Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils configuration

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils configuration
Bonjour à tous,
voila, je suis petit nouveau dans le domaine du son (autant dire que je n'y connais quasiment rien)...et je joue dans un groupe style funk, acid jazz.
Bien sur, on aimerait enregister nos morceaux avec un son correct...
Mais comment faire ??? Impossible de payer un studio!
Bref, est il possible de faire qqchose de correct avec le matos suivant? et si non, quel matos indispensable à acheter???
- PC avec carte son standard (faut il la changer?)
- Logiciel Samplitude Pro (séquenceur style cubase)
- 1 console amplifiéé pour caf'conc (dans nos différents essais de prises de son, elle nous servait de préampli)
- micro dynamique seinnheiser 845S
- micros Shure PG58 (pas terrible!)

j'ai également à disposition le logiciel Reason 2.0 (studio virtuel), mais je ne l'ai encore jamais utlisé...

Le groupe est composé de 3 chants, 1 batterie, 1 basse, 1 clavier, 2 grattes
Merci d'avance !

2
Hello>

la "carte son standard" ne supportera pas Samplitude avec tout ce que tu veux enregistrer, tu peux déjà aller faire un tour dans les dossiers et le forum sur les cartes audionumériques pour te faire une idée (prévoir au moins 8 entrées sinon plus)

Ta "console amplifiée" (quel modèle de quelle marque ?) te servira toujours ainsi que tes micros, mais tu auras certainement besoin d'investir dans pas d'autres micros.

La configuration de votre local aura également des incidences sur le type de matériel que vous allez prendre.


Enfin, si tu débutes vraiement dans le son, j'espère au moins que tu es un peu à l'aise sur un PC si tu choisis la solution logicielle.

courage

I'm Back

3

Citation : prévoir au moins 8 entrées sinon plus

Prevoir aussi un gros budget, sinon plus :8O: