Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de réduction possible?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combien de réduction possible?
Bonjour,

(je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poster ce message?)

Je voudrais vous demander un petit conseil :)

Je vais faire un gros achat, plusieurs produits, le tout pour environ 2000€.

J'ai attendu d'avoir cette somme pour, plutot que d'acheter un seul articles, en acheter plusieurs et bénéficier d'une réduction.

Je voulais vous demander d'aprés vous, combien je pourais demander comme pourcentage sachant qu'il y à 4 aticles cher et une dixaine allant de 2€ à 50€ en suplément.
J'ai pensez demander 15%, vous pensez que c'est trop, ou que je peu demander plus? (c'est quand meme une grosse somme et j'ai volontairement attendu pour avoir un prix).

Qu'en pensez vous?

merci :8)
2
<bonsoir,

Je pense que malgré mon temp partiel au smic horraire 2000€ n'est pas un gros achat en audio "dite pro"
Apres pour une petite boutique 15% c'est deja énorme , on va dire 20% pour abuser, sinon c'est 5% maxi sur des marges "ditent" correcte pour ce genre d'achat... enfin pour moi
Eternal3Noobs
3
Tu peux effectivement jouer sur le nombre de produit (plutôt que sur le prix)
en effet, 2000 euros, c'est déjà une belle somme, c'est vrai, mais pour un magasin qui vend du matos pro, ça peut être le prix moyen d'un periph (preamp, channel strip, comp, etc... )

Après, ça dépend. 15% ça me parait honnête.
Après, c'est sur que si tu demandes 15%, t'auras peut être 8%
demande 20%, et tu verras.

(en sachant que sur les "petits" articles à quelques dizaines d'euros, les marges peuvent être plus serrées peut être car ce sont des produits d'appel, par contre, sur les matos plus cher, 1000 euros, 1500 euros, les marges sont déjà plus confortables en général pour le magasin, c'est plus facile - en général - de se voir offrir 12%, 15%, voir 20% )
4
Je doute fort qu'un magasin t'accorde 15% de remise, mais essaye toujours, tu verras bien.

A mon avis la meilleure solution consiste à chercher quels sont les magasins les moins chers et pour cela sert toi d'Internet. Les prix sont souvent plus intéressants en Allemagne par exemple.

Bonnes recherches :lol:
5
Il suffit de discutter.
C'est incrfoyable comme les magasins sont enclins à reduire un peu les prix.

-------------

quelques exemples:
facilement 15% sur des cymbales
15% sur des pedales d'effet.
un tom bass optionel gratis sur une batterie MMX (2400 au lieu de 3000)
etc...

Cela ne peut se faire qu'en direct avec un magasin.
Par contre, ça fonctionne si le type est à la base un peu plus cher.

Si il s'aligne déjà avec les principaux vendeurs du net, il fera pas d'effort.
6
D'accord, merci bien :) . Je vais esseyer 17% au départ, puis on vera.

Hors sujet : bloodsugar, j'ai vu ton profil, ce sont des plaques isolantes qu'il y à sur les murs de ton studio?

7

Citation : (en sachant que sur les "petits" articles à quelques dizaines d'euros, les marges peuvent être plus serrées peut être car ce sont des produits d'appel, par contre, sur les matos plus cher, 1000 euros, 1500 euros, les marges sont déjà plus confortables en général pour le magasin, c'est plus facile - en général - de se voir offrir 12%, 15%, voir 20%



Quelle connerie ,c'est exactement l'inverse ,crois tu qu'un cable XLR/XLR de 10m qui coûte +- 15 Eur TTC a la vente est acheté par le vendeur 10 Eur HT ,...

Pas du tout ce câble est acheté au max à 3 Euros ,par contre la marge ne sera pas du tout la même sur des produits tel que Avalon ,Digidesign etc...

Si tu obtiens 5% de remise soit content bien evidement cela s'entend sur les prix du marché et non pas sur les prix catalogue...
8
J'pense qu'il disait que comme les produits sont plus cher, 15% sur un matériel cher, ça fait plus que 15% sur un cable, donc, dans ce sens la : "les marges sont plus confortables" :)
9
Salut,

c'est un peu ce que je voulais dire j.jerom en effet.

En même temps, je maintiens aussi que sur des articles tels que consommables, câbles, etc... les marges des fabricants et des importateurs sont plus importantes, mais pas forcéement celles des revendeurs.

D'experience, il m'a toujours été plus difficile d'obtenir une ristourne sur un article à 20 euros, que sur un à 2000.

Après, j'apporte juste mon experience ici.
Charle Burlat, si t'en veux pas, tant pis... mais evite les remarques constructives style "Quelle connerie"

sur ce... A+, je sors...
10

Hors sujet : ah oui... pour ta question j.jerom:
ce sont des plaques d'isolant thermique composées de 20mm de liege expansé et de 20mm de fibre de coco (le marron que tu vois à l'image). Il s'avere que cette isolant termique possède en plus une bonne capacité au traiment acoustique de base, à savoir casser la reverbe (par contre, pour l'isolation phonique, c'est pas adapté. Là, pas de mystere, boite dans la boite, plancher flottant, etc... )