Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais me faire un petit studio ma base la groove box 909

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je voudrais me faire un petit studio ma base la groove box 909
J'ais bqs de sons dans la tete et je voudrais reprendre le son produire mais depuis 10 ans tout a bqs bougé
je voudrais pouvoir produire de la house un peut genre martin solveig ou bob sinclar pour situé
donnez moi vos avis pour le matos et s'il vs plais evitz les termes spécifique
2
Salut,

Qu'est ce qu tu as comme budget ?

De quel matériel es-tu déjà équipé ?

Quel matériel souhaites-tu avoir ?

Veux-tu utiliser ton PC ?

Pour commencer, il te faut une carte son et un logiciel. Pour écouter, un casque ou une paire d'enceinte.

tu peux compléter par un table de mixage, des effets, un micro, d'autres synthé...

Peace!

3
J'aimerais commencer par la 909 de roland comme boite a rythme mais j'aimerais mixer des voix et prendre des bout de music ou rythmique chez d'autre artiste, pouvoir retirer les basses et prendre que les paroles.
et je n'aime pas trop le pc
merci de repondre c'est cool
et ce site est vraiment extra ya tout ce que l'on veux
4
Salut,

Ne garder que les paroles d'un morceau ce n'est pas possible. Au mieux tu peux utiliser un équaliseur pour atténuer les basses ou les aiguës. En fait tous les instruments sont mélangés la plupart des instruments sont sur la même bande de fréquence que la voix, il est donc impossible de supprimer les instruments sans dégrader la voix.

Si j'ai bien compris tu n'as rien du tout et tu voudrais acheter une MC-909. C'est un bon choix. Elle intègre un sampleur, tu peux donc enregistrer des voix en branchant un micro dessus. La MC-909 n'est vraiment prévue pour cet effet, mais ça marche.

Il faut donc que tu rajoute un micro.

Peace!

5
JE DEVRAIS PRENDRE QUOI POUR LA COMPLETER UN SAMPLEUR,,,???
DAPRES TOI??
6
Salut,

La MC-909 intègre déjà un sampleur. Je ne connais pas la puissance du sampleur intégré, mais je ne pense pas qu'un autre sampleur soit nécessaire.

Si tu veux des renseignements sur les instruments, vas plutot dans les forums consacrés aux instruments.

Peace!