Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie, preamp ou carte son avec preamp intégré?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie, preamp ou carte son avec preamp intégré?
Salut les gens!
Je souhaiterais avoir vos lumières.^^
Je voudrais enregistrer une batterie et pour le moment je dispose de:
Pc + M-audio delta44 + table de mixage behringer 2222 fxpro.
Pour l'enregistrement, je pense que je vais opter pour la solution 4 micros de bonne qualitée, plutôt qu'un kit dans une gamme de prix de 300 euros.
Je dispose de 4 entrées mono sur ma delta.
Mon problème vient donc de la préamplification car je préfèrerais me passer des préampli de la behringer ( allez savoir pourquoi?! :8O: ^^)
Donc j'hésite entre l'acquisition d'une carte avec préamplis intégrés, du genre la presonus firepod , qui me semble très bien cotée.
Et entre un préampli du type rme quadmic + ma delta 44.
Voila, en terme de budget , ça dépasse pas les 300-400 euros ( prix d'occaz).
J'espere que tout le monde m'aura compris!:)
2
Up please!!!
3
Salut kirk

J'ai eu à peu près la même config que toi pendant un moment (la Delta 44 et une console Alto, équivalent de Behringer). Maintenant, je suis passé à une carte MOTU 8 pre, qui est à peu près l'équivalent de la FirePod. J'ai pas encore eu l'occasion de la tester en profondeur, mais ça va pas tarder.

Je te conseille donc plutôt d'investir dans une nouvelle interface audio avec préamplis, la FirePod par exemple. Déjà, ça te fera gagner 4 pistes supplémentaires (ça peut toujours servir), et c'est tout-en-un.
Après, rien ne t'empêche de prendre des préamps externes, tu auras un plus grand choix pour le son recherché...

En fait, il n'y a pas une solution meilleure qu'une autre, ça va dépendre de ton utilisation. Perso, je suis très content d'avoir changé mon interface, d'autant que maintenant je me mets au MIDI, et je m'éclate à fond avec !
4
Merci de ta réponse!
Ben en fait , on avait commencé a faire trois titres avec une mackie vlz 1604 branchée dans une digi 001 et on était très satisfait du rendu.
Pour les guitares , on avait utilisé un sm57 + E609 ( branchés direct dans la digi).
Et la batterie : e609 sur cc, beyer soundstar( je crois) sur les tom aigus et tom medium, e602 sur tom basse, beta 52 sur la grosse caisse et enfin nt5 pour les overheads.
Le style est du métal hybride rock, heavy, prog etc ^^
Finalement, on peut nous prêter une soundcraft spirit fx16 , que je brancherai dans la delta avec 4 micros.
Vous pensez que c'est suffisant comme matos pour avoir un son de batterie assez bon ( du meme niveau que l'autre config)?
Merci de vos réponses par avance ;)
5
Ah , en plus je viens de voir dans ton profil , que tu as une table soundcraft spirit! Alors , les preamplis sont de bonne qualité? Suffisant par rapport a ceux de la VLZ?
6
Oui ! C'est marrant cette config que tu as, c'est tout le matos que j'ai ou que j'ai eu.

Les préamplis de la Spirit FX16 sont bons, à peu près du même niveau que ceux des VLZ (différents, mais j'aime bien les deux). Par contre, pour sortir sur 4 pistes, la Spirit n'est pas très adaptée. :idee: Quoique, si, en fait tu peux router sur canal gauche/droit du MIX + canal gauche/droit du SUB.
EDIT : et si tu n'utilises que 4 micros, y a les direct out aussi

Tu sentiras sûrement une différence entre la Digi001 et la Delta44 (j'ai jamais utilisé la Digi001), mais pour les préamplis et la console, je trouve ça équivalent.

Hors sujet : Le Beyer Soundstar, c'est le vieux micro type conférence ? J'en avais utilisé un (prêté par un AFien) sur grosse caisse, mais ça rendait rien...

7
D'accord, ben merci de tes conseils ;).
Oui les soundstar sont bien ceux que tu decris.
Pour ce qui est du routage avec la Spirit, je verrai quand je l'aurai dans les mains mais je pense que je m'en sortirai!
Pour cet enregistrement, ce matos suffira.
Pour plus tard faudra irrémédiablement passer au firepod je pense :aime:( ou alors une petite digi 001, il y en a des pas cheres maintenant et puis avec Pro tools LE ^^)
Merci encore de tes conseils , c'est vrai que c'est pratique d'avoir presque le meme matos !