Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finir mon studio d'enregistrement, quel matériel acheter?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Finir mon studio d'enregistrement, quel matériel acheter?
Alors voilà, j'ai déja mon petit studio d'enregistrement depuis 1 an ou 2 mais je stagne depuis un bon moment. J'aurai voulu enregistrer d'autres groupes que le mien mais je ne l'ai toujours pas fait pour "manque" de matériel. Je voudrais que l'on me dise quel materiel acheter pour améliorer la qualité du son, et pourquoi pas, d'autres trucs indispensables.
J'ai déja : -Une table de mix behringer avec 4 entrées XLR, tous les micros entrent dedans et la table entre dans une carte son Tascam US-112L.
-Pour le chant : un micro Behringer B-2 que je trouve vraiment bien pour son prix.
-Pour la batterie : Une Tama Rockstar avec un kit micros Samson 7 Kit, kit très basique mais qui n'a surement pas une qualité exceptionelle... disons qu'avec de bons réglages ca peut passer. J'utilise un Shure Sm57 pour la caisse claire
-Pour la guitare : j'utilise un Behringer V-Amp2
-La Basse rentre directement dans la table de mix

Maintenant je voudrais savoir quoi ajouter. Un Processeur d'effets je suppose, un équaliseur? (quoi qu'il y en a un incorporé dans mon séquenceur) un ampli a lampes?

Ce que j'entend surtout a mes enregistrements c'est qu'il manquent de basses(j'entends par là un son + chaud), de pêche et de puissance

Skyblog de mon studio ici : http://breakoutstudio.skyrock.com
Apercu de ma qualité de son ici : https://breakoutmusic.skyrock.com/ C'est la chanson "She Said"

Merci de m'avoir lu et de me répondre
2
Disons que ta chaine audio actuelle a ses limites, mais elle est cohérente.

Il te faut de bons moniteurs (tu ne nous dis pas avec quoi tu travailles).

Et pour le reste, si tu veux monter, il faut monter d'un cran à tous les niveaux.
3
Je n'utilise pas de moniteurs mais une chaine-hifi... c'est surtout la qualité a l'entrée qui m'importe ici, le tout manque de punch et de basses, de son chaud comme je l'ai dit plus haut. Evidemment avec de meilleurs micros et quelques amplis ca aidera énormement, mais j'aimerai l'avis de connaisseurs qui pourraient me dire "il te faut CA et CA... etc"...
Merci d'avance
4
Je pense que le plus important en priorité c'est de bon moniteur !

tchao :clin:
5

Citation : c'est surtout la qualité a l'entrée qui m'importe ici, le tout manque de punch et de basses, de son chaud comme je l'ai dit plus haut


et tu la vérifie comment cette qualité à l'entrée, le bon choix et placement des micros ?

et ben avec de bonnes enceintes de monitoring