Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ordinateur idéal pour la MAO?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'ordinateur idéal pour la MAO?
Bonjour à tous, j'ai un pb avec mon portable qui pert des pixels donc je vais devoir m'en racheter un et remettre à l'année prochaîne mes achats qui étaient prévus dans ce post.

Comme je compte me mettre très sérieusement à la MAO, je veux acheter quelque chose qui soit adapté à ceci.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je veux un portable car je bouge beaucoup et qu'il ne va pas me servir que pour la MAO car je n'ai pas les moyen de m'en payer deux.

Je ne veux pas relancer le débat entre PC/Mac donc je prendrais un PC avec un partition sous linux. Perso, je n'ai jamais eu de pb avec windows (encore moins avec Linux :D: ) en plus de 8ans.

Je ne me rends pas très bien compte de la taille que le musique enregistrée prend, il faut envisager l'achat d'un DD externe pour ne mettre que la musique dessus?

Pour ce qui est de la mémoire vive, il vaut mieux prendre 2048 mo, enfin je pense...

Il faut une bonne carte graphique?

L'écran, il vaut mieux 17' ou 15,4'?

Merci de votre aide
A+
Flo.
2
Déjà vu 36 fois...

Et si tu utilisais plutôt la fonction "rechercher" ?
3
J'ai cherché hier, j'ai rien trouvé a par le débat mac/pc :oops:
4
Benh c'est pas compliqué, tu regardes ton budget, et tu prends la solution la plus puissante au niveau processeur / mémoire vive... si c'est un portable tu prends un disque dur externe rapide (et pas forcément gigantesque) pour les prises, et eventuellement un autre plus gros pour le stockage des projets.
Si c'est un pc fixe, tu prends un disquue dur assez rapide pour ta partition principale, et un plus gros pour le stockage

Et roulez jeunesse !
5
Merki. :P: