Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma configuration est-elle bonne?merci

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma configuration est-elle bonne?merci
Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis concernant cette configurations.
A préciser que c'est pour faire de maquettes (enregistrement voix homme hip hop)

micro: Neumann TLM 103

préampli: SPL GoldMike 9844

carte son : M-audio firewire 410

bande passante : 20Hz-40kHz +/- 1dB
rapport signal-bruit : 107dB (typique, pondéré A)
plage dynamique : 108dB (pondéré A)
THD: 0,00281%
fréquences d'échantillonnage :
• 32 kHz à 192 kHz (entrée et sortie ligne)
• 44,1 kHz, 48 kHz et 96 kHz (E/S S/PDIF)

logiciel: pro-tools m-audio 7.1 et cubase sx 3

Est-ce que ma carte son est à la hauteur du neumann et Goldmike? ou je ferait mieux de prendre un micro plus bas de gamme comme le MXL V69M?
Que modifiriez/ajouteriez vous?

Merci beaucoup! :bravo:
Ihlem'
2
Si tu utilises déjà un préampli en amont de la carte, tu na pas besoin de ceux de la carte et tu rentre donc directement sur les entrées lignes. Le point à étudier serait alors celui des convertiseurs analo/numérique... A mon avis y'a bon, ils n'en existent presque plus de mauvais aujourd'hui...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci pour ton aide! :clin:

le couplage SPL GoldMike 9844 et Neumann TLM 103 c'est bien ou on peut faire quelque chose de mieux avec du matos dans les mêmes tarifs ou inférieur (budget limité...) ?

je rappel la future utilisation du micro : prises de voix masculine rappées/chantées en home studio, donc utilisation d'un micro direction cardio uniquement...
Ihlem'
4
Ce que tu proposes est cohérent. Tu peux sans doute (pour rester dans le même budget) prendre un K2 Rode et un Solo 110 de Universal audio...mais tu seras en mono sur le préamp (voir si c'est un problème pour toi)
Pour le hip hop et le rap, le K2 + Solo 110 sont une bonne association à mon sens. Mais je le répète, ce que tu as choisi est cohérent (pas de maillon faible) et c'est essentiel selon moi.
5
Merci beaucoup pour cette confirmation rroland:bravo:
je vais rester sur mon 1er choix alors!

merci à vous 2!
Ihlem'