Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite micro basse => faut-il bruler le PC ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite micro basse => faut-il bruler le PC ?
Voilà : un pb qui m'a paru anodin au début pour faire juste du home-studio, mais là ça commence à gaver et je pense que bon nombre d'entre nous l'on connu ou le connaissent.
Lors de la prise de son de la basse, branchée en ligne dans US-428, il y a un bruit de fond parasite, comment dire ? ronflant, dont la fréquence et l'intensité diffèrent selon l'angle que j'adopte par rapport au l'ordinateur.
Je pensais que c'était le moniteur (tube et tt ça), mais il n'en est rien puisque ça continue même en l'éteignant.
Je crois que cela provient de la tour du PC. Et si oui, comment stopper ce bruit ? impossible de le faire disparaitre, sauf à me retourner à 180° par rapport à la tour, avec une tolérance de ... 1° maxi sinon retour de l'abeille !
Quelqu'un a déjà résolu ce pb ?

Merci les érudits.
2
J'ai le même problème avec une gratte.
Lorsque je suis assis devant le pc avec la guitare, j'ai l'abeille. Lorsque je mets la gratte à plat sur mes cuisses : plus rien ! :8O:
Même pire, lorsque je joue avec une bonne disto, j'ai l'impression d'entendre la disto + le son clair de la gratte, en retour. :oo:

J'ai une autre gratte, où là j'ai aucun souci. Alors à mon avis, ça vient des micros... :???:

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
3
J'ai eu un problème similaire avec une guitare que j'ai réglé en méttant tout le monde (pc ampli...) sur la même prise de terre (le même circuit au compteur). Ne me demandes pas pourquoi ça marche, je n'en ai aucune idée mais ça a marché...

Zap, j pense que tu as une guitare maudite :clin:
4
Ben je crois que tout est déjà sur la même prise de terre, puisque tout le monde est sur une même multiprise. :bravo:
peut-être qu'une multiprise de meilleure qualité ferait l'affaire (parasurtenseur ou un truc dans le genre) ?
Si c'est le micro, oullllàlà :((( c'est un "mightymite" sur une Cort curbow, des fois que ça vous dise kèkchoz.
5
Question bête...est ce que le buzz change entre le moment ou tu as les doigts sur le cordes et le moment où tu ne les a pas???? si oui c'est peut être tout simplement la basse qui n'est pas correctement blindée ou ta prise de terre qui est pourrie (malheureusement il n'y a parfois rien à faire à part changer l'électricité du batiment)
6
Non non, c'est tout le temps.
7
Au secouurrr je sais pu répondre... j'espère juste que ça ne vient pas de l'instal électrique (vu que la ça serait genre insoluble comme pb...)
8
Si c'était l'install (glups) est-ce que je n'aurais pas le même pb avec mon electroacoustique ?
9
Up up !
si vous avez même une toute petite idée, je pourrais faire ma prise de basse demain soir !
faizez don de votre savoir !
10
Kravat > ouais, mais elle m'a pas couté bien cher cette guitare, alors bon, pas grave. :bravo:
(récupérée en train de se délabrer dans le grenier d'un pote :??: )

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team