Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie control + table analogique

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie control + table analogique
Salut

je bosse que avec des VSTi et je produis de la house.
J'ai pas de synthe externe, j'enregistre de temps en temps une voix ou uen guitare....

je vais m'acheter une MCU et je voudrais savoir si une table analogiue est un bon investissement ou du superflue vu ue je fais tout en interne?

j'avais deja une petite table analo et je trouvais ue le son etait plus large, plus de stereo moins compacte ou moins de recouvrement ....

qu'en pensez vous ?
2
Si tu ne bosses que avec des instruments virtuels, je doute qu'une console analo soit un investissement judicieux. A part des modèles très spéciaux comme certaines MITEC qui vont apporter une couleur particulière au son.

Si tu désires apporter autre chose à ton son que ce que te donne le tout numérique, il me semble qu'il serait un meilleur investissement d'acheter plutôt des racks et effets hardware, de préférence analogiques, voire à lampe.

Un exemple : l'AdrenaLinn ou pourquoi pas un Fat2 de chez TL Audio ?
Ou (selon ton budget) des effets Moog.
Tout ceci sont vraiment des trucs qui vont apporter une réelle couleur et du caractère à ton son. Bien plus que la plupart des consoles, amha.
3
Ok merci pour ton aide
Je pensais prendre une table analo juste avant l'enregistrement
mais si ca sert a rien; domc je prend une MCU et des effects...

si quelqu'un a d'autres idees pour gonfler le son et apporter une couleur n'hesitez pas, tout conseil est bien venu...
4

Citation : j'enregistre de temps en temps une voix ou uen guitare....


J'avais pas fait gaffe à ça.
Avec quoi tu enregistres actuellement ?
Si tu veux améliorer les choses à ce niveau, un bon préampli à lampe fera bien l'affaire. Préampli que tu pourras utiliser pour y repasser des pistes d'instruments virtuels histoire de leur donner de l'épaisseur.
5
Je rentre directement dans ma carte son m-audio delta 44
j'ai un pre amp presonus blue tube et un compresseur fmr audio.
6
Ok.
Si tu veux gagner en qualité sonore sur tes enregistrements audio, tu peux aussi envisager de changer de carte son. Pas que la Delta 44 soit pourrie à ma connaissance, mais si tu passes sur une RME ou un truc de ce genre, ça va faire une belle différence.

Certes, tes parties guitare/voix ne sont peut-être pas essentielles dans ta musique, mais si tu dois passer par des effets hardware, la conversion AN et NA nécessaire va peser de façon non négligeable dans ton son.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais ça me semble un peu couillon de passer ton son dans un engin à lampes à plusieurs centaines (ou plus) d'euros si la conversion en sortie et en re-rentrée de ton ordi est pas top.

C'est quoi ton budget ?

Au passage, je déplace ce sujet qui ne concerne plus vraiment la MCU ;)
7
Ok merci de ton aide

j'ai un budget de 3000 euros pour le hardware.
j'ai deja envisagé de changer de carte son, je prendrais une RME Fireface 400, celle-ci et la MCU ne seront pas inclus dans les 3000 euros...

Citation : Je ne sais pas quel est ton budget, mais ça me semble un peu couillon de passer ton son dans un engin à lampes à plusieurs centaines (ou plus) d'euros si la conversion en sortie et en re-rentrée de ton ordi est pas top.



tu parles de la carte son , pour la convertion?
8
Oui.

La Fireface 400 me semble un bon choix.

Avec 3000 € pour le hardware hors MCU et carte son, tu as de quoi te faire un peu plaisir. Je serais toi, plutôt que de prendre plein de petits trucs pas très chers, je prendrais un bon truc haut de gamme dont le son te plaît et qui permet un travail créatif. Je pense par exemple au Dynax de chez AlSo qui est un peu hors budget, mais un truc dans le genre. Peut-être le SPL Tube Vitalizer ?

Va falloir que tu ailles écouter tout ça ;)
9
Ok je vais ecouter ca rapidement
sinon le finalizer plus 96 k peut etre aussi un bon investissement ?

quel sonts les autres processeurs de dynamique dans cette gamme qui apporte une patate et une couleur (meme si le prix depasse les 3000 euros) ?

je suis auz USA actuellement tout est moins cher ici je voudrais me faire plaisir :-)
10
Je ne connais pas le finalyzer.

Par contre, je pense aussi à un truc qui mérite d'être essayé. C'est du soft. Le plug ing de dynamique de chez :Flux:
Ecrit pour Pyramix, il est sorti ses derniers mois en VST. J'avais été assez scotché par la démonstration au SATIS.
A tester cependant. Ce plug-in permet des fortes compressions conservant beaucoup d'air au mix. Peut-être le contraire de ce qu'on cherche dans la house. Mais, s'il te plait, il peut faire partie d'un ensemble d'éléments qui t'apporteront une couleur qui te sera propre.

Va voir les sujets dans "processeurs de dynamique". Il y a djà pas mal de discut sur les hardware apportant un plus à du 100 % synthé. ;)