Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'aide pour le choix d'enceinte de monitoring et une carte son !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin d'aide pour le choix d'enceinte de monitoring et une carte son !
Bonjour tout le monde :)
Voilà, en fait je vais commencer par l'ordi que je vais m'acheter dans environ 1 mois pendant que je serais aux etats unis... Ca sera surement un PIV 2-3ghz (ca dépend combien ca coute) avec une carte mère asus, 512mo de ram (ca dépend aussi du prix....j'aimerais en mettre +) avec disque dur Western Digital 60 ou 80go en 8mo de cache et 7200trs/min (j'en ai déjà un de 160mo en western...). J'ai déjà une table de mixabe Berhinger UB1204 FX Pro, un mic Shure SM 58 et je vais surement acheter un SM 57 pour la prise de son de mon ampli de guitare (oui je suis guitariste)... Ma copine chante, elle a une voix du style tracy chapman croisé avec alanis morisette....enfin que du bon quoi :aime: et je n'ai pas envie de perdre le grain de sa voix en enregistrant ou en masterisant !
Pour en revenir au sujet, j'hesite déjà pour les enceintes de monitoring, il me faut des enceintes actives, l'Alesis M1 Active MkII (75W + 25W) me plais bien d'après les commentaires ainsi que Behringer Truth B2031 (150W + 75W) et pour 250€ de différence, je pourrais economiser... Ce que je recherche c'est surtout une assez bonne linéarité du son avec de la dynamique pour pouvoir commencer à faire des cds de demo...

Autrement pour la carte son, je ne sais pas quoi choisir, je voudrais que ca tourne en 24/96 sous windows xp avec une latence extrèmement faible sans que ca craque (j'en ai marre d'avoir des projects et de ne pas pouvoir les exploiter !). J'hesite entre la Creamware Luna II, la Terratec EWS88 MT ou encore la Hoontech STAudio DSP24 + ADDA2000 quoique un peu vieille !

Au niveau des connections, je ne veux pas être bloqué si un jour je veux enregistrer + de 2 entrées en simultané... La RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652 serait parfaite mais les prix montent en flèche !!!!!

En sachant que je vais tout acheter aux states, les prix seront surement un peu plus bas là bas... Que me conseilleriez vous ?

Si vous connaissez BIEN d'autres cartes ou enceintes de monitoring, dites moi le, je n'ai vraiment pas envie de me planter dans mes achats !!!

Merci d'avance et @++++

Mimi
2
C'est quoi ton budget pour la carte son ? Tu préfères quoi comme interface (PCI+Rack, FireWire, USB, etc.) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Perso j'ai des Alesis M1 Active MK2 dont je suis très satisfait, mais pour ça, rien ne vaut l'écoute comparative avec d'autres enceintes.
Ma carte est une Delta 66 M-Audio. Pas de problème de latence sur mon environnement, 4 in/out analogiques symétriques et 1 in/out numérique. Ca me convient tout à fait pour 406 €. :D:

Bon voyage en tout cas!
4
Juste une petite remarque pour ton achat aux US. D'autant pour le matériel musical, tu feras quelques économies, d'autant pour le PC, ça ne me paraît pas flagrant (comparé aux magasins du quartier Montgallet), et c'est quand même un peu plus pénible.

Pour ce qui est de la carte son, il faut que tu définisses la qualité de ce que tu veux. RME, c'est plus cher, mais le son est meilleur également, en tout cas, c'est ce qu'on dit. :mdr: :mdr: :mdr:
5
Mon budjet pour la carte son c'est environ entre 400-600 € mais en ce qui concerne la RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652, je pourrais pousser un peu si on m'en dit vraiment du bien...
Et pour l'interface, je ne sais pas si sur les nouvelles cartes mères de chez asus, le fireware est compris... Autrement autant prendre en fireware car au niveau du débit c'est déjà plus élevé que le pci et l'usb1 ;) Pour l'usb2, je ne sais pas donc, pour l'instant je vais éviter à moins que vous ayez des infos interessantes !

Autrement au niveau de la qualité il m'en faut une vraiment très bonne, j'ai envie que la carte son soit, comment dire, transparente !

Voilà, et merci pour ceux qui m'ont déjà répondu ;)

@++

Mimi
6
Autrement regardez ca :
DELTA 1010
Code: DELTA
Price: $599.00
Quantity in Basket: none

Je pense que je vais vraiment faire des economies aux states :aime:

@+++

Mimi
7
D'après ce que tu décris, ce serait plus une RME Multiface qui te conviendrait... n'oublie pas qu'il te faut aussi un bon preamp pour tes micros ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Fais gaffe à la douane en rentrant en France. Si tu ne déclare pas le prix réel, planque tes récépissés de carte bancaire. :clin:
9
Je viens de voir pour la RME Multiface, mais quelle est la différence avec la Echo Layla 24 ?!?
A part un rack plus grand.... car là bas je peux la toucher à $699....
Merci d'avance ;)

Mimi

@+++
10
Entre le RME Multiface et la Echo Layla ? Franchement ça se vaut... c'est du superbe matos dans les deux cas. Va voir ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,446.html

et regarde les avis... et en particulier le miens car j'explique.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...