plus.
Son originalité,c'est que si il le souhaite(pas obligatoire)grâce à la connectique variée du TRIO,il peut tout controler à partir du boitier.
Et je peux dire,à titre personnel,que cette fonction est pratique et intuitive.
Alors oui,je lui ai bien proposé un préampli,qui en plus fait équaliseur et compresseur,une tranche de console quoi.
Citation : et quand je justifie que les preamp de la mbox sont signés focusrite, c'est juste pour bien montrer que de grandes marques font aussi de l'entrée de gamme pas cher, et mettent le nom dessus -> tt le monde fonce...
C'est ce que implicitement,je voulais aussi te faire comprendre...
Ensuite,le bas de gamme chez Mindprint correspond à du moyen de gamme assez élaboré chez d'autre marques.Mindprint propose peu de produit,mais presque tous ces produits sont devenues des références à différentes échelles de qualité ou de professionnalité.
Citation : et ca me ferait plaisir de comparer avec Un TRIO bien que je suis deja certain du résultat...
Une chose dont je suis certain perso,c'est que tu parles beaucoup sans savoir,que ce soit par rapport au TRIO ou à moi...
Sur ce Bonne Musique quand même
Hors sujet : Désolé rapunzel,mais mes intentions n'étaient pas de te faire acheter un produit àtout prix mais seulement te faire partager mon expérience(aussi modeste soit elle)sur des produits que je connais par rapport à ce que tu as évoqué.Je souhaitais juste rétablir un minimum de vérité dans ce thread me concernant,parce que là c'était abusé...
Vévé
Mais ça reste une valeur sur.
;)
supernono
Il me semble utile de preciser que thomann ( que je connais relativement bien puisque j'ai eu l'occasion de m'y rendre et de visiter les locaux il y a 2 ans...)
ne fait pas de vente à perte et donc qu'il y en a au grand maximum pour 150 euros de "materiel" dans la boite, maintenant j'ai quelques connaissances en electronique et je sais ce qu'on peut avoir pour 150 euros ( meme en tres grande quantité).
ensuite 150 euros pour fabriquer un preamp + un convertisseur + un compresseur + un eq musical ca reste( toujours selon moi qui ne sais pas de quoi je parle...) du délire !! ( frais de R&D, marges, couts de fabrication, livraisons ect...meme en les reduisants a leur strict minimum...)
Mais merci thomann, merci mindprint vous avez LA solution pour nous musiciens fauchés! ( ils ont reduit le prix en fin de serie c'est tout... il n'y a rien d'exceptionel à celà ( on constate dailleur le meme phénomene sur les mbox (2) par ex...)
Donc bon je sais à quoi m'attendre en utilisant un T.R.I.O ...
Citation :
Les préamplis sont bien mieux sur le TRIO,ce sont les même que ceux du Minprint envoice mk2
Tien tu as oublié de relever ce point...
ah mais enfait j'ai trouvé ;)
/tranche-de-console/mindprint/TRIO/forums/t.208897,par-rapport-a-d-autres-produits-mindprint.html
Oui tien tout d'un coup tu n'es plus vraiement crédible...
merci monsieur le technicien son
Rroland à dit que le modele etait valable ( pour le prix....) il n'a jamais dit que c'etait equivalent !!!
Citation : Ensuite,le bas de gamme chez Mindprint correspond à du moyen de gamme assez élaboré chez d'autre marques
oui ? mais encore? exemples? sources? il faudrait préciser un peu...
C'est toi qui semble finalement ne pas savoir de quoi tu parles...
Quand à retablir la veritée, je pense qu'il faut arreter de délirer, Protools LE est fourni avec un bundle de plugin tres interessants, en particulier en ce qui concerne les EQ, et les compresseurs ( emulation bomb factory 1176 par exemple). qui rivaliseront sans commune mesure avec ceux du T.R.I.O...donc quand je parle de double emploi, je maintient mes dires...
Citation : Citation :
les traitements dont tu parle me semblent cool en live mais peuvent être appliqués en mix pour le studio (?)
C'est "d'abord" fait pour ca !
De plus il semble plus raisonable de ne pas compresser ni de mettre un Eq à la prise à moins de vraiement savoir ce que l'on fait ( j'en doute là tout d'un coup ...) ( surtout avec un reglage aussi précis que le "FAT" . C'est vrai pourquoi se faire chier avec un threshold, ratio, atack, release... c'est pour les techniciens son ça , quoique non apparement...)
allez un petit quote de ton avis :
Citation : WOUAOUUUH !!!! Ca déchire !!!
C'est un préamp' classe A et ça s'entend tout de suite !
tu dois avoir une bonne oreille pour entendre le son des preampli classe A comme ca
Citation :
Quant au "problème" de la connexion Spdif évoquée dans un avis précédent(le fait que ce soit en optique limiterait la communication avec du matériel audionumérique...) ,je répondrai simplement que ,certes seules les cartes ou matériels assez haut de gamme en sont équipés (pour l'instant,il n'est pas dit que bientot ca se standardise),mais que de de toute facon Le TRIO comporte un nombre de sorties tellement conséquents qu'il y'a plus que ce qu'il faut selon moi !
Rien n'empêche de sortir par ces bonnes vieilles sorties analogiques pour rentrer dans sa carte ou sa table,pour enregistrer ou mixer! Sinon,pour les adeptes du tout numérique,il y'a la DAW interface.
Il semble y avoir des problemes de spdif sur le trio, mais heuresement tu précises bien dans ton avis que c'est pas grave, on ressort en analogique, ( ouais genial la conversion A/N Puis N/A et encore A/N :p la fete quoi (ca doit surement donner un putain de son bien CHAUD .... ou encore passer par le mode DAW? mais il suffit de lire le manuel pour voir que le DAW c'est soit de l'analogique....soit le spdif en optique qui pose probleme...Donc encore une fois tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles...
http://www.mindprint.de/files/manuals/Trio_Manual_1_1.pdf
bref ....
Le marchand de sable
phenix!
Hors sujet : Et après tu cherches pas la petite bête là c'est toi qui est vexé,tu ne supportes pas qu'on te montre tes erreurs ou ta méconnaissance des produits ou quoi,y'a rien de grave faut pas s'énerver et partir dans des méandres d'explications tortueuses et hors de propos pour essayer de casser l'autre (surtout en transformant ses dires par des inepsies délirantes).Si t'as un problème d'égo j'y peux rien,et on pourrait continuer pendant 50 messages encore,je te renverrai toujours à la même chose,tu parles de ce que tu connais pas. (j'abandonnerai bien avant,t'as gagné d'avance BRAVO ) Citation : Il me semble utile de preciser que thomann ( que je connais relativement bien puisque j'ai eu l'occasion de m'y rendre et de visiter les locaux il y a 2 ans...) Citation : Rroland à dit que le modele etait valable ( pour le prix....) il n'a jamais dit que c'etait equivalent !!! Citation : Oui tien tout d'un coup tu n'es plus vraiement crédible... Citation : oui ? mais encore? exemples? sources? il faudrait préciser un peu... Citation : Quand à retablir la veritée, je pense qu'il faut arreter de délirer, Protools LE est fourni avec un bundle de plugin tres interessants, en particulier en ce qui concerne les EQ, et les compresseurs ( emulation bomb factory 1176 par exemple). qui rivaliseront sans commune mesure avec ceux du T.R.I.O... Citation : donc quand je parle de double emploi, je maintient mes dires... Citation : tu dois avoir une bonne oreille pour entendre le son des preampli classe A comme ca Citation : De plus il semble plus raisonable de ne pas compresser ni de mettre un Eq à la prise à moins de vraiement savoir ce que l'on fait Citation : Il semble y avoir des problemes de spdif sur le trio, mais heuresement tu précises bien dans ton avis que c'est pas grave, on ressort en analogique, ( ouais genial la conversion A/N Puis N/A et encore A/N :p la fete quoi (ca doit surement donner un putain de son bien CHAUD Citation : mais il suffit de lire le manuel pour voir que le DAW c'est soit de l'analogique....soit le spdif en optique qui pose probleme...Donc encore une fois tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles... Citation : De plus il semble plus raisonable de ne pas compresser ni de mettre un Eq à la prise à moins de vraiement savoir ce que l'on fait ( j'en doute là tout d'un coup ...) ( surtout avec un reglage aussi précis que le "FAT" . C'est vrai pourquoi se faire chier avec un threshold, ratio, atack, release... c'est pour les techniciens son ça , quoique non apparement...) Citation : Donc bon je sais à quoi m'attendre en utilisant un T.R.I.O ...
ne fait pas de vente à perte et donc qu'il y en a au grand maximum pour 150 euros de "materiel" dans la boite, maintenant j'ai quelques connaissances en electronique et je sais ce qu'on peut avoir pour 150 euros ( meme en tres grande quantité).
Et peut etre même moins,j'en sais rien toi non plus,mais le but d'une marque quelle qu'elle soit,est de faire des profits,ils vont donc toujours les vendre plus chers que leur cout de fabrication réelle,la marge dépend de pleins de choses.La qualité de fabrication d'abord,le nombre fabriqué,la notoriété du produit et/ou de la marque,et pleins d'autres facteurs...
Et Thomann ne vend pas à perte forcément,ils rendent les invendus de toute facon(j'imagine qu'ils ont des contrats en béton),c'est Mindprint qui vend à perte surement.
Comme lui je n'ai pas fait de comparaison directe.C'était un autre membre qui m'avait affirmé cela,désolé si c'est pas vrai,je peux être très naif des fois,il faudrait que j'essaie moi même t'as raison,néanmoins je pense que ca reste un très bon préampli(c'est mon droit)
merci monsieur le technicien son
Nanananèèèreeee... j'espères que tu t'es senti super content!!! enfin...si t'as besoin de ca pour te sentir heureux,je suis content de t'avoir offert ces minutes d'extase narcissique
Tu es méchant et pervers,je ne te répondrai pas donc... et j'me fous de ce que tu penses comme de ma première chemise.
Si tu le dis c'est que c'est vrai...
T'es incorrigible toi,t'es pret à tourner ton argumentation dans nimporte quel sens pour pas admettre que tu as tort,un préampli hardware,c'est différent d'un plug in,je ne dis meme pas c'est mieux,c'est moins bien,c'est pas la même chose...le préampli du TRIO,comme celui de nimporte quel autre modèle agit à la source du son,le plug in agit dans un software.
J'sais pas mais,comparé aux préampli d'une firepod ou d'une M audio ou d'une Line6 toneportux2par exemple(qui ne sont pas de classe A),oui ca sonne mieux,et j'ai fais des enregistrements pour me convaincre de la chose...
Tu as raison,et si j'en utilise c'est que j'estime que ca améliore le son...et ca me regarde,j'fais ce que j'veux...y'a pas LA méthode d'enregistrement universelle,à part peut être pour toi...le seul "périphérique" que nous ayons en commun,ce sont nos oreilles,mais chaque configuration est différente alors....
C'est toi qui est bien chaud,va jouer à la playstation ca va te calmer ou bois une bière bien fraiche j'sais pas...
Et puis rectification,l'entrée XLR OU LINE ne sont pas des convertisseurs,mais de vraies entrées analogiques...arretes d'en rajouter des couches,tu sais pas de quoi tu parles, ca devient pathétique là.
Et pour le reste des conversions A/N c'est pareil avec tout autre préampli quand tu passes par une carte son.
Mais qu'est-ce que tu racontes là...
encore une fois,tu veux me faire dire nimporte quoi... j'ai jamais dit que l'équaliseur remplace un équaliseur semi-paramétrique 4 bandes ou un compresseur Dbx...je dis juste que pour son prix,et même au delà il fait bien son taf...pour de l'enregistrement de voix notamment.
En l'occurence pas du pro de chez pro,mais pour du Home studio ou faire des démo ou une maquette,on peut obtenir de bons résultats si on s'en sert bien.
J'suis assez fauché depuis quelques temps et je suis content d'être tombé sur ca,c'est tout.
C'est de la voyance que tu devrai faire alors,j'sais pas... tant mieux pour toi,mais j'm'en fous,c'est pas une raison pour attaquer quelqu'un juste parce qu'il parle d'un produit qu'il aime et que toi tu n'aimes pas,sans même l'avoir essayé,en cherchant à le rabaisser ou à l'humilier en disant des conneries à son sujet...moi je ne t'ai pas accusé d'être un moins que rien ou de ne rien connaitre à la MAO,j'ai juste dis que tu ne connaissais ni le TRIO,ni moi même...
Salut et "L'erreur est humaine,persévérer est diabolique"
scarabeo
vu que le topic est en train de virer en sucette, je reviens ds le vif du sujet pour l'intéressé.
Tout simplement, tu devrais aller voir du côté du Joemmek Six Q, qui coûte ds les 350€ et est une vraie bête de polyvalence :
Eq paramétrique
Comp opto
Entrée / Sortie spdif
Entrée line
Les convertisseurs sont excellents, cette machine apporte un vrai plus, et pour le prix, elle ramène au vestiaire toutes les autres. Il y a mieux bien sûr, mais pour le double du prix...
A écouter.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Noisey Houtan
Hors sujet : oulla ça s'excite fort
bon juste pour remmetre 2/3 trucs à leurs places mais j'le ferai pas pour tout tellement il semble y avoir de méprises.
La classe A, dur dur de l'entendre, celà ne caractérise que le type d'amplification (hihi j'ai fini par tout tilter la dessu merci beaucoup à Basstyra), en classe A les lampes (le systeme amplificateur) est toujours parcouru par un courant nul en application disons qu'en classe A il y a des pertes d'énergie mais on évite des raccordement éléctroniques du signal (qui ont lieu en classe B)... je sais pas peut-être qu'ici y a quelqu'un qui entend même ce qui se passe dans un état microscopique et qui ressent que le courant est effectivement nul ou non hihi
Mais je le dit en plaisantant peut-être que certaines personnes suffisament aguerries et rodées à toute sorte de matos finissent par ressentir la différence.
Concernant le Mindprint, tel quel je n'aurais jamais confiance pour une seule et bonne raison (je n'ai pas essayé je l'admet), une machine qui veut tout faire j'en ai jamais rencontré qui faisait tout bien (et souvent tout mal), les usines à gaz c'est rarement convaincant, si j'avais besoin de préamplis extérieurs, je me paierais des objets qui ne font que préamplis, pas ceux qui esperent aussi faire un 50 en 1.
Pour les prix en élétronique, j'ai un peu rodé en magasin pour me rendre compte récemment et j'ai essayé de "simuler" mes courses pour un bon préampli et en effet, vu tout ce qu'il faut pour faire un préampli potable avec mes petites connaissances d'éléctroniques déjà, le prix même non cassé du Mindprint me semble étonnant (j'étais arrivé à 130 euros de pieces détachées mais jee peux aussi avoir choisi les mauvais fournisseurs), alors si on rajoute taches, donc d'autre composantes, donc encore de la conception et de la main d'oeuvre... j'admet avoir un peu de mal à croire à quelquechose de terrible.
Mon seul conseil, ce serait d'essayer d'être cohérent dans la chaine audionumérique, essayer d'éviter les multiplications de conversions, essayer d'éviter d'en demander trop à une seule et même machine voire pou ceux qui en ont les moyens essayer d'assurer la redondance de l'information.
Et pour l'intéréssé, je suggere si il a du bol d'essayer de se trouver une petite mixette de chez E2A (la marque n'existe plus) mais c'était tres tres bon, on en utilise une en déplacement, et ça se trouve d'occase maintenant de temps en temps, ceux qui en possedent les revendent lorsqu'ils passent sur des enregistreurs portables suffisament haut de gamme pour concurrencer les préamplis des E2A.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
redrom
Noisey Houtan
on sait jamais ...
sinon juste pour citer Rrolland qui a à mon avis bien raison "on ne regrette jamais le haut de gamme", celà implique peut-être plus de temps d'économie, mais si tu en fais ton métier (ou que en tant qu'amateur tu peux te le permettre) c'est un investissement envisageable
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2