Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'aide pour le choix d'enceinte de monitoring et une carte son !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin d'aide pour le choix d'enceinte de monitoring et une carte son !
Bonjour tout le monde :)
Voilà, en fait je vais commencer par l'ordi que je vais m'acheter dans environ 1 mois pendant que je serais aux etats unis... Ca sera surement un PIV 2-3ghz (ca dépend combien ca coute) avec une carte mère asus, 512mo de ram (ca dépend aussi du prix....j'aimerais en mettre +) avec disque dur Western Digital 60 ou 80go en 8mo de cache et 7200trs/min (j'en ai déjà un de 160mo en western...). J'ai déjà une table de mixabe Berhinger UB1204 FX Pro, un mic Shure SM 58 et je vais surement acheter un SM 57 pour la prise de son de mon ampli de guitare (oui je suis guitariste)... Ma copine chante, elle a une voix du style tracy chapman croisé avec alanis morisette....enfin que du bon quoi :aime: et je n'ai pas envie de perdre le grain de sa voix en enregistrant ou en masterisant !
Pour en revenir au sujet, j'hesite déjà pour les enceintes de monitoring, il me faut des enceintes actives, l'Alesis M1 Active MkII (75W + 25W) me plais bien d'après les commentaires ainsi que Behringer Truth B2031 (150W + 75W) et pour 250€ de différence, je pourrais economiser... Ce que je recherche c'est surtout une assez bonne linéarité du son avec de la dynamique pour pouvoir commencer à faire des cds de demo...

Autrement pour la carte son, je ne sais pas quoi choisir, je voudrais que ca tourne en 24/96 sous windows xp avec une latence extrèmement faible sans que ca craque (j'en ai marre d'avoir des projects et de ne pas pouvoir les exploiter !). J'hesite entre la Creamware Luna II, la Terratec EWS88 MT ou encore la Hoontech STAudio DSP24 + ADDA2000 quoique un peu vieille !

Au niveau des connections, je ne veux pas être bloqué si un jour je veux enregistrer + de 2 entrées en simultané... La RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652 serait parfaite mais les prix montent en flèche !!!!!

En sachant que je vais tout acheter aux states, les prix seront surement un peu plus bas là bas... Que me conseilleriez vous ?

Si vous connaissez BIEN d'autres cartes ou enceintes de monitoring, dites moi le, je n'ai vraiment pas envie de me planter dans mes achats !!!

Merci d'avance et @++++

Mimi
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, je rentre pas encore en france ;) Je vais faire mes études là bas...!
Merci pour le conseil quand même :)

Autrement pour le préampli du mic, je vais utiliser seulement ma table de mixage pour l'instant en attendant de rentrer un peu + de sous ^^

Mimi

@+++
12

Citation : Autrement autant prendre en fireware car au niveau du débit c'est déjà plus élevé que le pci et l'usb1

:non:

J'ai pas les chiffres sous la main, mais sauf erreur de ma part tu trouveras pas plus rapide que le pci pour connecter une carte audio. Apres le firewire a qd meme ses avantages...
13
Ah ben tiens, je crois que j'ai fini par trouver : 132Mo/s pour le pci contre 50 pour le firewire. Bon, c'etait juste un detail mais ca m'embetait de te laisser dans l'erreur :lol:

De toute facon, quand tu choisis une carte audio, la question se pose pas vraiment en terme de debit theorique (bon sauf eventuellement pour l'usb qui est super lent qd meme).
14
Merci pour l'info vandyck.

reXet, j'avais déjà lu les "avis", et je ne sais pas trop entre la RME et l'Echo....
Surement que le prix va trancher en faveur de la Layla 24....! ;)

Autrement le préampli PreSonus BlueTube me tenterait bien pour enregistrer la voix et apporter une certaine chaleur contrairement aux IMP de ma Behringer.... Surtout pour $150 !!!!

En ce qui concerne les enceintes de monitoring, je ne sais toujours pas mais j'irais les écouter à l'occasion !

Merci à tous et si vous avez d'autres idées, recommadations, n'hesitez pas !
15
Heu, vandyck, l'usb2 dépose tout le reste quand même, d'ailleur je crois qu'une "carte son" est sortie en USB2....reste à voir !
16
Pour le préamp, renseigne toi quand même à propos d'un certain Studio Project VTB1. C'est un préampli à lampe avec un tarif abordable (240€ chez univers-son en France par exemple). Je ne sais pas ce que ça vaut mais étant donné que la marque Studio Project fait des produits avec un rapport qualité/prix imbattable, ça pourrait être intéressant.

Sinon pour la RME ou la Layla, laisse le prix trancher je pense en effet... car de toute façon dans les deux cas tu seras super content.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Merci reXet, je vais voir du côté du Studio Project VTB1, ca peut toujours être interessant surtout avec un Sm58 en entrée ;)

@+++

Mimi
18
Juste un truc : c'est dommage de faire tes prises de voix avec un SM58 si tu possèdes une carte telle que la Layla ou la Multiface... Pense à investir plus tard dans un micro statique digne de ce nom. Un bon conseil, soit patient et économise pour acquérir du matos que tu garderas longtemps et qui sera homogène avec la qualité de l'ensemble de ta chaine home studio...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
Bien sur je vais acheter un autre micro, mais il faut de l'argent ;) J'attends aussi d'être avec ma copine pour quelle puisse tester des mics et preamps....

Mais faut bien commencer par quelque chose ;)