Sujet Besoin d'avis sur un home studio

• 292 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur un home studio
Salut à tous,
voila je suis en train de me monter un petit home studio pour enregistrer mon groupe(>>> 2 albums et une BO pour un court) et j'aimerai que vous me donniez votre point de vue sur le matos que j'ai acquis (ou pas encore). Le but recherché étant de faire qque chose de potable qu'on puisse prendre du plaisir en ecoutant ( au niveau son car au niveau de la compo...éhéh :mdr: )
Au fait, le groupe est composé d'un guitariste,un bassiste,un batteur, un claviériste et une chanteuse, on fait du metal symphonique.

-PC Intel centrino duo 1.6Ghz, 1Go Ram, avec Cubase SX3
-Firepod de Presonus (8 preamplis + interface firewire)
-Enceintes M-audio Bx 8a Studiophile

Maintenant, tt ce qui est micro...
-la guitare ( ESP Horizon + disto Silver Dragon+ Marshall :aime: ) prise avec 2 Shure SM57
-le synthé sera du VST (hypersonic)
-le chant avec 1 Rode NT1a
-la basse avec 1 SM57 + prise ligne
-la batterie avec le kit Samson Audio 7-kit en remplaçant peut être le snare par 2 SM57 (un dessus, un dessous :P: )

J'espère faire toute la compression et l'égalisation par software.
Le budget de ce home avoisine les 1500 euros.
Voila voila, merci de me donner votre avis et vos conseils et à la prochaine mighty musicians... :mdr:
Vite, à la Gartmobile !!!
As tu déjà une interface audio?
as tu une table de mixage?
as tu une bonne écoute?
quel sera le programme audio utilisé?

Peace

Nemo
Et bien j'utilise Cubase SX3.
J'ai déjà une petite table de mixage (Xenyx) mais je ne comptais pas l'utiliser.
Sinon pour l'écoute j'ai un casque AKG milieu de gamme et je vais avoir les Bx 8a Studiophile.
Enfin je n'ai toujours pas d'interface audio mais je vais sans doute opter pour la firepod.
Merci de s'interesser au sujet a+
Vite, à la Gartmobile !!!
Moi j'trouve ça pas mal pour commencer.
à part l'ordo.
j'prendrais un mac.
Un bon préampli avec line/mic et avec eq et comp peut te permettre d'adapter au mieux la couleur des sons que tu veus au final avant de bouffer tout ton CPU.
aussi, une Mbox1 d'occasion peut aussi se être de bonne augure (bon pre amp et convertisseur) et y'a des inserts utilisable en rec.

Après, il te faut juste un bonne endroit, un BON placement de tes enceintes, passer du temps a écouter tes titres favoris avec (pour habituer tes oreilles a leur son) et FAIRE DU SON!!!!!!!!!!! :bravo:

Nemo

PS: les cables sont l'investissement le plus important et souvent le moins compris :clin: