Sujet Alesis RA-300 ou Samson servo 260 pour les HP Alesis M One MKII passives:?:Aidez moi svp:?:
- 28 réponses
- 5 participants
- 1 631 vues
- 1 follower
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2003 à 17:14:56Alesis RA-300 ou Samson servo 260 pour les HP Alesis M One MKII passives:?:Aidez moi svp:?:
Bonjour à tous et à toutes,
Comme l'indique l'intitulé ,j'aimerai savoir lequel de ces deux ampli rempliraient au mieux leur fonction avec les enceintes de monitoring M One MKII passives.
C'est très important car je compte finaliser mon achat sous peu
Aidez moi svp
Merci
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Comme l'indique l'intitulé ,j'aimerai savoir lequel de ces deux ampli rempliraient au mieux leur fonction avec les enceintes de monitoring M One MKII passives.
C'est très important car je compte finaliser mon achat sous peu
Aidez moi svp
Merci
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/08/2003 à 07:57:21
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/08/2003 à 10:53:18
Tout d'abord merci Mini Ours pour ta réponse
Je pense que le RA-300 est mieux adapté car l'ampli est moins sollicité et les enceintes sont épargnées.
Je penses que si le RA-150 est silencieux et performant il en sera de même avec les RA-300 (du moins je l'espère)
Ca me rassures de savoir que c'est un bon ampli que tu détiens comme ça ca me conforte dans l'achat de cet appareil
Je suis toutefois ouvert à d'autres avis
Merci ;)
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Je pense que le RA-300 est mieux adapté car l'ampli est moins sollicité et les enceintes sont épargnées.
Je penses que si le RA-150 est silencieux et performant il en sera de même avec les RA-300 (du moins je l'espère)
Ca me rassures de savoir que c'est un bon ampli que tu détiens comme ça ca me conforte dans l'achat de cet appareil
Je suis toutefois ouvert à d'autres avis
Merci ;)
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/08/2003 à 11:03:26
Honnetement, la puissance est largement suffisante avec le RA-150. J'ai jamais pousse le volume a plu de la moitie sur le RA-150 !!! Je le branche sur les sorties monitors de ma Soundcraft. Avec, le RA, c'est tres pratique de pouvoir regler minutieusement le volume pour chaque baffle, surtout si tu ne fait pas un triangle parfait avec tes monitors. Remarque, c'est normal pour un ampli de monitoring ! Par contre je crois que tu as une connectique en plus sur le RA-300 et 500, faut voir sur le manuel PDF sur leur site.
A vrai dire, je me suis jamais encore pris la tete a choisir des enceintes/baffles de monitoring pour l'instant. Ca arrivera peut-etre un jour quand j'aurais une maison. Mais pour l'instant, je fais 80% au casque alors !
Bon courage
A vrai dire, je me suis jamais encore pris la tete a choisir des enceintes/baffles de monitoring pour l'instant. Ca arrivera peut-etre un jour quand j'aurais une maison. Mais pour l'instant, je fais 80% au casque alors !
Bon courage
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/08/2003 à 12:02:21
Oki merci
Fait quand même attention pour le travail au casque ca fatigue le conduit auditif
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Fait quand même attention pour le travail au casque ca fatigue le conduit auditif
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/08/2003 à 17:01:05
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Anonyme
521410
26 Posté le 03/08/2003 à 17:11:08
J'suis pas très fan des amplis yamaha... moi.
le son tire toujours un peu vers l'aigu.
pour du 2 x 50 w sur 8 ohms, ya moyen de voir vers du bon hifi, voire du très bon hifi... ça sera "pas pire", souvent plus puissant, équilibré et dynamique (voir la différence entre la puissance sous 8 sous 4 ohms : puis elle est grande mieux c'est) et pour le prix t'as un préampli riaa pour phono qui peut tj servir !
la solidité yam est surtout un atout en tournée.
mais les tournées de monitoring et de mixage... de villages en villages... c'est rare ...
le son tire toujours un peu vers l'aigu.
pour du 2 x 50 w sur 8 ohms, ya moyen de voir vers du bon hifi, voire du très bon hifi... ça sera "pas pire", souvent plus puissant, équilibré et dynamique (voir la différence entre la puissance sous 8 sous 4 ohms : puis elle est grande mieux c'est) et pour le prix t'as un préampli riaa pour phono qui peut tj servir !
la solidité yam est surtout un atout en tournée.
mais les tournées de monitoring et de mixage... de villages en villages... c'est rare ...
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 03/08/2003 à 17:24:17
Donc tu penses qu'un ampli hi-fi fera mieux l'affaire que ceux cités dans mon intitulé
Moi je ne m'y connais pas trop . La seule chose que je sache c'est ce que tu as dit au sujet du rapport impédance/puissance .
Si tu peux m'éclairer s'il te plait
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Moi je ne m'y connais pas trop . La seule chose que je sache c'est ce que tu as dit au sujet du rapport impédance/puissance .
Si tu peux m'éclairer s'il te plait
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Anonyme
521410
28 Posté le 03/08/2003 à 17:43:15
J'ai juste dit que j'suis pas fan des yam...
les deux autres sont un peu mous en effet... peut-etre moins le alesis...
mais faut savoir que même chez davout y a plein d'amplis samson cachés dans la pièce derrière (enfin à droite de... ) la console ! ...
alors...
pense à carver, crown, c audio, bryston... parfois qq bonnes affaires en occases...
ou à de la bonne hifi, tout simplement...
mais évite les trucs à ventilos en home studio...
à mon humble avis ! ...
les deux autres sont un peu mous en effet... peut-etre moins le alesis...
mais faut savoir que même chez davout y a plein d'amplis samson cachés dans la pièce derrière (enfin à droite de... ) la console ! ...
alors...
pense à carver, crown, c audio, bryston... parfois qq bonnes affaires en occases...
ou à de la bonne hifi, tout simplement...
mais évite les trucs à ventilos en home studio...
à mon humble avis ! ...
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/08/2003 à 18:11:20
Oki merci pour ta réponse
Donc je vais me renseigner sur les ampli hi-fi aussi et sur du carver, crown, c audio, bryston...
Voir du Rotel,Onkyo,Teac ou autres...
J'ai trouvé ca TEAC / AR-600http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2643
YAMAHA / AX-892 http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=1386
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Donc je vais me renseigner sur les ampli hi-fi aussi et sur du carver, crown, c audio, bryston...
Voir du Rotel,Onkyo,Teac ou autres...
J'ai trouvé ca TEAC / AR-600http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2643
YAMAHA / AX-892 http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=1386
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
- < Liste des sujets
- Charte